Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
macMG Membre
|
Posté le: 11-Nov-05 16:08:25 Sujet du message: AliceBox + Airport (snow) |
|
|
Bonjour
Est-il possible d'utiliser en relais une borne Airport Snow pour étendre le signal d'une AliceBox ?
Actuellement une partie de ma maison n'est pas "réceptive" au rayonnement de ma borne Airport et je me dis que peut être en jumelant les deux il serait possible d'étendre le réseau. Je suis déjà chez Tiscali (Alice) en ADSL 512 et il me "suffirait" de souscrire à l'AliceBox.
Merci pour vos idées. |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 11-Nov-05 16:42:14 Sujet du message: |
|
|
ce que je compte faire quand j'aurai ma lisse boxe , c'est l'utiliser en mode pontage et l'airport sur le même switch > ethernet jusque dans le salon + borne airport
mais en wds, je ne crois pas que ce soit possible |
|
|
|
macMG Membre
|
Posté le: 11-Nov-05 18:48:16 Sujet du message: |
|
|
Sinon pour étendre le réseau, il devrait donc être possible de brancher la borne Airport en Ethernet sur la AliceBox pour utiliser le Wifi de la borne Airport ? (si celui de l'AliceBox était encore moins puissant....). Qu'entendez-vous par un pont entre les deux bornes : pont Wifi ou cable ethernet ? (cela neutraliserait le Wifi de l'AliceBox ?) |
|
|
|
|
Posté le: 11-Nov-05 19:10:40 Sujet du message: |
|
|
oui, votre systeme est bon
adsl > lisseboxe > câble ethernet > airport pour le reste de la maison
Sinon, il y a les CPL .... wifi ...
http://cpl=france.org/index.php
adsl> boxonlisse > ethernet > 220V ................... > 220V > CPL = wifi
|
|
|
|
dscianni Membre hyperactif
Inscrit le: 17 Sep 2002 Messages: 409 Localisation: zone pietonne degroupé
|
Posté le: 11-Nov-05 19:15:34 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: | adsl> boxonlisse > ethernet > 220V ................... > 220V > CPL = wifi
|
ou bien:
adsl> boxonlisse > ethernet > 220V ................... > 220V > CPL > ethernet > airport (à l'autre bout de la maison!) _________________
iBook G4 1.2Mhz + iMac G5 20" les deux sans muselée et une memoire d'elefant!
|
|
|
|
macMG Membre
|
Posté le: 12-Nov-05 02:14:23 Sujet du message: |
|
|
merci pour ce lien très instructif |
|
|
|
|
Posté le: 12-Nov-05 07:39:57 Sujet du message: |
|
|
dscianni a écrit: | fredtravers a écrit: | adsl> boxonlisse > ethernet > 220V ................... > 220V > CPL = wifi
|
ou bien:
adsl> boxonlisse > ethernet > 220V ................... > 220V > CPL > ethernet > airport (à l'autre bout de la maison!) |
ben non !!! il est tout en wifi ??? pourquoi mettre un câble ethernet ?????
si il met le même nom partout, le meme mot de passe, le même canal, son macounet portable n'y verra que du feu !!!
Pour les riches = ADSL > lisseboxe > ethernet > CPL > 220 .............. > CPL > ethernet > Borne Airport en mode pontage ....
X'est bien ce que je compte faire quand elle sera arrivée, la lisse boxon ... |
|
|
|
macMG Membre
|
Posté le: 12-Nov-05 11:50:05 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: |
Pour les riches = ADSL > lisseboxe > ethernet > CPL > 220 .............. > CPL > ethernet > Borne Airport en mode pontage ....
X'est bien ce que je compte faire quand elle sera arrivée, la lisse boxon ... |
Je ne suis pas si riche que cela mais c'est effectivement une config qui m'irait bien. Dans cette config que vous décrivez , c'est l'AliceBox qui doit être réglée en mode pontage ? et la borne Airport continue a faire le routeur ?
Quel matériel de CPL utiliseriez vous ? Sur le lien donné plus haut, je suis tombé sur du matériel allemand Devolo qui me semble très bien et compatible MacOS X
http://cpl-france.org/modules.php?name=Dos_Devolo01&go=highspeed2
Dans ma config actuelle, je suis effectivement avec 4 machines en Airport et une en liaison Ethernet sur la borne Airport. Si je "déporte" ma borne Airport, puis-je brancher le cable Ethernet du Mac "filaire" sur l'AliceBox (avec un hub puisque la sortie Ethernet de l'AliceBox serait reliée au CPL? ) Ce Mac filaire Ethernet aurait-il bien accès a Internet via l'AliceBox ? mais aussi, ferait-elle partie du réseau d'ordinateur avec echange de fichiers possibles ? (je pense que non puisque c'est la borne Airport qui ferait routeur ?)
Toujours dans cette config que vous décrivez, le réseau Wifi de l'aliceBox sera t-il opérationnel qd même ?
Désolé de cette avalanche de question mais cela fait un moment que je cogite une solution.
PS je précise que la Mac relié en Ethernet à la borne Airport ne peut pas être relié via Wifi (trop loin) ni en CPL (car pas la même installation électrique) et j'ai du me résoudre à passer +50m de cable Ethernet en sous terrain, heureusement que j'avais prévu des gaines supplémentaires avec tire-fil !!
D'avance merci. |
|
|
|
|
Posté le: 12-Nov-05 13:57:06 Sujet du message: |
|
|
Alors, précision = actuellement je n'ai pas ma lissebox
Donc, ADSL > speedtouchhome ethernet > borne aiport ( première génération ) avec identifiant et mot de passe. Cela fonctionne très bien.
Je compte soit mettre la lissebox en mode modem adsl et la borne sur la sortie ethernet, avec le cable actuel rj45, soit n'utiliser la lissebox QUE pour le téléphone et conserver le systeme actuel.
Mais vous voulez mettre tout ça au cabinet médical ???? Alice, côté téléphonie, c'est risqué ... ( cf Chantal V... )
Seul probleme du CPL, c'est que si vous voulez faire des echanges de fichier ( médistory en reseau, ça passe, mais une radiographie, ça ne passera que très lentement ... ) , vous pouvez être déçu ...
Au cabinet médical, je suis resté fidèle à la belle France T .... Je ne concubine avec Alice qu'au domicile ... déjà que je n'ai plus de téléphone ici .... |
|
|
|
macMG Membre
|
Posté le: 12-Nov-05 14:15:51 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: | Alors, précision = actuellement je n'ai pas ma lissebox
Donc, ADSL > speedtouchhome ethernet > borne aiport ( première génération ) avec identifiant et mot de passe. Cela fonctionne très bien.
Je compte soit mettre la lissebox en mode modem adsl et la borne sur la sortie ethernet, avec le cable actuel rj45, soit n'utiliser la lissebox QUE pour le téléphone et conserver le systeme actuel.
Mais vous voulez mettre tout ça au cabinet médical ???? Alice, côté téléphonie, c'est risqué ... ( cf Chantal V... )
Seul probleme du CPL, c'est que si vous voulez faire des echanges de fichier ( médistory en reseau, ça passe, mais une radiographie, ça ne passera que très lentement ... ) , vous pouvez être déçu ...
Au cabinet médical, je suis resté fidèle à la belle France T .... Je ne concubine avec Alice qu'au domicile ... déjà que je n'ai plus de téléphone ici .... |
Le cabinet est à 45 m de la maison. J'ai du tirer un cable ethernet (c'est le Mac dont je parlais plus haut et qui est relier en filaire sur ma borne Airport).
J'ai du faire installer une ligne analogique pour avoir l'ADSL (maison et cabinet étant donc reliés depuis en ethernet). La téléphonie est gérée par un standart Numéris (incompatible avec l'ADSL .... en France uniquement)
Donc téléphonie et ADSL sont séparés. Cependant, si je souscris à l'AliceBox, je l'utiliserai pour le téléphone "sortant" de la maison (et/ou cabinet). En professionnel, je ne peux me le permettre...
Pourquoi voulez vous utiliser l'AliceBox uniquement pour le téléphone ? le débit ADSL est plus rapide qu'avec un STH ?
Quant au CPL, comme je l'ai expliqué, ce serait uniquement pour la maison, pour "étendre" le réseau Wifi.
Je viens de vérifier et il semblerait qu'il y ait plusieurs connecteurs Ethernet sur l'AliceBox donc le Hub ne me serait pas utile. |
|
|
|
|
Posté le: 12-Nov-05 16:08:33 Sujet du message: |
|
|
Oui, votre solution me semble viable.
Côté CPL, verifiez bien que toute la maison est bien sur la même phase ( parfois triphasé au compteur, puis les phases sont séparées , l'appartement peut être coupé en deux électriquement )
Oui, l'alice box est plus rapide que le STH qui doit plafonner à 3 environ
Si vous avez un PC, il peut aussi être installé sur le port usb de la box.
Le CPL n'aime pas beaucoup les prises multiples. Le cpl ethernet est compatible mac, las le cpl usb. |
|
|
|
|