Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
vincebunny Membre
Inscrit le: 20 Juil 2005 Messages: 9
|
Posté le: 8-Nov-05 19:01:44 Sujet du message: CEGETEL ...... j'en peux plus aidez-moi!!! |
|
|
Salut à tous !
J'ai en ma possession un portable G4 sous Tiger et j'ai après avoir passé mes nerfs chez Noos changé de FAI pour CEGETEL pensant que tout allait s'arranger (je ne connaissais pas macADSL!! ....
J'ai donc d'abord pris un abonnement ADSL avec un petit modem Sagem 800 incompatible avec Tiger ds 1er temps.... puis à force d'abnégation ça a marché pendant qq temps... et puis plus rien la ligne ne marchait plus. "Les filtres qu'ils disaient chez la HotLine.... tu parles...."
Bref, comme un con je suis passé à la CBox + tél illimité pensant que cette fois-ci ça marcherait mieux. Et là au bout de 2 mois plus de ligne!! voyant clignotant ss arrêt... pas de synchro avec le serveur... etc... etc....
J'ai passé une après-midi avec la HotLine.... ils n'ont jamais résolu mon pb! ils m'ont dit après m'avoir fait payer une fortune en téléphone que la ligne devait être vérifiée et que sous 15 jours ça serait peut-être résolu!!!
En attendant (alors que j'ai besoin d'internet pour mon job (suis en libéral)) ils me proposent de revenir en bas débit avec mon petit modem 56k intégré!!!
le seul dédommagement sera le non paiement du haut-débit!!! les heures passées au téléphone bien évidemment resteront à ma charge et le bas-débit pendant 15j une formidable occasion pour moi de faire un bon en arrière ds les temps ancestraux de la connection modem à 20k maximum!!!
Quelle est la solution?????? Essayer un énième FAI???? en payant 40 euros de résiliation!!!! (encore des sous pour eux!)
Club-Internet ont l'air bien...?? mais financièrement je suis bon pour 40 euros et 3 mois d'abonnement!
Si vous avez déjà vécu ce cas de figure, aidez-moi je vous en prie!!! Je ne sais plus quoi faire avec ces @&@!!!!%**$ de FAI de m.....!!!!!
merci pour vos bons conseils!
Vincent |
|
Revenir en haut |
|
|
krountch Grand clavardeur
Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 9520 Localisation: Miami Beach
|
|
Revenir en haut |
|
|
nico13 fantômette
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 8-Nov-05 22:26:07 Sujet du message: Re: CEGETEL ...... j'en peux plus aidez-moi!!! |
|
|
vincebunny a écrit: | Quelle est la solution?????? Essayer un énième FAI???? en payant 40 euros de résiliation!!!! (encore des sous pour eux!)
Club-Internet ont l'air bien...?? mais financièrement je suis bon pour 40 euros et 3 mois d'abonnement! |
Changer de FAI sans savoir ce qu'il y a comme problème n'est pas forcément la bonne solution. Tu risques de retrouver les mêmes difficultés.
Pour quelle date le test de position est-il prévu ?
Quelles sont tes infos techniques de ta ligne ? _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
Revenir en haut |
|
|
vincebunny Membre
Inscrit le: 20 Juil 2005 Messages: 9
|
Posté le: 9-Nov-05 10:41:03 Sujet du message: |
|
|
Merci pour votre réponse je suis allé sur ce lien mais il concerne les pb liés aux modem ADSL, or moi, j'ai une CBox qui a marché très bien pendant 3 semaines... et puis tout d'un coup plus rien!
Mon état indique "ligne en négociation" le voyant ADSL clignote en vert tout le temps, et cela malgré le changement de filtres la réinitialisation l redémarrage de la CBox.... etc....
Ils m'ont dit qu'il y avait (peut-être) un pb sur la ligne... et que d'ici 15 jours ils allaient essayer de réparer ça!!
Je doute réellement de leur bonne foi et je pense également que leur soi-disant Hot Line et incompétente.... c bien d'envoyer la maintenance au Maroc ou en Tunisie, mais ma ligne elle est à Boulogne et pas au magrehb et j'apprécierais assez une réelle réactivité (géographique) sur ce gnere de souci!!!! |
|
Revenir en haut |
|
|
krountch Grand clavardeur
Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 9520 Localisation: Miami Beach
|
Posté le: 9-Nov-05 11:16:47 Sujet du message: |
|
|
je suis désolé de ne pouvoir vous aider véritablement mais après avoir eu un problème similaire avec une Livebox, je suis passé par l'interface administrateur (192.168.1.1) et là j'ai pu réactualiser la livebox qui clignotait comme une dératée.
Sans doute y a t-il une possibilité similaire sur la Cbox !
Sinon j'ai ce lien pour vous ici
K. fait ce qu'il peut _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
Revenir en haut |
|
|
vincebunny Membre
Inscrit le: 20 Juil 2005 Messages: 9
|
Posté le: 9-Nov-05 12:03:44 Sujet du message: |
|
|
krountch a écrit: | je suis désolé de ne pouvoir vous aider véritablement mais après avoir eu un problème similaire avec une Livebox, je suis passé par l'interface administrateur (192.168.1.1) et là j'ai pu réactualiser la livebox qui clignotait comme une dératée.
Sans doute y a t-il une possibilité similaire sur la Cbox !
Sinon j'ai ce lien pour vous ici
K. fait ce qu'il peut |
Si au contraire vous m'aidez bcp...
Je ne savais pas qu'il existait un forum CBox et qu'on pouvait soi-même connaitre les caractéristiques de sa ligne...
J'appelle FT et vous tiens au courant.
merci bcp |
|
Revenir en haut |
|
|
krountch Grand clavardeur
Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 9520 Localisation: Miami Beach
|
Posté le: 9-Nov-05 12:08:15 Sujet du message: |
|
|
de rien et bonne chance, tenez nous au courant de la situation _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
Revenir en haut |
|
|
claudedu84 Nouveau membre
Inscrit le: 09 Nov 2005 Messages: 2 Localisation: Vaucluse
|
Posté le: 9-Nov-05 12:17:41 Sujet du message: |
|
|
le meilleur moyen d'éviter ces désagréments, pour l'instant, c'est de choisir comme FAI : wanadoo.il est peut-être plus cher que les autres fournisseurs, mais c'est le plus fiable, le plus sûr, et donc, au final, le plus économique.
Même les Associations ayant pour objectifs la formation informatique et la formation pour l'utilisation d'internet optent pour cette solution. |
|
Revenir en haut |
|
|
krountch Grand clavardeur
Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 9520 Localisation: Miami Beach
|
Posté le: 9-Nov-05 12:20:47 Sujet du message: |
|
|
j'en connais beaucoup sur MacA qui sont chez Free et très heureux... chaque cas est particulier, malheureusement !
je suis chez Wanadoo et je ne vais pas cracher dans la soupe, tout va très bien. _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
Revenir en haut |
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 9-Nov-05 12:28:26 Sujet du message: |
|
|
claudedu84 a écrit: | le meilleur moyen d'éviter ces désagréments, pour l'instant, c'est de choisir comme FAI : wanadoo.il est peut-être plus cher que les autres fournisseurs, mais c'est le plus fiable, le plus sûr, et donc, au final, le plus économique.
Même les Associations ayant pour objectifs la formation informatique et la formation pour l'utilisation d'internet optent pour cette solution. |
C'est formidable d'avoir des certitudes dans la vie, ça la rend plus simple
Quand on a été brisé par la vie comme moi, on commence ce genre de phrase par: "à mon avis", "mon expérience", ou "en général", mais on peut aussi considérer que toute affirmation absolue faite sur un forum est par essence relative.
A mon avis, je suis gaspou et donc par expérience générale, je signe sous ce nom _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
Revenir en haut |
|
|
claudedu84 Nouveau membre
Inscrit le: 09 Nov 2005 Messages: 2 Localisation: Vaucluse
|
Posté le: 9-Nov-05 12:44:26 Sujet du message: |
|
|
mille pardons!!! oui!!!!! "à mon avis" dirais-je donc!
désolée "gaspou" , j'ai voulu faire "bref"
vous avez raison TOUT EST RELATIF. mais bon, j'ai essyé Cegetel" autour de moi moult amis ont chjoisi des options diverses, avec le 9, avec tiscali, j'en passe et des meilleures.. ils ont fini par venir vers wanadoo. alors.....chacun est en définitive libre de son choix.
et il n'y a là aucune certitude.
amicalement |
|
Revenir en haut |
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 9-Nov-05 12:51:15 Sujet du message: |
|
|
On en connait aussi qui ont eu des blèmes avec wanadoo
Jathénaïs, rien n'est sûr en ce bas monde _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
Revenir en haut |
|
|
krountch Grand clavardeur
Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 9520 Localisation: Miami Beach
|
Posté le: 9-Nov-05 13:06:08 Sujet du message: |
|
|
ah bon !
K. se demande _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
Revenir en haut |
|
|
ADzorroSL Connaisseur
Inscrit le: 20 Fév 2005 Messages: 350 Localisation: Le dernier ours des Pyrénées
|
Posté le: 9-Nov-05 19:47:22 Sujet du message: |
|
|
gaspou a écrit: | A mon avis, je suis gaspou et donc par expérience générale, je signe sous ce nom |
Le cours du Professeur Gaspou
"Ontologie de la conscience critique, et sa transmission par ADSL"
reprendra, à l'Auditorium de MacADSL, le lundi 14 Novembre à 19 heures. |
|
Revenir en haut |
|
|
bernard92 Membre
Inscrit le: 30 Oct 2004 Messages: 9
|
Posté le: 13-Nov-05 17:04:02 Sujet du message: j'ai laissé tombé cegetel |
|
|
je suis passé chez cegetel en septembre 2004: un jour en decembre plus de connexion ni sur mon ibook ni sur un imac.
je signale le pb à la hot line sans résultat. A force de persévérer je tombe un jour sur une interlocutrice qui me dit que mon pb relève du niveau supérieur et me passe quelqu'un de compétent pour la première fois. Cette personne me dit qu'ils vont vérifier ma ligne mais qu'ils doivent interroger france telecom donc pas de délais à me donner
J'attends 15 jours et rappelle: impossible de reprendre contact avec mon interloccuteur et à chaque fois je paye plein pot la hot line pendant 30 minutes.Une semaine après je craque j'envoi une lettre recommandée de résiliation à cegetel et appelle france telecom wanadoo (
je reprends un abonnement à 29 euros /mois pour un 1Mo , c'est plus cher mais ça marche. Depuis CEGETEL m'envoit des lettre par huissier pour reclamer une somme de 19 euros qui correspond à je ne sais quoi. Je n'ai toujours pas payé. |
|
Revenir en haut |
|
|
|