Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
albi2103 Nouveau membre
|
Posté le: 9-Nov-05 14:50:30 Sujet du message: Disque dur Ibook devenu invisible |
|
|
Salut,
Le disque dur de mon Ibook est devenu invisible, Disk tool, disk Warrior ne le voit pas, j'ai essayé avec le CD d'install, idem, avec un disque dur externe sous OSX idem...
Cela s'est produit après une coupure de courant, je pense que seul le système est out avec sans doute les directories, comment faire pour monter, forcer le montage du disque pour essayer de le réparer ?
Quelqu'un connait t'il une solution ? un outil ?
Merci |
|
|
 |
dscianni Membre hyperactif

Inscrit le: 17 Sep 2002 Messages: 409 Localisation: zone pietonne degroupé
|
Posté le: 9-Nov-05 16:21:19 Sujet du message: |
|
|
on dirait que c'est la partie electronique de la connexion "physique" du DD à l'ordi qui a sauté ..
je crainds pour toi que seulement un passage en atelier va resoudre le problem..  _________________
iBook G4 1.2Mhz + iMac G5 20" les deux sans muselée et une memoire d'elefant!
|
|
|
 |
ADzorroSL Connaisseur

Inscrit le: 20 Fév 2005 Messages: 350 Localisation: Le dernier ours des Pyrénées
|
|
|
 |
albi2103 Nouveau membre
|
Posté le: 10-Nov-05 03:04:15 Sujet du message: Le disque invisble... |
|
|
J'ai essayé Fsck, zapé la PRam, la VRam aussi, sans succès
Je crois bien que ça va être l'atelier...
Merci quand même...  |
|
|
 |
Jonagold Membre
|
Posté le: 10-Nov-05 12:00:37 Sujet du message: pareil |
|
|
J'ai exactement le même problème sur un iBook palourde myrtille de janvier 2000... La réparation coûte la moitié du prix d'origine de la machine. Je coris que je vais essayer de mettre moi-même les mains dans le cambouis, quitte à me rater je n'ai plus rien à perdre. _________________ N9uf maxiADSL sous OS X.3 |
|
|
 |
|