Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
athena1104 Nouveau membre
|
Posté le: 4-Nov-05 17:02:22 Sujet du message: Driver pour D-Link DFE-650TXD [titre édité] |
|
|
bonjour, g une pti probleme avec ma carte ethernet je né plus les drivers pr l installer et je ne le trouve po sur le net est ce que quelq'un peux m aider please
son numero est D-Link DSE-650-TXD
merci d'avance _________________ jordan le noob lol |
|
|
 |
Bernard Rey Membre hyperactif

Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 4-Nov-05 17:19:35 Sujet du message: Re: a laide SVP |
|
|
To make it easy for everyone, I'll reply in French :
Tu es sûr de ta référence ? Sur le site de D-Link France on ne trouve aucune trace de "DSE". Peut-être, s'il s'agit d'un produit ancien, peux-tu t'adresser directement à leur service d'assistance, via le site...
Elle a déjà fonctionné, ta carte ? Sur quelle version de Mac OS (et quelle machine) ?
[MàJ] Ah si, peut-être :
- On trouve une trace de DFE-650TXD (c'est plus qu'une coïncidence, non ?) sur leur site FTP, mais apparemment il n'y a plus de fichier à l'adresse indiquée. Le mieux est certainement de te mettre en contact avec l'assistance, du coup.
- Et sur le site US, il y a bien un pilote Mac OS (9?) mais pour une carte 650TX. Savoir si c'est la même chose...
Sinon, blague à part et sans être modérateur, il serait souhaitable à l'avenir de donner un titre compréhensible à tes messages (sinon, la plupart des messages s'intituleraient "à l'aide SVP" et quelques-uns "avis à la population", ce qui ne faciliterait pas trop la lecture du forum). Et il serait souhaitable aussi qu'ils soient écrit dans un français au moins intelligible pour le lecteur moyen et non dans un charabia SMeSque qui risque d'une part de rendre impossibles les efforts de recherche qu'on peut vouloir faire par la suite et d'autre part de rebuter nombre de contributeurs (qui n'aiment pas devoir passer un quart d'heure à essayer de comprendre le message).
Le summum, évidemment, ce serait que tu fasses toi-même les corrections dans ton message initial (c'est à ça que peut servir le bouton "Editer" en haut à droite). Merci pour nous  _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 4-Nov-05 17:58:58 Sujet du message: |
|
|
Bertrand a tout dit et jordan le noob a bien de la chance ... Merci donc de changer le titre pour faciliter la future recherche d'internautes moins paresseux
Edit: je crois que tout a été dit sur la rédaction du post, merci de limiter vos commentaires aux contributions techniques.
Re-edit: en attendant (l'espoir fait vivre) une contribution volontaire du posteur, je corrige quand même la faute d'orthographe du titre, parce que ça fait désordre sur ce beau site ... J'ajoute une petite carotte pour encourager le noob: un titre bien choisi permet d'obtenir plus facilement des réponses ... _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
predator Membre hyperactif

Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 920 Localisation: denney (90)
|
Posté le: 7-Nov-05 21:00:09 Sujet du message: |
|
|
maitre gaspou, toujours là pour corriger
une dévotion pareil ça se respect
predator, humour, toujours _________________ Powermac G4 733 + imac G4 1GHz + 1 Imac 20" 2GHz+ routeur netgear + bewan st-----> et ça marche de la balle
une petite bouffe sur pan-am http://www.restaurant-boucheabouche.com/
 |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 8-Nov-05 03:33:52 Sujet du message: |
|
|
Prédator est toujours là quand il le faut ... c'est donc le bon moment pour clore le sujet _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
|