Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
obsflux Membre
|
Posté le: 27-Oct-05 20:22:27 Sujet du message: Problème SMTP Air Port |
|
|
Bonjour,
Lorsque je me connecte à un point d'accès je peux récupérer sans problème mes messages sur mail. Par contre impossible d'en envoyer. Je sais qu'il faut configurer mon serveur d'envoi SMTP mais comment savoir sur quel compte?
J'ai téléchargé widget air trafic mais ça ne m'avance pas beaucoup...
Merci |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 27-Oct-05 20:30:22 Sujet du message: |
|
|
Essayez votre propre SMTP ( utilisez postFixEnabler pour l'activer )
On suppose que vous êtes sous mac et sous os X ? hein ???  |
|
|
 |
obsflux Membre
|
Posté le: 1-Nov-05 18:56:21 Sujet du message: |
|
|
oui je suis en effet sur mac os x ... |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 1-Nov-05 19:05:10 Sujet du message: |
|
|
postfixEnabler pour OS X.3 et .4 ou SendMail si c'est OSX.2 _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |

|
Posté le: 3-Nov-05 22:27:15 Sujet du message: |
|
|
postfixenabler est un shareware qui est utilisable, donc gratuit = une fois que la fonction SMTP est activée, c'est définitif, pas besoin de refaire la manoeuvre tous les jours ... |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 4-Nov-05 00:00:42 Sujet du message: |
|
|
en principe, le smtp, c'est celui du FAI !
de mémoire
pour free, c'est : smtp.free.fr
pour wanadoo, c'est : smtp.wanadoo.fr
pour Club-I, c'est : mail.club-internet.fr
etc.
Attention au smtp local que l'on peut mettre en oeuvre sur son Mac. C'est génial, je suis d'accord, mais parfois, certains FAI ou certains serveurs de mail privé (des entreprises par exemple) rejettent purement et simplement les mails envoyés comme cela, car l'identifiant est "localhost" et pas un domaine reconnu !!! (c'est considéré comme du spam)
je vais pas rentrer dans les détails de la configuration smtp, mais il faut connaître cette restriction et l'avoir en mémoire. car le jour ou le mail n'arrive pas à destination, on est pas prévenu ! _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 5-Nov-05 18:48:02 Sujet du message: |
|
|
Ben j'ai le même problème ... mon iMac est branché sur la borne airport en ethernet et les mails partent sans problème. L'iBook, connecté à la même borne par airport, se voir refuser l'envoi de mails (pas de problème de réception): "impossible d'envoyer messages par le serveur sélectionné"; j'essaie avec celui de free, de mac.com, de club-internet, rien à faire, alors que tout se passe très bien avec exactement les mêmes serveurs sur le iMac ... comme tout passe par la même borne, ce ne doit pas être un problème de port fermé ?
Et non, je ne veux pas utiliser un logiciel spécial, je veux que ça marche avec le matériel standard d'Apple, na ! _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |

|
Posté le: 6-Nov-05 12:01:54 Sujet du message: |
|
|
ah ?
certain que le smtp est bien le même ?
même port sur le mac ?
il n'y a pas un retour de chariot ou un caractère invisible, une barre d'espacement ?
bizarre ...  |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 6-Nov-05 12:46:23 Sujet du message: |
|
|
Des idées comme ça en passant:
- un smtp authentifié (dans options du serveur) d'un côté et pas de l'autre
- des DNS absents sur l'iBook
- MTU trop élevée
Matrix, passant qui passe _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 6-Nov-05 16:42:02 Sujet du message: |
|
|
Merci les amis, je vais vérifier tout ça. Cela eut marché, pourtant ... _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
obsflux Membre
|
Posté le: 6-Nov-05 18:07:45 Sujet du message: |
|
|
C'est peu compliqué tout ça pour moi...
Comment faire pour juste savoir quel est le nom du reseau sur lequel je me connecte?
Merci |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 6-Nov-05 19:00:15 Sujet du message: |
|
|
Matrix a écrit: | Des idées comme ça en passant:
- un smtp authentifié (dans options du serveur) d'un côté et pas de l'autre
- des DNS absents sur l'iBook
- MTU trop élevée |
Je ne vois pas d'autentification dans options du serveur ... J'ai mis les DNS, et je ne sais pas changer la MTU en airport (honte à moi).
fredtravers a écrit: | ah ?
certain que le smtp est bien le même ?
même port sur le mac ?
il n'y a pas un retour de chariot ou un caractère invisible, une barre d'espacement ? |
I am éFred not ...  _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 6-Nov-05 20:17:04 Sujet du message: |
|
|
Tu as essayé de faire la mise à jour en X.4.3 et la dernière mise à jour airport?
Matrix, précise qu'avec ces mises à jour, tout marche chez lui, même l'envoi des mails en airport  _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 6-Nov-05 20:32:35 Sujet du message: |
|
|
Non ... mais si ça marche chez toi, ça va marcher chez moi ?
gaspou, connait la réponse alors va tout installer chez lui à ses risques et périls ...
... et à la grande joie de Matrix  _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 6-Nov-05 20:34:11 Sujet du message: |
|
|
à la mienne aussi, et je ne doute pas que Niccole suit ça d'un oeil attentif également
Jathénaïs, chouette c'est rparti  _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
|