Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ivanhoe Nouveau membre
|
Posté le: 12-Nov-05 01:24:36 Sujet du message: wifi sans airport : pb de config |
|
|
bonjour, j'ai reussi a configurer mon point d'acces DL G700AP avec ma PSP. Mais je n'arrive pas a me connecter a internet avec ma cle USB alors qu'elle se connecte bien a la borne ? Vous auriez une idee ? Merci |
|
|
|
Notabene Membre hyperactif
Inscrit le: 25 Oct 2004 Messages: 750 Localisation: 17 km de Toulouse
|
Posté le: 12-Nov-05 01:54:14 Sujet du message: |
|
|
gaspou a écrit: | Mais quelle est la différence entre un "pont" et un "point d'accès" ?
edit: J'aventure une réponse à moi-meme: un point d'accès se place derrière un modem-routeur pour lui donner une fonction d'émission wifi, et un pont est plutôt du côté récepteur ? et en fait, la plupart des matériels font les deux ? c'est ça ? |
La Borne ou Point d'accès
Le principe des bornes Wi-Fi ou AirPort est le même que celui des téléphones sans fil. Une borne est placée à proximité de la ligne téléphonique et les téléphones s'y connectent pour envoyer et recevoir des appels. La borne centrale se nomme un point d'accès en Wi-Fi. L'équivalent en réseau filaire est le switch. Un Point d'accès (Access Point ou AP) permet de relier tous les ordinateurs d'un réseau sans fil entre eux pour créer un réseau local.
Pont Ethernet Wi-Fi
Si votre Mac possède seulement une carte réseau filaire, il est possible d'installer un adaptateur qui la transformera en carte Wi-Fi. Ce matériel se nomme un pont Ethernet Wi-Fi (en anglais Ethernet Bridge).
Notabene
Dernière édition par Notabene le 11-Déc-05 16:42:24; édité 1 fois |
|
|
|
|
Posté le: 12-Nov-05 02:19:57 Sujet du message: |
|
|
Matrix a écrit: | Une borne Airport Express devrait permettre de le faire si on croit Apple
Citation: | Si AirPort Express est configurée en tant que borne WDS relais ou distante, elle permet de relier le réseau sans fil aux clients filaires. |
Et puis, tu as tout ce qu'il faut pour tester comme ça |
La borne AirPort Express, lorsqu'elle sert à étendre un réseau sans fil existant, constitue un pont WiFi-Ethernet, avec un serveur DHCP sur le port Ethernet.
On peut dès lors connecter à son réseau sans fil un ordinateur dépourvu de connectivité Wi-Fi, à condition que celui-ci possède un port Ethernet, que l'on relie simplement à la borne AirPort Express par un câble Ethernet droit.
Bon surf sans fil,
Notabene |
|
|
|
|
Posté le: 12-Nov-05 02:32:02 Sujet du message: Re: wifi sans airport : pb de config |
|
|
ivanhoe a écrit: | bonjour, j'ai reussi a configurer mon point d'acces DL G700AP avec ma PSP. Mais je n'arrive pas a me connecter a internet avec ma cle USB alors qu'elle se connecte bien a la borne ? Vous auriez une idee ? Merci |
Quelle est votre configuration?
Donnez-nous les indications figurant au dos de votre carte Wi-Fi de type USB?
FCC ID :
S/N :
Adresse MAC :
Bienvenue sur ,
Notabene |
|
|
|
powerjaja Nouveau membre
|
Posté le: 12-Nov-05 03:01:11 Sujet du message: Re: iMac G3 et airport |
|
|
gildas a écrit: |
J'ai ajouté un D-link122. Ca fonctionne sur une prise USB et ca remplace la carte Airport du G3. |
Bonjour,
J'ai exactement cette configuration (D-link122+ iMac G3) et j'ai installer la clé et son driver sans soucis.
Cela fonctionne bien à cela près que dès que je redémarre l'iMac il faut rouvrir les préférences systèmes pour "reconfigurer le driver" : a savoir cliquer sur "connecté" puis entrer la clé WEP.
As tu trouvé un moyen pour ne plus avoir à effectuer cette manip à chaque démmarage ?
Merci pour ton aide. _________________ PowerMac G4 400 AGP - 448Mo - OS X 10.3.3 - DD int. 45Go - DD int. 60Go - DD ext. 250Go |
|
|
|
powerjaja Nouveau membre
|
Posté le: 12-Nov-05 03:21:37 Sujet du message: |
|
|
Notabene a écrit: |
La borne ou point d'accès
Le principe des bornes Wi-Fi ou AirPort est le même que celui des téléphones sans fil. Une borne est placée à proximité de la ligne téléphonique et les téléphones s'y connectent pour envoyer et recevoir des appels. La borne centrale se nomme un point d'accès en Wi-Fi. L'équivalent en réseau filaire est le switch. Un point d'accès (Access Point ou AP) permet de relier tous les ordinateurs d'un réseau sans fil entre eux pour créer un réseau local.
Pont Ethernet Wi-Fi
Si votre Mac possède seulement une carte réseau filaire, il est possible d'installer un adaptateur qui la transformera en carte Wi-Fi. Ce matériel se nomme un pont Ethernet to Wireless (en anglais bridge Ethernet).
Notabene |
Puisque tu as l'air de bien connaitre le sujet et que tu as l'amabilité de nous faire partager tes connaissances, j'ai également 2 petites questions par rapport à ça (que je me pose depuis des mois) :
1/ La Borne Airport Express d'Apple peut elle fonctionner en tant que relais d'un point d'accès WiFi autre qu'une autre Borne Apple ?
Si oui est-ce plus difficile à configurer ? Comment ?
2/ Cette même Borne Airport Express peut elle servir de Bridge Ethernet, toujours vis-à-vis d'un point d'accès WiFi non Apple ?
Et si oui comment le configurer ?
Merci de m'éclairer sur le sujet _________________ PowerMac G4 400 AGP - 448Mo - OS X 10.3.3 - DD int. 45Go - DD int. 60Go - DD ext. 250Go |
|
|
|
|
Posté le: 12-Nov-05 03:29:58 Sujet du message: Re: iMac G3 et airport |
|
|
powerjaja a écrit: | gildas a écrit: |
J'ai ajouté un D-link122. Ca fonctionne sur une prise USB et ca remplace la carte Airport du G3. |
Bonjour,
J'ai exactement cette configuration (D-link122+ iMac G3) et j'ai installer la clé et son driver sans soucis.
Cela fonctionne bien à cela près que dès que je redémarre l'iMac il faut rouvrir les préférences systèmes pour "reconfigurer le driver" : a savoir cliquer sur "connecté" puis entrer la clé WEP.
As tu trouvé un moyen pour ne plus avoir à effectuer cette manip à chaque démmarage ? |
Bienvenue sur ,
Lisez ceci et configurez votre connexion.
Bon surf sans fil,
Notabene |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 12-Nov-05 07:34:37 Sujet du message: |
|
|
powerjaja a écrit: | ....
Puisque tu as l'air de bien connaitre le sujet et que tu as l'amabilité de nous faire partager tes connaissances, j'ai également 2 petites questions par rapport à ça (que je me pose depuis des mois) :
1/ La Borne Airport Express d'Apple peut elle fonctionner en tant que relais d'un point d'accès WiFi autre qu'une autre Borne Apple ?
| by air ??? non si elles ne sont pas toutes les deux WDS ( c'est marqué dessus )
by ethernet oui si on peut en mettre une en mode pontage
powerjaja a écrit: | ....
2/ Cette même Borne Airport Express peut elle servir de Bridge Ethernet, toujours vis-à-vis d'un point d'accès WiFi non Apple ?
Merci de m'éclairer sur le sujet |
cela dépends uniquement des caractéristiques du point non pommé ... |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 12-Nov-05 09:46:19 Sujet du message: |
|
|
Merci à Notabene pour ces explications lumineuses _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
|
Posté le: 12-Nov-05 09:55:49 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: | powerjaja a écrit: | ....
| by air ??? non si elles ne sont pas toutes les deux WDS ( c'est marqué dessus )
by ethernet oui si on peut en mettre une en mode pontage |
La Borne d’Accès AirPort Express peut étendre la portée d'un réseau sans fil WDS hébergé par une Borne d'Accès AirPort Extreme ou une autre Borne d'Accès AirPort Express.
fredtravers a écrit: | powerjaja a écrit: | ....
Merci de m'éclairer sur le sujet |
cela dépends uniquement des caractéristiques du point non pommé ... |
* La Borne d’Accès AirPort Express peut jouer le rôle de point d’accès sans fil à part entière.
* La Borne d’Accès AirPort Express ne joue pas son rôle de point d’accès sans fil et n’utilise pas son port Ethernet pour rejoindre un réseau existant, uniquement pour proposer ses fonctions audio et de services d’impression sans fil.
Bonne configuration,
Notabene |
|
|
|
ivanhoe Nouveau membre
|
Posté le: 12-Nov-05 10:09:09 Sujet du message: Re: wifi sans airport : pb de config |
|
|
Notabene a écrit: | ivanhoe a écrit: | bonjour, j'ai reussi a configurer mon point d'acces DL G700AP avec ma PSP. Mais je n'arrive pas a me connecter a internet avec ma cle USB alors qu'elle se connecte bien a la borne ? Vous auriez une idee ? Merci |
Quelle est votre configuration?
Donnez-nous les indications figurant au dos de votre carte Wi-Fi de type USB?
FCC ID :
S/N :
Adresse MAC :
Bienvenue sur ,
Notabene |
Alors voila ma config : iBook G3 avec clé USB DWL-G122 (la fameuse ?)
FCC ID : KA2DWLG122B1
S/N : DR55159000081
MAC : 001346796153
Mais globalement elle se connecte bien à mon point d'accès DLink (indique 100% et connecté) mais c'est lorsque je veux surfer que ça ne marche pas. Cela ressemble à mes débuts de connexion sur mac, la honte !
Pourtant j'indique bien dans les prefs réseau via DHCP...mais rien ?
Vous auriez une idée ?
Merci |
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 12-Nov-05 10:45:50 Sujet du message: |
|
|
Juste une remarque Gaspou au sujet des ponts wifi de marque tierce.
Tu risques de ne pas avoir de compatibilité avec la fonction AirTunes. Mais je ne sais pas si tu comptes l'utiliser depuis ton iMac _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 12-Nov-05 11:18:11 Sujet du message: |
|
|
Matrix a écrit: | Juste une remarque Gaspou au sujet des ponts wifi de marque tierce.
Tu risques de ne pas avoir de compatibilité avec la fonction AirTunes. Mais je ne sais pas si tu comptes l'utiliser depuis ton iMac |
Est-ce que j'ai besoin de cette compatibilité ? ma bibiothèque iTunes est sur mon iMac; avec le pont ethernet, l'iMac rejoint la borne AE; la borne AE communique avec la borne AX qui est son client; la borne AX joue la musique sur la chaîne hifi. Comme ça je ne pense pas qu'il y ait un problème ?
Mais j'étudie une autre possibilité: faire passer tout le monde en WDS, y compris le pont ethernet branché sur l'iMac; dans ce cas, j'imagine que le pont irait directement à la borne AX qui serait plus proche. Le problème airTunes pourrait se poser ... comment sait-on si un matériel est compatible AirTunes, ou plutôt qu'y a-t-il de particulier chez Air Tunes qui ne marcherait pas avec un matériel tiers ? _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
|
Posté le: 12-Nov-05 11:33:59 Sujet du message: |
|
|
gaspou a écrit: |
Mais j'étudie une autre possibilité: faire passer tout le monde en WDS, y compris le pont ethernet branché sur l'iMac; dans ce cas, j'imagine que le pont irait directement à la borne AX qui serait plus proche. Le problème airTunes pourrait se poser ... comment sait-on si un matériel est compatible AirTunes, ou plutôt qu'y a-t-il de particulier chez Air Tunes qui ne marcherait pas avec un matériel tiers ? |
TIL Apple a écrit: | Question : Si mon ordinateur est relié à un point d'accès sans fil non-Apple, iTunes peut-il envoyer un flux AirTunes vers AirPort Express ?
Réponse : Oui, si AirPort Express est raccordée au réseau en mode client ou si elle est connectée par câble à un port LAN du point d'accès sans fil non-Apple.
Question : iTunes peut-il envoyer un même flux AirTunes vers plusieurs Bornes d'Accès AirPort Express ?
Réponse : Non. iTunes n'envoie qu'un seul flux vers une seule Borne d'Accès AirPort Express à la fois.
Question : iTunes peut-il envoyer plusieurs flux AirTunes vers plusieurs Bornes d'Accès AirPort Express ?
Réponse : Non. iTunes n'envoie qu'un seul flux vers une seule Borne d'Accès AirPort Express à la fois.
Question :Puis-je diffuser mon flux AirTunes sur les enceintes de mon ordinateur en même temps ?
Réponse : Non.
Question : Puis-je utiliser d'autres applications, telles que QuickTime ou Windows Media Player, pour envoyer du son vers AirPort Express via AirTunes ?
Réponse : Pour l'instant, Apple prend uniquement en charge l'envoi d'un flux AirTunes vers AirPort Express via iTunes version 4.6 ou ultérieure.
Question : Puis-je connecter mes enceintes Soundsticks ou d'autres enceintes USB à AirPort Express ?
Réponse : Non. Le port USB permet de connecter une imprimante, non d'autres périphériques.
Question : Un ordinateur est connecté par câble à un point d'accès/routeur existant. Ce client filaire peut-il envoyer un flux AirTunes vers AirPort Express via le routeur existant ?
Réponse : Oui, s'ils se trouvent sur le même sous-réseau. Voici des exemples courants des cas dans lesquels ceci fonctionnerait :
* Le routeur existant est une Borne d'Accès AirPort Extreme configurée en tant que borne WDS principale, tandis qu'AirPort Express est configurée en tant que borne WDS distante.
* AirPort Express est raccordée au réseau (AirPort ou tiers) en mode client.
* Un routeur exclusivement filaire partage votre connexion Internet avec un point d'accès sans fil distinct qui fait office de pont entre le réseau et les clients sans fil. Comme dans les deux exemples ci-dessus, la borne AirPort Express doit être configurée soit en tant que borne WDS distante, soit en mode client. |
Bonne configuration,
Notabene |
|
|
|
|
Posté le: 12-Nov-05 11:54:41 Sujet du message: Re: wifi sans airport : pb de config |
|
|
ivanhoe a écrit: |
Alors voila ma config : iBook G3 avec clé USB DWL-G122 (la fameuse ?)
FCC ID : KA2DWLG122B1
S/N : DR55159000081
MAC : 001346796153
Mais globalement elle se connecte bien à mon point d'accès DLink (indique 100% et connecté) mais c'est lorsque je veux surfer que ça ne marche pas. Cela ressemble à mes débuts de connexion sur mac, la honte !
Pourtant j'indique bien dans les prefs réseau via DHCP...mais rien ?
Vous auriez une idée ? |
Il est possible de connecter un périphérique USB 2.0 sur un connecteur USB 1.1, mais il fonctionnera alors à la vitesse du port plus lent.
• USB 1.1 : 12 Mbit/seconde
• USB 2.0 : 480 Mbit/s.
Désolé pour vous,
Notabene |
|
|
|
|