Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
goodfeeling Membre
|
Posté le: 6-Nov-05 11:06:29 Sujet du message: sagem fast 800 + wanadoo |
|
|
Salut à tous
J'ai fais une recherche dans votre forum et ainsi glaner pas mal d'information pour connecter mon modem sagem fast 800 usb avec mon forfait adsl Wanadoo sur mon mac mini (max os x 10.4.3), mais ma config ne marche pas, c'est pourquoi je demande votre aide.
A propos de recherche, merci de ne pas m'envoyer en guise de réponse un lien qui lui même m'envoie vers 150 autre liens du forum, où se trouve tel une aiguille dans une botte de foin l'information dont j'ai besoin.
Soyez indulgents avec les newbies comme moi si le problème a été deja résolu, merci d'avance...
1) J'ai d'abord installer les pilotes suivants :
http://www.sagem.com/support/site/driver/SAGEM-Fast800-v303d-FR.dmg
2) Puis j'ai suivi le tutorial à la lettre concernant une installation WANADOO pour un autre modem HIFOCUS, sur le lien suivant :
http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=7424&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=,.
3) Une fois mon modem sagem branché sur l'usb avec la ligne adsl, les deux voyants restent allumés.
Si je vais dans "ADSL monitor", le modem est reconnu, y'a des chiffres dans les débits bref tout à l'air normal.
4) Je vais dans"connexion à internet", la il voit la connexion que j'ai crée pour wanadoo, je met les identifiants, je clique sur "connecter", et le bougre reste bloqué dessus, rien à faire.
J'ai mal fait quelque chose ?
bref, A L'AIDE....j'ai pas les moyens de m'acheter un modem ethernet, et sinon j'ai aussi sous la main un eci usb b-focus, mais alors la y'a meme pas les deux lumières qui restent fixes,
PS : Je voudrais rajouter quelques captures d'écran, comment on fait ?
Merci d'avance, Adrien |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 6-Nov-05 16:53:59 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur
Pour mettre des captures d'écran, il faut que tu les publies sur un site web, et ensuite tu les places sur le forum avec [img][/img]. _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
goodfeeling Membre
|
Posté le: 6-Nov-05 17:16:26 Sujet du message: |
|
|
Euh je suis incapable de publier des photos sur internet, mais bon, je pense que ca n'empeche pas qu'on m'aide. enfin, j'espere. snif... |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 6-Nov-05 18:42:52 Sujet du message: |
|
|
Non, ne t'inquiète pas ... Le problème en fait est qu'avec l'avènement de l'ADSL Max, et de l'ADSL2+, du wifi et tutti quanti, le modem USB est de moins en moins utilisé. Les habitués du forum sont en ethernet et leur premier reflexe est d'envoyer sur des liens connnus ... Il faut attendre que des utilsateurs d'USB satisfaits passent par ici, et s'ils sont satisfaits, ils passent moins de temps sur les forums et plus sur internet .. _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
goodfeeling Membre
|
Posté le: 6-Nov-05 19:50:56 Sujet du message: |
|
|
Mouais, bon en gros il faut que je m'achète un modem ethernet, je vais essayer d'en trouver un pas cher...
Merci quand meme pour votre réponses, bye, |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 6-Nov-05 20:08:17 Sujet du message: |
|
|
Non, tout ce que je dis, c'est que les réponses risquent de ne pas être immédiates. Avec de la patience, tu arriveras à faire marcher ton modem USB. Si tu es pressé ou si tu n'as pas envie de te prendre la tête, le modem ethernet d'occasion à 20€ est la bonne solution ... _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 6-Nov-05 21:51:02 Sujet du message: |
|
|
goodfeeling a écrit: | Euh je suis incapable de publier des photos sur internet |
Sur ImageShack® _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
|
|
 |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 7-Nov-05 09:04:17 Sujet du message: |
|
|
Pour des copies d'écran ?  _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 7-Nov-05 10:07:49 Sujet du message: |
|
|
ben oui
on met la photo dans l'album
on valide
on ouvre la photo, on copie l'adresse html
et on met ça dans macadsl
oui oui, beaucoup de photo de neige, je les ai mises ainsi sur macadsl  |
|
|
 |
goodfeeling Membre
|
Posté le: 7-Nov-05 12:44:33 Sujet du message: |
|
|
L'idée d'un modem ethernet en occaz me semble être un bon plan.
Etant donné les difficultés que représente un modem usb, 20 euros c'est un bon investissement pour une install plus simple et plus stable.
(D'autant que la livebox c'est 3-4 euros de location par mois, c'est vite rentabilisé).
Je m'en vais de ce pas faire des recherches sur un modem compatible avec mon mac mini  |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 7-Nov-05 12:48:52 Sujet du message: |
|
|
Je crois que c'est la bonne solution. Tous les modems ethernet sont compatibles avec le MacMini. Si tu as le choix, prends un modem-routeur (comme le Thomson/Alcatel Speed Touch 510 ou 530) , ça ne devrait pas te coûter beaucoup plus cher, et même avec un seul ordinateur, ça te donnera un plus grand confort de connexion (le modem-routeur pilote la connexion, et en cas de coupure, la rétablit automatiquement). _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
el chupacabra Membre habitué

|
Posté le: 9-Nov-05 01:33:49 Sujet du message: |
|
|
le SAGEM F@ST 800 est loin d'etre une fleche et il ne fonctionne qu'aleatoirement sous mac osx, mais visiblement tu n'es pas parti sur de bonnes bases.
en partant du principe que tu ai installé les bons pilotes
pomme
configuration reseau (ou location)
preferences de reseau
configuration => nouvelle configuration => "toto adsl" => OK
afficher =>configuration des ports reseau =>decocher tout sauf "adaptateur ethernet en 1 (ou en 2 ou 3)"
le mettre en premier dans la liste en le deplacant avec la souris vers le haut.
dans "afficher" => selectionner "adapteur ethernet"
cliquer sur l'onglet "PPPoE"
cocher "se connecter via PPPoE"
nom du compte => fti/xxxxxx
Mot de passe => ton mot de passe de connexion
option PPPoE => cocher "se connecter automatiquement si necessaire"
"OK" => "Appliquer"
il ne te reste plus qu'a tester  |
|
|
 |
|