Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
slayersb Nouveau membre
|
Posté le: 6-Nov-05 21:14:37 Sujet du message: pb pour trouver les DNS necessaires |
|
|
bonsoir, je suis nouveau sur ce forum puisque je vien de découvrir l'univers mac...ce qui me donne bien envie de foutre mon bon vieu pc à la poubelle mais bon...
Comme je voudrai profiter de l'ADSL sur mon mac ibook G3 j'ai utilisé un cable éthernet croisé pour relier le pc et le mac. j'ai suivi les instructions du forum mais il me reste tout de même un petit problème et pas des moindre: trouver toutes les DNS necessaires. Sur le site de free j'ai trouver les DNS1 et DNS2 mais il en faut d'autre et j'ai vu avec l'exemple du forum que celles pour pc et mac étaient différentes.
Merci d'avance pour votre aide. |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 6-Nov-05 21:21:43 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir et bienvenue.
Je ne sais pas où vous avez lu ceci sur les DNS, mais ç me paraît relativement inexact.
Les DNS sont les adresses des serveurs des FAI, ainsi, la machine qui envoie une requête n'a aucune importance. Si vous vous rendez au 1, rue Voltaire, que vous preniez un vélo ou un hélico, l'adresse sera toujours la même...
Donc, sélectionnez une apire de DNS (que vous avez déjà, ou que vous trouverez ici par exemple, mettez ça dans vos appareils (les mêmes DNS pour chaque). _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 6-Nov-05 22:05:56 Sujet du message: Re: pb pour trouver les DNS necessaires |
|
|
slayersb a écrit: | Sur le site de free j'ai trouver les DNS1 et DNS2 mais il en faut d'autre |
http://faq.free.fr/?q=705 _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
slayersb Nouveau membre
|
Posté le: 6-Nov-05 22:27:37 Sujet du message: |
|
|
Voici le tutorial que j'ai suivi http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=19262. Des adresse DNS que vous m'avez fourni, lesquelles faut il que je rentre dans : adresse IP, marque de sous réseau, passerelle par défaut et dans le mac ?
désolé j'ai un peu de mal
merci de votre aide |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 6-Nov-05 22:31:46 Sujet du message: |
|
|
Free dégoupé ? via DHCP, tout se remplit automatiquement. _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
|