Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 8-Nov-05 13:57:22 Sujet du message: |
|
|
Si on te demande un mot de passe, je pense que ta carte airport et le routeur sont bien en contact.
Peux tu entrer dans l'interface du routeur ? (soit par une IP du genre 192.168.x.x, qui doit au moins ête donnée par le manuel ; soit en ligne, si c'est comme ça que ça se configure) Une fois dedans, cherche un onglet "sans fil" "sécurité" voire "sécurité sans fil", et on doit te proposer quelque part un cryptage (WEP, WPA, WPA2, etc), si une clé est activée, ce qui semble être le cas, elle doit être visible ici. Il ne te reste qu'à la saisir quand on te le demande, si ça ne marche pas, essaye la même clé précédée du symbole $.
Si tu finis par avoir quelqu'un de chez Alice, demande leur simplement cette info, où peux tu trouver et éventuellement changer cette clé de cryptage au niveau du routeur, même un technicien "PC" devrait pouvoir te répondre. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Charmey Membre
|
Posté le: 9-Nov-05 13:57:40 Sujet du message: |
|
|
Salut ! toujours au point mort bon mais je ne suis pas encore décédé quand même. Juste pour vous dire que tout à l'heure j'ai eu le service après-vente Mac et le gars que j'ai eu m'a dit qu'en réalité je pouvais quand même en attendant, télécharger les mises à jour Final Cut et OSX sur une clef USB, par exemple, et après les copier dans mon G5.
D'autre part il me dit que l'antenne de mon routeur Alice Wifi ne doit pas être terrible. Effectivement ce qui fait antenne c'est une sorte de carte qui est enfichée sur le côté du routeur. Il n'y a même pas vraiment un bout d'antenne comme celui qui est derrière le G5.
Donc pour le gars de Mac, super sympa d'ailleurs, j'ai deux problèmes (je sais, je sais, il y a des gens qui ont en plus), à savoir un problème de connexion et deuxio le problème que je n'ai pas de mot de passe.
D'autre part il est aussi assez étonné qu'Alice fournisse un CD pour installer son système sur mon G5. Il dit que normalement AirPort n'a pas besoin de ça. Du moment qu'il y a un Wifi qui est présent dans le coin, la carte AirPort le repère et c'est parti.
Je vous donne toutes ces infos afin d'enrichir nos connaissances de ce monde impalpable et permettre les échanges mutuels. |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 9-Nov-05 14:06:26 Sujet du message: |
|
|
Il a raison, il n'y a aucun besin d'installer quoi que ce soit. Les FAI propose souvent de préinstaller leurs trucs. Certes, dans certains cas, ça peut aider, tout un chacun ne sait pas toujours quoi faire, mais il est bon d'éviter d'utiliser le CD sur nos plateformes, ils ont une fâcheuse tendance à mettre un tas de choses inutiles, voire plantogènes.
Le problème de réception, c'est une chose, mais si la carte repère le routeur, on peut attendre encore un peu pour optimiser le signal (en changeant la place du routeur par exemple). Le vrai soucis c'est ce mot de passe. Il faut que tu arrives à accéder aux entrailles du routeur, il y a obligatoirement un moyen soit d'avoir accès au mot de passe, soit de pouvoir le changer. J'essaye de choper un copain qui est chez Alice dans la journée qu'ill regarde chez lui. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Charmey Membre
|
Posté le: 9-Nov-05 14:48:03 Sujet du message: |
|
|
j'te jures si je chope ce type qui s'est barré avec Alice ! il va le sentir passer le mot de passe  |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 9-Nov-05 14:56:34 Sujet du message: |
|
|
 _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 9-Nov-05 22:23:30 Sujet du message: |
|
|
Alors, la réponse m'a supris mais la voilà :
Après avoir pas mal cherché aussi, mon camarade a trouvé l'info dans le CD d'instal : la clé WEP est indiquée sous l'AliceBox !
Aller, on y croit fort cette fois  _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|