Retour à l'accueil du site.


 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Deconnexions Wanadoo
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
barn988
Membre


Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 7

MessagePosté le: 7-Nov-05 18:55:34    Sujet du message: Deconnexions Wanadoo Répondre en citant

Bonjour,
J'ai des petits pb de deconnexions avec mon abonnnement Wanadoo Max 8mega
Ces deconnexions surviennent dès 17H jusqu'au matin, le reste de la journée c'est "No pb ".

Ma config :
Imac G3 10.3.9 avec Routeur/adsl SMC Barricade branché en ethernet
Imac G5 10.4.3 sur airport du SMC

Chaque machine est configurée avec une IP fixe...

A votre avis d'où peut venir le pb ? des DNS ?

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RVA
Connaisseur


Inscrit le: 30 Déc 2002
Messages: 280
Localisation: PARIS

MessagePosté le: 7-Nov-05 19:35:53    Sujet du message: Re: Deconnexions Wanadoo Répondre en citant

barn988 a écrit:

A votre avis d'où peut venir le pb ? des DNS ?

Merci


Non pas des DNS qui n'ont rien à voir avec l'ADSL ;o)
Mais peut être du routeur qui a peut être des soucis au débit où vous êtes connecté ou de la ligne ADSL.

Les déconnexions ont elle lieu toujours à la même heure ?
Dans quel contexte ont elles lieu ?
Comment se manifestent elles ?
_________________
--
Rva, I-Mac lcd , PowreBook 12" 1.5 ghz , Imac G5 20" et un PC pour ne pas s'ennuyer ;p
http://www.neuneu.org : dénonciage en série des conneries des acteurs majeurs du marché. Chômeur après précaritude chez FT : KIT et Livebox.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
barn988
Membre


Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 7

MessagePosté le: 7-Nov-05 19:51:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en métropole à Rennes
Les deconnexions ont toujours lieu aux mêmes heures week-end compris..
La diode adsl clignote lors des deconnexions

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xanork
Membre hyperactif


Inscrit le: 21 Avr 2004
Messages: 765

MessagePosté le: 7-Nov-05 21:56:38    Sujet du message: Répondre en citant

Et que fais-tu pour retrouver la synchro?
Attends-tu simplement le matin?
As-tu pu tester avec un autre modem ADSL dans cette période?
_________________
Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !
Modem n9ufbox - MaxiDSL en VTIP
Routeur WiFi Linksys WRT54G
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
barn988
Membre


Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 7

MessagePosté le: 7-Nov-05 23:55:25    Sujet du message: Répondre en citant

La synchro se fait, puis se désynchronise et ainsi de suite... je vais essayer avec mon vieux speedtouch mais ça me ferait mal quand même, 100€ dans un routeur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tooweb
Nouveau membre


Inscrit le: 09 Nov 2005
Messages: 2

MessagePosté le: 9-Nov-05 16:32:18    Sujet du message: Deconnexions Wanadoo Répondre en citant

abonnement debit max wanadoo, livebox, wifi ou ethernet : exactement les memes problemes...
Tout se deglingue apres 17h.
Je debranche la livebox, je rebranche et j'obtiens 5 minutes supplementaires. je renouvelle cette manip jusqu'a epuisement et j'abandonne.
j'ai donc un abonnement adsl a mi-temps mais je paie a plein temps.

pmac g4 biproc 10.4.3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
pilou
Membre habitué


Inscrit le: 16 Mai 2003
Messages: 45
Localisation: le plat pays

MessagePosté le: 21-Nov-05 16:32:14    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ,
Idem pour moi : depuis le 7/8 nov , pertes de synchros sauvages durant de qques secondes à 1 mins , puis récupération de synchro et ainsi de suite , de façon un peu aléatoire.
Ca se voit très bien sur la diode qui se met à clignoter de façon régulière.
Ce phénomène est arrivé alors que je n'ai rien changé à ma config ni soft ni hard .
J'ai téléphoné à Wanadoo.Ils verifient ma ligne qu'ils disent , mais pas de nouvelles pour l'instant.
En attendant ça rame

Mon modem (inventel w200) est réglé en routeur et la connection est donc permanente, parametrée sur le modem , avec liaison au imac G5 tiger X.4.3 par ethernet .
J'ai donc bien l'impression que le pb vient de la ligne.

Même abonnement ébit max (850/900 Ko/sec en download )

A suivre

Philippe
_________________
quand je pense qu'il y a 15 ans j'avais un mac +

imac G5 20' 160Go BT....enfin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krountch
Grand clavardeur


Inscrit le: 16 Déc 2003
Messages: 9520
Localisation: Miami Beach

MessagePosté le: 21-Nov-05 18:17:31    Sujet du message: Re: Deconnexions Wanadoo Répondre en citant

tooweb a écrit:
abonnement debit max wanadoo, livebox, wifi ou ethernet : exactement les memes problemes...
Tout se deglingue apres 17h.
Je debranche la livebox, je rebranche et j'obtiens 5 minutes supplementaires. je renouvelle cette manip jusqu'a epuisement et j'abandonne.
j'ai donc un abonnement adsl a mi-temps mais je paie a plein temps.

pmac g4 biproc 10.4.3

Bonsoir et bienvenue sur Pancarte MacADSL
En ce qui concerne la livebox : Inventel ou Sagem ?
_________________
Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sweep
Membre


Inscrit le: 06 Nov 2002
Messages: 34

MessagePosté le: 21-Nov-05 23:05:44    Sujet du message: Répondre en citant

je pense être dans le même cas que vous (cf: post http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=19349 )

est ce la diode Line RX qui clignote ?
Par contre je n'ai jamais remarqué si ces deconnexions ce situaient dans la journée...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tooweb
Nouveau membre


Inscrit le: 09 Nov 2005
Messages: 2

MessagePosté le: 22-Nov-05 10:59:30    Sujet du message: Deconnexions Wanadoo, pour Krountch Répondre en citant

Ma livebox est une Sagem.

J'ai contacte FT => pas de reponse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
krountch
Grand clavardeur


Inscrit le: 16 Déc 2003
Messages: 9520
Localisation: Miami Beach

MessagePosté le: 22-Nov-05 11:07:08    Sujet du message: Répondre en citant

Sagem = rentrer les DNS de Wanadoo dans la case serveur DNS des préférences réseau.
ICI
avec cette solution, nous avons résolu pas mal de problèmes chez une collègue graphiste.
_________________
Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
François Giron
Connaisseur


Inscrit le: 03 Mar 2003
Messages: 396
Localisation: Vendée

MessagePosté le: 22-Nov-05 22:36:37    Sujet du message: Répondre en citant

J'interviens dans le sujet pour mon frère qui est privé de connexion et de téléphone depuis 2 jours avec une Livebox Sagem.
- voyant réseau clignotant;
- voyant internet allumé;
- voyant téléphone éteint.
Ça peut venir des DNS ?
Je ne sais pas si le problème a un rapport avec ceux exposés ici (je suis chez Free, donc pas d'expérience de la Livebox). C'est moi qui lui avait fait l'installation il y a 3 mois, et je sais que je n'avais pas mis les DNS.
_________________
La Machine Poétique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
krountch
Grand clavardeur


Inscrit le: 16 Déc 2003
Messages: 9520
Localisation: Miami Beach

MessagePosté le: 22-Nov-05 22:42:43    Sujet du message: Répondre en citant

est-ce qu'un reset de la livebox a été fait ?
c'est la première des choses à faire, ensuite il faut aller voir dans les pref. réseau si "Ethernet intégré a son petit voyant vert.
Vérifier ensuite que le mac et la livebox se parle : 192.168.1.1 (ou .5).
Entrer dans le mode utilisateur et vérifier l'état des données de l'ensemble.
Je ne suis pas loin.
_________________
Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
François Giron
Connaisseur


Inscrit le: 03 Mar 2003
Messages: 396
Localisation: Vendée

MessagePosté le: 22-Nov-05 23:06:12    Sujet du message: Répondre en citant

krountch a écrit:
est-ce qu'un reset de la livebox a été fait ?
c'est la première des choses à faire, ensuite il faut aller voir dans les pref. réseau si "Ethernet intégré a son petit voyant vert.
Vérifier ensuite que le mac et la livebox se parle : 192.168.1.1 (ou .5).
Entrer dans le mode utilisateur et vérifier l'état des données de l'ensemble.
Je ne suis pas loin.
Merci pour votre réponse rapide. Rien de tout cela n'a été fait, évidemment, parce que pour ces choses, mon frère n'aime pas mettre la main dans le camboui. Je fais cela demain, donc, parce qu'on n'est pas tout près.
Il me semble que le reset oblige de toute façon à se connecter à la Livebox avec Safari, puisque cela annule toutes les données de la Livebox.
Au passage, aucune mise à jour n'a été faite depuis l'installation (août). Cela peut-il avoir une incidence ?
_________________
La Machine Poétique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
krountch
Grand clavardeur


Inscrit le: 16 Déc 2003
Messages: 9520
Localisation: Miami Beach

MessagePosté le: 22-Nov-05 23:11:37    Sujet du message: Répondre en citant

en principe la livebox fait toute seule ses mises à jour.
Donc, le reset, ça prend un peu de temps ensuite quand la diode @ est fixe (en principe), préf. réseau, voyant vert, 192.168.1.x, code admin/admin (si personne ne l'a changé), et hop... c'est le bonheur.
Enfin K. en rêve
_________________
Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com