Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ptitchout Membre
|
Posté le: 3-Nov-05 10:46:10 Sujet du message: Comment partager une imprimante USB |
|
|
Bonjour,
Alors voilà, j'ai un mac G4 (10.3.9) et un PC (XP Home edition). Une imprimant HP 930C est connectée en USB sur le mac et elle est partagée avec le PC.
Problème : Pour imprimer depuis le PC il faut
1) que le mac soit allumé et hors veille
2) rentrer le login et le mot de passe pour accéder au G4 à partir du PC à chaque démarrage
Cette solution est donc très lourde
Mon objectif est de rendre l'imprimante accessible à chacun des ordi sans que l'autre ne soit allumé. Je m'oriente soit vers un switch USB soit vers un "adaptateur" USB/Ethernet à raccorder sur mon routeur.
Quelle est la meilleure solution ? Que me conseillez vous ?
PS: dans le futur, le PC portable risque d'évoluer em WIFI.
Merci. _________________ 2Enigmatik4U |
|
|
 |
Notabene Membre hyperactif

Inscrit le: 25 Oct 2004 Messages: 750 Localisation: 17 km de Toulouse
|
Posté le: 3-Nov-05 13:19:07 Sujet du message: Re: Comment partager une imprimante USB |
|
|
Ptitchout a écrit: | Alors voilà, j'ai un mac G4 (10.3.9) et un PC (XP Home edition). Une imprimant HP 930C est connectée en USB sur le mac et elle est partagée avec le PC.
(...) Mon objectif est de rendre l'imprimante accessible à chacun des ordi sans que l'autre ne soit allumé. Je m'oriente soit vers un switch USB soit vers un "adaptateur" USB/Ethernet à raccorder sur mon routeur. |
Lisez ces posts de MacADSL et CUK.
Bon surf,
Notabene  |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 3-Nov-05 19:37:56 Sujet du message: Re: Comment partager une imprimante USB |
|
|
Ptitchout a écrit: | Bonjour,
Alors voilà, j'ai un mac G4 (10.3.9) et un PC (XP Home edition). Une imprimant HP 930C est connectée en USB sur le mac et elle est partagée avec le PC.
Problème : Pour imprimer depuis le PC il faut
1) que le mac soit allumé et hors veille
2) rentrer le login et le mot de passe pour accéder au G4 à partir du PC à chaque démarrage
Cette solution est donc très lourde
Mon objectif est de rendre l'imprimante accessible à chacun des ordi sans que l'autre ne soit allumé. Je m'oriente soit vers un switch USB soit vers un "adaptateur" USB/Ethernet à raccorder sur mon routeur.
Quelle est la meilleure solution ? Que me conseillez vous ?
PS: dans le futur, le PC portable risque d'évoluer em WIFI.
Merci. |
certainement pas un switch usb !!!!!!!! pas fait pour se brancher sur deux ordinateurs
branchez là sur l'ordinateur qui en a besoin ...
achetez un usb ethernet ( cher +++)
ou branchez la sur une borne airport ( verifiez la compatibilité ...) |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 6-Nov-05 21:15:48 Sujet du message: Re: Comment partager une imprimante USB |
|
|
fredtravers a écrit: | certainement pas un switch usb !!!!!!!! pas fait pour se brancher sur deux ordinateurs
branchez là sur l'ordinateur qui en a besoin ... |
Ne pas confondre switch usb et hub usb. Si en ethernet les deux sont très semblables, en usb, il n'en est rien.
Il y a d'un côté le hub qui permet de brancher plusieurs appareils sur une seule prise usb et d'un autre côté le switch qui permet de brancher un seul appareil sur plusieurs machines.
Ma mère en possède un depuis quelques années et, combiné à un hub, il lui permet de partager son imprimante et son scanner entre ses trois machines. Il y a un petit bouton sur lequel il faut appuyer pour indiquer à l'appareil quel ordinateur connecter.
On trouve ce genre de boitiers à la fnac et certainement chez d'autres détaillants. |
|
|
 |
|