Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

liaison wifi entre PC et Mac
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Charmey
Membre

MessagePosté le: 10-Oct-05 12:58:47    Sujet du message: liaison wifi entre PC et Mac Répondre en citant

Bonjour voici ma première question d'un nouveau débutant novice :
j'ai un PC relié à Internet avec le boîtier Modem Alice Box il est compatible WiFi-USB-Ethernet-Vidéo-ADSL 2+ (c'est ce qui est écrit sur le mode d'emploi)
Mais dans une autre pièce de l'association (douze mètres) nous avons un MAC G5 qui sert exclusivement au montage vidéo, photo, son. Il n'est pas relié du tout au réseau téléphone. Mais nous avons besoin régulièrement de faire des mises à jour fournies Apple concernant l'OS et Final Cut etc.
Aussi nous voudrions relier par Wifi ces deux ordinateurs.
Que faut-il acheter pour que le Mac reçoive les mises à jours qui lui viendraient via ce Windows XP ? Je me demande si le système Mac/G5 acceptera de comprendre des infos venant du système PC ?
Merci de vos réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 10-Oct-05 13:41:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue,
Votre Alice box doit être également un routeur.
Pa conséquent, vous n'avez pas besoin de passer par windows. C'est bien entendu faisable, mais moins simple.
Il vous faudra activer le wifi de l'alicebox (vérifiez qu'elle est munie d'une carte pour), ensuite équipez votre G5 d'une carte airport si il n'en a pas déjà. Dans les préférences sytème, choisissez réseau et paramétrez la connexion.
Autre avantage, vos deux ordinateurs pourront échanger des fichiers et autres via l'alice box. Mais pour ceci, je vous encourage à aller lire les dossiers de macadsl.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Charmey
Membre

MessagePosté le: 26-Oct-05 19:36:26    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de la réponse et je vois que si j'y arrive, ça va être bonnard !
Mais primo, je ne vois où sont ses dossiers auxquels tu me renvoies, (jathenais, c'est à toi que j'écris) pourtant je ne suis pas miro
à part ça donc,
je viens à l'instant même de finir d'installer l'Alice box routeur et tutti quanti et d'après ton message la carte Wifi que j'ai inséré dedans transforme ce boîtier modem ADSL. en routeur wifi. Mais dis-moi s'il te plaît, ce que je dois acheter et mettre dans mon Mac, c'est un G5 et il a une carte modem d'origine. Il lui faut, je pense, un module avec une antenne pour recevoir les données. à moins que la carte airport dont tu me parles fasse antenne aussi. Salut et à bientôt.
Excuse-moi de t'avoir tutoyé en relisant ton message je vois que tu vouvoies (sur internet presque tout le monde se tutoie)
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 27-Oct-05 00:29:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue sur Pancarte MacADSL

Les dossiers sont sur la page d'accueil ici.

Pour ton G5, il te faut une carte airport extrème comme ça; il y a une antenne intégrée dans le G5.

Jathenais vouvoie les nouveaux, c'est de la courtoisie mâtinée de timidité
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 27-Oct-05 09:53:59    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, mais sans la timidité
Et que en plus, j'ai plus ren à dire, le gaspou a déjà tout fait.... plus qu'à retourner me coucher

Jathénaïs, ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Charmey
Membre

MessagePosté le: 4-Nov-05 12:19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai avancé, voilà ce que j'ai fait et voilà où j'en suis,
donc normalement plus qu'un conseil avant que ça marche, aussi ne me laissez pas tomber maintenant.
Le routeur Alice wifi est installé sur le Pc et il marche.
Dans un autre local à une quinzaine de mètres, le G5 a maintenant sa carte AirPort Extreme et sa petite antenne est installée et j'ai installé le logiciel de la carte aussi, tout est ok.
Maintenant si j'allume tout ça, ça va marcher ou non ?
Je me suis dit que non parce que j'ai un doute car il semblerait que je doive aussi installer dans le G5 un logiciel qui se trouve dans le CD de Alice. C'est ce que j'ai compris en lisant le mode d'emploi d'Alice, Mais Mac me dit rien sur l'introduction d'un élément étranger dans son coeur...
Que faire ?
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 4-Nov-05 12:46:00    Sujet du message: Répondre en citant

Si ça fonctionne comme tous les autres routeurs, rien à mettre.
Prefs système>réseau>automatique>airport>via DHCP
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 4-Nov-05 15:01:28    Sujet du message: Répondre en citant

Charmey a écrit:
En tout cas, ça ne va pas te sauter à la figure

Charmey a écrit:
Que faire ?

Allumer

Motorhino a écrit:
Si t'essaiLLes pas, tu peux pas savoir

gaspou, c'est bien vrai, ça !
Charmey
Membre

MessagePosté le: 4-Nov-05 15:32:02    Sujet du message: Répondre en citant

Charmey a écrit:
gaspou : "En tout cas, ça ne va pas te sauter à la figure"

ok donc c'est garanti parole de gaspou !
Charmey
Membre

MessagePosté le: 5-Nov-05 12:58:38    Sujet du message: Répondre en citant

ça n'a pas sauté mais ça ne marche pas non plus, pourtant le mac dit bien qu'il détecte la liaison wifi mais il y a toujours quelque chose qui ne va pas.
Par exemple au dernier moment quand il s'agit de mettre son mot de passe, j'ai beau mettre le mot de passe concernant Alice, ou ne rien mettre puisque je n'ai pas de mot de passe mis dans ma configuration Mac, il me dit toujours "mot de passe invalide"
pourtant le symbole représentant ma carte wifi est bien de la bonne couleur : vert. Et quand je vais sur Safari ça ne marche pas.
Que faire ?
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 5-Nov-05 13:15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ton réseau est sécurisé, au moyen d'une clé, je suppose. Celle ci n'a rien à voir avec les identiifiants, et tu dois pouvoir la trouver quelque part.
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 5-Nov-05 13:52:36    Sujet du message: Répondre en citant

jathenais a écrit:
tu dois pouvoir la trouver quelque part.

Dans l'interface de l'Alicebox par exemple, tu dois avoir une option "sécurité sans fil" ou quelque chose d'approchant, qui doit indiquer le code à indiquer au moment de la connexion.
Charmey
Membre

MessagePosté le: 5-Nov-05 14:47:08    Sujet du message: Répondre en citant

dans le paquet que j'ai reçu il n'y avait de clé USB qui était pourtant dessinée dans le tableau des objets fournis, il y le modem lui-même, une carte que j'ai insérée dans ce modem, des câbles, mais pas cette clé USB.
J'ai aussitôt écrit à Alice mais depuis bien des jours je n'ai aucune réponse.
En résumé je dois résoudre le problème matériel de la clé USB et le code d'identification bon !
"j'y retourne immédiatement" (plagié dans une chanson de Boris Vian)
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 5-Nov-05 14:56:18    Sujet du message: Répondre en citant

euh, pardon, quand je parle de clé, c'est bien d'un code dont je parle, pas d'un machin USB dont je déconseille l'usage sur mac quand on peut s'en passer
Charmey
Membre

MessagePosté le: 8-Nov-05 13:49:44    Sujet du message: Répondre en citant

ça marche toujours pas il y a endroit où on me dit que si mon symbole Airport est vert c'est que c'est bon, (et ilest vert) est ce que ça veut dire que les ondes venant du routeur sont captées ?

et il y a aussi un moment donné une barre que devient bleue, celle-ci me signale quoi ? que ma carte Airport est bien installée ou aussi que les ondes du routeur arrivent sur mon G5 ?

mais là où ça coince c'est presque toujours au même endroit, c'est où on me demande un mot de passe et j'ai beau écrire toutes les possibilités de mots de passe, il dit que le mot de passe est invalide.

En tout cas depuis que je vous chauffe les oreilles avec mon problème, vingt par jour j'essaie d'appeler Alice sans résultats, sauf une fois où j'ai réussi à avoir un technicien au bout du fil mais il m'a dit qu'il ne connaissait pas les macs et donc de téléphoner le lendemain. Ce lendemain date de trois jours maintenant.
Je demande combien de personnes sont réellement employées chez Alice pour ce travail, à mon avis ils ne doivent pas être nombreux
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: