Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
starko Nouveau membre
|
Posté le: 31-Oct-05 23:34:06 Sujet du message: ADSL avec mac OS X 10.4 et cegetel |
|
|
Bonjour, depuis 1 mois j'ai souscrit à un adonnement internet adsl avec cegetel et après de nombreuses tentative je ne parvient toujours pas à une connection.
Dans 1 1er temps j'ai telecharger un pilote sagem fast 800 pour Mac OS X 10.4, et aucun resultat (message d'erreur : impossible de trouver serveur PPPoE)
Aujourd'hui après l'avoir réinstallé et avoir reconfiguré ma connection le message est : serveur PPP distant non disponible, veuillez verifier vos réglage).
Je n'y comprend rien et après de nombreux coup de fil chez mon FAI (qui me semble incompetent je fait appel à votre aide et espère que vous allez pouvoir m'aider.
Please HELP ME!!!!!javascript:emoticon('')
MERCI D'AVANCE |
|
|
|
Dickie Membre hyperactif
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 1183 Localisation: Du côté normand du Mont St-Michel
|
|
|
|
starko Nouveau membre
|
Posté le: 1-Nov-05 15:32:15 Sujet du message: pas de solution |
|
|
merci beaucoup Dickie mais après avoir fait toutes les manip plusieurs fois, le message d'erreur persiste.
Aurait tu une autre solution?
quelqu'un d'autre aurait peut-être une réponse à mon problème?
merci d'avance. |
|
|
|
Jldparis13 Nouveau membre
|
Posté le: 3-Nov-05 02:48:05 Sujet du message: ADSL Cegetel |
|
|
Bonsoir j'avais exactement le même pb que toi quand Tiger est sorti , le modem usb sagem fourni par Cegetel ne fonctionnait plus et les mises à jours du driver que j'ai téléchargé du bureau n'ont rien données, elles n'ont jamais résolu quoi que ce soit bien.
Pour résoudre le pb, j'ai acheté un modem DLINK 300T qui fonctionne parfaitement, il faut juste savoir que pour rentrer les infos du compte il faut le faire dans l'interface web du modem et pas dans le mac,
Quant à l'assistance Cegetel ne compte pas sur eux car pour eux le mac ça n'existe pas
JL _________________ Powerbook G4 1,33 ghz 60G, IMac G5 2ghz 160G, Borne Airport Express , ISight , Ipod Couleur 20G |
|
|
|
NicolasM Nouveau membre
|
Posté le: 8-Nov-05 15:05:14 Sujet du message: |
|
|
J'ai un ami qui a le même problème, j'essais de lui trouver la solution.
Mais comme nous communiquons par téléphone ce n'est pas facile.
Peut-tu m'expliquer comment accéder à l'interface web du dlink 300 T et la procédure à suivre, svp.
Merci d'avance pour ton aide. |
|
|
|
Jldparis13 Nouveau membre
|
Posté le: 8-Nov-05 19:00:11 Sujet du message: d link |
|
|
Pour paramètrer le dlink c'est assez "simple" il faut tout d'abord brancher le modem directement sur le mac via le cable ethernet SANS brancher le modem sur l'adsl.
Puis créer une configuration réseau dans Préférences système/Réseau, la nommer comme tu veux puis aller dans l'onglet TCPI/IP et sélection vai DHCP dans le menu déroulant et enregistrer sans rien faire d'autre.
Ensuite il faut ouvrir un navigateur web par ex safari et entrer l'adresse locale du modem qui est http://192.168.1.1 (tu peux ne rentrer que les chiffrs sans http:// )
de là tu arrives sur la page login name ou le mot de passe est pas défaut le même que le login c'est à dire "admin" ensuite tu arrives sur une page avec plusieurs onglet, il faut aller dans SET UP puis en bas à gauche dans CONNEXION et là rentrer les paramètres du FAI ensuite pour tout sauvegarder aller dans l'onglet TOOLS , vérifier si tout est correct puis cliquer sur "Apply" et attendre que celà sauvegarde puis quitter.
Après celà, brancher le modem sur la connexion internet et se connecter avec le mac sur la connexion que tu as nommé plus haut et voila
Bon ça à l'air compliqué mais moi qui suis pas un expert j'ai réussi ,
En cas de pb il est possible de me joindre via mon email. _________________ Powerbook G4 1,33 ghz 60G, IMac G5 2ghz 160G, Borne Airport Express , ISight , Ipod Couleur 20G |
|
|
|
NicolasM Nouveau membre
|
Posté le: 9-Nov-05 10:49:33 Sujet du message: |
|
|
ok, merci pour ton explication claire, ça à pas l'air d'être compliqué.
Si je n'y arrive pas, il est possible que je te contacte par mail.
Merci encore et bonne journée. |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 9-Nov-05 11:18:35 Sujet du message: |
|
|
NicolasM a écrit: | Si je n'y arrive pas, il est possible que je te contacte par mail. |
Bon courage pour la résolution de ton problème; si tu trouves la solution offline, merci de venir la poster ici pour le plus grand bénéfice de la communauté _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
|