Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

infos sur l'AliceBox
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 14, 15, 16  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dscianni
Membre hyperactif

MessagePosté le: 8-Nov-05 16:38:20    Sujet du message: Répondre en citant

pour la connexion au modem, le login & mot de passe sont le même: "alice" tout en minuscules..

pour le double #, merci pour l'info.. je croyais que c'etait ça pour activer la ligne Alice et non pas FT .. mais l'info viens d'où?

iBook G4 1.2Mhz + iMac G5 20" les deux sans muselée et une memoire d'elefant!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zangra
Membre

MessagePosté le: 8-Nov-05 17:03:11    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info. Je ne suis pas plus avancé cela dit car j'ai ceci :

VoIP action type : MGCP transaction

VoIP action status : Line-1 Not connected
Line-2 Connected

Étrange vraiment.

Pour le coup des ##, ça figure dans le guide d'installation (celui en petit format, pas celui en format à l'italienne), page 17.

Bon, ben, j'attends une réponse par mail d'Alice maintenant, c'est long et fastidieux tout ça…
dscianni
Membre hyperactif

MessagePosté le: 8-Nov-05 18:19:56    Sujet du message: Répondre en citant

bizarre.. chez moi je n'ai pas la même chose..

je ne sais aps quel page du modem/routeur tu regardes, mais moi dans la partie d'etat de la ligne, me donne "VoIP: offline" sans specifier si ligne 1 ou 2.. je croyais que il passait "on-line" quand on l'utilise effectivement (donc en parlant par telephone) mais je n'ai jamais verifié..

les instructions dont tu parles, tu les a trouvé où? c'est un p'tit bouquin fourni avec le modem? .. il faudrais que je re-regarde dans la boite!

Zangra
Membre

MessagePosté le: 8-Nov-05 18:30:28    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la page sur laquelle j'atterris une fois le mot de passe validé. Elle s'appelle internet&VoIP status (se trouve aussi dans le menu de droite).
Le manuel était dans la boîte, oui.
On dirait que nous n'avons pas le même modem, non ? ça expliquerait ces différences.
dscianni
Membre hyperactif

MessagePosté le: 8-Nov-05 19:01:43    Sujet du message: Répondre en citant

non, je ne suis pas sur.. mais je vais verifier une fois à la maison!

Zangra
Membre

MessagePosté le: 9-Nov-05 21:03:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai enfin le téléphone après une énième réinitialisation/réinstallation, la tonalité a bien voulu apparaître. Elle a disparu à un moment, mais elle est revenue toute seule après un décroché-raccroché. Bref, ça à l'air de marcher… pour le moment. Ouf.
Reste le problème de l'installation impossible à travers une borne airport express, je suis obligé de ressortir mon câble ethernet à chaque fois (heureusement qu'il est long) pour que l'installateur Alice accepte de configurer le modem.
Moralité, c'est long, c'est laborieux mais ça finit par marcher. Courage !
dscianni
Membre hyperactif

MessagePosté le: 9-Nov-05 22:51:04    Sujet du message: Répondre en citant

Zangra a écrit:

VoIP action type : MGCP transaction

VoIP action status : Line-1 Not connected
Line-2 Connected

ce n'est pas ce qu'affiche mon modem quand je rentre dans la page "informations modem" .. j'ai une seule ligne "VoIP: offline"

sinon, en tete de page j'ai:

Citation:

Version du système: M10002_1
Version du système d’amorçage: M10102

est ce que ça vous dit qqchose ??! où est ce que il faut d'abord activer / faire activer la fonction VoIP??

merci pour tout commentaires / suggestions

dscianni
Membre hyperactif

MessagePosté le: 9-Nov-05 23:13:04    Sujet du message: Répondre en citant

par ailleurs, je suis allé regarder dans la boite du modem que j'avais bien sur mis de coté et j'ai eu confirmation de ce qui me semblait: pas de manuel pour le modem, seulement les cables que j'avais pas utilisé et donc laissé dans la susdite boite..

je me demande donc quel modem j'ai: il s'appelle bien Alicebox sur le front, et il ressemble en tout et pour tout aux phots que j'ai vu sur internet & sur les depliants explicatifs..

enfin, je reste de l'avis que essayer de joindre le 1033 releve pour l'instant de l'impossible, et donc je cherche toute indication utile à activer le service de telephonie..

davide, à votre bon coeur..

Zangra
Membre

MessagePosté le: 9-Nov-05 23:59:06    Sujet du message: Répondre en citant

Si le modem est blanc et équipé deux courtes antennes, il s'agit du modèle Hitachi. S'il est noir et muni d'une carte wi-fi à insérer sur le côté, il s'agit du triway V2 (c'est aussi indiqué sur le ventre du modem sur ce modèle). La différence entre les deux modèles est illustrée sur le site Alice quelque part dans l'espace abonné.
Pour le reste, je ne sais pas trop, désolé. Il faut essayer aussi les mails en plus du 10 33. C'est plus lent mais il faut tout essayer.
Le téléphone marche toujours chez moi, mais la connection "saute" régulièrement et je deviens injoignable sans m'en rendre compte. Lorsque je m'en aperçois, il suffit alors de faire un décroché-raccroché pour que la tonalité revienne. J'espère que ça va s'améliorer, sinon ce n'est pas tenable.
dscianni
Membre hyperactif

MessagePosté le: 10-Nov-05 10:43:34    Sujet du message: Répondre en citant

plus que blanc, je dirais gris/argent .. mais il y a bien les deux courtes antennes à l'arriere.. hitachi, donc?

en tous cas, Zangra, comment t'as fait pour obtenir la ligne sur ton telephone (au délà de l'avoir branché à l'Alicebox, bien entendu..)?

ce que je ne comprends pas, est s'il faut que le VoIP soit activé par quelq'un ou s'il est simplement active d'office.. sur le voyants LED de mon box, en fase d'allumage il ya même le LED de la Video qui clignotte, mais celui marqué VoIP ne donne aucun signaux.. et quand je decroche le telephone, il y le voyant TEL qui s'allume, mais je n'ais pas de tonalité (sauf à faire le coup du ##) ..

artno
Membre

MessagePosté le: 10-Nov-05 17:03:10    Sujet du message: Répondre en citant

Voici la suite de mes épisodes. Celui-ci est plutôt bon !
Je viens, il y a tout juste 2 heures de brancher mon Alicebox (enfin triway V2, l'alice esthétiquement aurait été mieux avec mon G4 quick pour sa couleur grise...).
Installation facile, boîte bien protégée, câbles de couleurs différentes et étiquettées pour ne pas ce tromper. Documentations simples et claires.
Je suis donc connecté depuis 2h, pas de problèmes, j'ai envoyé mon premier mail avec un gros fichier... la vitesse est impressionnante (surtout quand on n'a l'habitude du RTC).
Pour le moment c'est le téléphone qui ne marche pas. Pas de tonalité. Quelqu'un sait-il ce qu'il faut faire ? Zangra comment as-tu fait ? Comment du réinitialise ? Merci.

Pour résumer mon parcours :
25/10 - Demande de changement d'offre bas débit Tiscali vers l'Alicebox,
28/10 - Activation de ma ligne,
10/11 - Réception de l'Alicebox/Triway (internet ok, téléphone pas de tonalité).

Je reviendrais parler de la qualité de connexion et téléphone ces prochains jours.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 10-Nov-05 18:28:36    Sujet du message: Répondre en citant

heureux internaute qui comme ulysse fait un bôô surf ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
dscianni
Membre hyperactif

MessagePosté le: 11-Nov-05 16:30:10    Sujet du message: Répondre en citant

artno & zangra, vous êtes en degroupage total ou partiel? .. moi en partiel.. je ne voudrais pas que il y a encore qqchose qui manque "à faire" pour activer la ligne VoIP

artno
Membre

MessagePosté le: 12-Nov-05 09:24:38    Sujet du message: Répondre en citant

Dscianni, pour répondre, je suis en zone non dégroupée (j'habite en campagne). Le débit maxi est de 8M. J'ai souscrit à l'offre 10M de Alice.

Comme le téléphone ne marche toujours pas ce matin, j'ai contacté le 1033. La personne au bout du fil, me demande l'état des voyants sur le modem, je lui indique que tout fonctionne normalement, la box reconnait le téléphone et que l'ADSL marche sans soucis. Il me demande si je suis sur MAC, je lui confirme, alors il me demande de patienté, est au bout d'une minute, il me demande de rappeler vers 10h pour avoir le service technique macintosh car il ne gère que les PC... En parallèle il me demande de débrancher mon modem et de le rebrancher pour voir si cela change quelque chose, je lui explique que c'est la première chose que j'ai faite et que cela ne change rien (de plus la nuit, le modem est débranché).
Je vais donc attendre 10h... à plus !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
artno
Membre

MessagePosté le: 12-Nov-05 11:30:05    Sujet du message: Répondre en citant

Youpi le téléphone marche, pas grâce au 1033 que je n'ai pas recontacté mais parce-que j'ai refait mon installation du terminal.

Voilà, comment les choses ce sont passées :
1- réception de la box, première installation --- ADSL ok --- téléphonie non gérée
2- je débranche et rebranche le modem --- rien ne change
3- je vire tout ce qui concerne Alice du Mac, j'enlève dans les préférences réseau la configuration Alice
4- je répare les autorisations du DD principal avec l'utilitaire disque
5- j'éteins le Mac et le rallume
6- j'appuis avec un crayon à papier sur le reset au dos du modem, jusqu'a ce que l'ensemble des voyants se mettent à clignoter ensemble
7- je recommence l'installation avec le CD-rom Alice, j'attends que tout les voyants se mettent en place
8- j'ouvre Safari --- c'est bon
9- je décroche mon téléphone --- c'est bon
10- je compose le *123 est personnalise ma messagerie
11- je téléphone de mon poste fixe FT sur mon numéro de la box, je laisse un message (ma messagerie est bien personnalisée)
12- je consulte ma messagerie de la box --- message bien reçu...
Il me reste plus qu'a tester la qualité et la durée de la connexion.

Enfin une remarque importante. Sur le livret joint (à l'italienne) dans le tableau Voyants & Solutions, il y a une erreur. Le phone 1 éteint veut dire que la ligne est raccrochée, et clignotant qu'on ne peut pas utiliser la ligne Alice. Il y a une inversion. Ce qui veut dire que la phone 2 clignote et la phone 1 est éteinte sur le modem. D'ailleurs j'ai pu le lire dans le dossier (sur le CD-rom Alice) Manuel --- UM_CT633C_A10.pdf.

J'espère que cela pourra en aider certains.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 14, 15, 16  Suivante
Page 9 sur 16

Sauter vers: