Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

infos sur l'AliceBox
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 14, 15, 16  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
csev
Membre

MessagePosté le: 12-Nov-05 13:27:26    Sujet du message: Répondre en citant

salut artno

est ce que maintenant que ton pb a l'air reglé tu arrives à te connecter en wifi ? parce que pour moi c ok pour le telephone, la connexion ethernet mais en wifi impossible...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 12-Nov-05 13:41:45    Sujet du message: Répondre en citant

que se passe t il au niveau du wifi ? ça ne fonctionne pas à quel niveau ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 12-Nov-05 13:47:48    Sujet du message: Répondre en citant

csev a écrit:
salut artno

est ce que maintenant que ton pb a l'air reglé tu arrives à te connecter en wifi ? parce que pour moi c ok pour le telephone, la connexion ethernet mais en wifi impossible...

n'oubliez pas de mettre les DNS de la lisse , sinon, pas de paradis ...
212.216.172.62
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 12-Nov-05 13:48:23    Sujet du message: Répondre en citant

jathenais a écrit:
que se passe t il au niveau du wifi ?

bin ça ne fonctionne pas

jathenais a écrit:
ça ne fonctionne pas à quel niveau ?

au niveau du wifi

Matrix, c'est pourtant simple
PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R
csev
Membre

MessagePosté le: 12-Nov-05 14:15:40    Sujet du message: Répondre en citant

en fait les voyants du modem c ok, l'ordi detecte le reseau mais il m'indique probleme de connexion au réseau
csev
Membre

MessagePosté le: 12-Nov-05 14:21:43    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai mis les DNS ca marche toujours pas
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 12-Nov-05 14:29:23    Sujet du message: Répondre en citant

As-tu utilisé "Assistant réglages Airport" pour te connecter à ton réseau wifi?

Il est d'une bonne aide pour créer les réglages de base
PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R
csev
Membre

MessagePosté le: 12-Nov-05 14:50:49    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais l'assistant n'arrive pas non plus à me connecter. il dit qu'il ne trouve pas d'hote PPPope. d'ailleurs ce ki est bizarre c kil me dit que si mon FAI m'a fourni un nom d'utilisateur et un mot de passe (ce ki est le cas) c ke la connexion doit se faire en mode PPPope. mais j'ai pu me connecter en ethernet grace au kit d'installation alice et la configuration s'est faite automatiquement en mode DHCP. ??
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 12-Nov-05 14:56:52    Sujet du message: Répondre en citant

csev a écrit:
mais j'ai pu me connecter en ethernet grace au kit d'installation alice et la configuration s'est faite automatiquement en mode DHCP. ??

C'est donc l'AliceBox qui établit cette connexion PPPoE. Autrement dit, elle est en mode routeur.

Il ne faut pas que tu crées de nouvelle connexion PPPoE quand tu paramètres ta connexion wifi (de mémoire, je ne sais plus comment c'est indiqué dans Assistant Réglages Airport).
csev
Membre

MessagePosté le: 12-Nov-05 15:28:46    Sujet du message: Répondre en citant

youpi!!!!!!!!!
j'ai suivi les conseils d'un post précédent.... tout desinstaller sur mon ibook ayant un rapport avec alice, debrancher le modem, appuyer sur reset derriere le modem et recommencer entierement l'installation avec le cd fourni comme indiqué sur le manuel et ca marche enfin!
je crois que mon erreur venait du fait que la premiere fois j'avais fait 2 installations poste principal (1 ethernet et 1 wifi)... enfin j'y connais pas grand chose mais en tous cas pour ceux qui désesperent, sachez le ca peut marcher...
tornade13
Membre

MessagePosté le: 12-Nov-05 16:15:24    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai toujours cru qu'il fallait pas faire d'installation a partir du CD, ça mettait le bazar partout
csev
Membre

MessagePosté le: 12-Nov-05 16:20:53    Sujet du message: Répondre en citant

ecoute, pour moi ca a marché en tous cas ...
dscianni
Membre hyperactif

MessagePosté le: 13-Nov-05 02:32:56    Sujet du message: Répondre en citant

beh, moi j'aimerais bien pouvoir essayer! (de re-installer du CD! )

je veins de passer toute la soiré à suivre la procedure proposé par Artno, sauf que le point 3 n'est pas si evident (je vire tout ce qui concerne alice du mac.. et on trouve où tout ça?? .. j'ai viré le connexions, le plists, mais je n'arrive pas à faire oublier à mon airport la clef wep, donc il continue à se connecter sans soucis.. ) et que le point 6 ne semble pas affecter ma box.. c.a.d. je fait le hard reset comme indiqué, mais aprés la box se connecte à l'ADSL e surtout 1) mon airport passe la clef wep en automatique, donc se connecte à la box sans besoin du cd d'installation, 2) l'accesà internet est toujours la, mais pas le telephone (raison de la manip, of course) donc pas d'amelioration ..

en gros, la box accepte le redemmarage "hard", mais retrouve spontanement la connexion avec les serveurs Alice, toujours sans telephone .. et je n'arrive pas à refaire de zero la procedure d'install, car je ne sais pas quels fichiers concernant al belle alice se cachent encore dans le profond du bois de mon DD ..

Artno, t'as quelques details en plus à nous filer?

iBook G4 1.2Mhz + iMac G5 20" les deux sans muselée et une memoire d'elefant!

dscianni
Membre hyperactif

MessagePosté le: 13-Nov-05 03:25:24    Sujet du message: Répondre en citant

bon j'ai trouvé les info airport dans trousseau d'acces (effectivement! ) sauf que même en le virant, le zibuk reste capable de se connecter à la box..

ensuite, sur le CD de alice il y a une fonction "desinstaller", mais je crois que ça ce limite aux fichiers crées sur le desktop et non pas à la config etc..

bref, je continue a ne pas reussir à relancer la config dés le debut, comme serait peut être souhaitable..

encore une fois, à votre bon coeur..

iBook G4 1.2Mhz + iMac G5 20" les deux sans muselée et une memoire d'elefant!

jathenais
Concierge

MessagePosté le: 13-Nov-05 12:30:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je débarque mais, si tu fais désinstaller à partir du CD, ça devrait virer tout ce qu'il t'a collé dans le mac, ok ? tes réglages et cinfig, ben supprimer la cofig dans les prefs systèmes, virer les préférences. Reset de l'alice box, avec tout ça, il va p'tet pas rester trop de traces tout de même ?

Jathénaïs, bulldozer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 14, 15, 16  Suivante
Page 10 sur 16

Sauter vers: