Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jonagold Membre
|
Posté le: 11-Nov-05 00:37:42 Sujet du message: Manuel ou intellectuel |
|
|
Je viens de consulter le manuel du WGT 624 sur le site de Netgear (www.netgear.fr, support, manuels) et... d'après ce que j'ai compris (mais je ne m'y connais pas beaucoup) ce routeur ne supporte pas le WPA... Comme ça au moins, c'est réglé.
Mais j'ai trouvé cette remarque, à propos du cryptage WEP, désactivé par défaut :
Citation: | Lorsque vous configurez le routeur à partir d’un ordinateur Wireless, si vous configurez les paramètres WEP, vous perdrez la connexion Wireless en cliquant sur Apply. Vous devez soit configurer votre adaptateur Wireless pour coïncider aux paramètres WEPdu routeur, soit accéder au routeur depuis un ordinateur du réseau câblé pour faire d’autres modifications éventuelles. |
Peut-être as-tu essayé d'activer le WEP en étant en Wi-Fi... Au cas où, tu as essayé de désactiver le WEP, en te connectant par le cable ethernet ? (cliquer sur "Wireless" dans l'interface du routeur, puis "Disable" dans le 2e menu déroulant du paragraphe "WEP")
Dernière solution, inverse : approcher le WPA en combinant le WEP ("WEP 128 bits" au lieu de Disable, dans le même menu que plus haut),ET la clé partagée (premier menu déroulant "Authentication type" du paragraphe "WEP"). Ça pourrait marcher. _________________ N9uf maxiADSL sous OS X.3 |
|
|
 |
cecile79 Membre
|
Posté le: 11-Nov-05 08:21:58 Sujet du message: |
|
|
je n'ai toujours pas eu le temps de me pencher sur le manuel, mais dans le panneau de réglage du routeur sur le PC il m'est proposé WPA et WEP (mais ça on n'y a pas touché). En fait, j'attends ce soir : on va tester la carte airport chez un ami qui a lui aussi le Wifi (mon compagnon est persuadé que c'est elle qui a grillée...je ne vois pas comment, mais bon, je ne suis pas contrariante), si elle arrive à accrocher le réseau là-bas, je reprends les hostilités avec le routeur, sinon, j'envisagerai de retourner chez le vendeur...
En attendant, merci beaucoup pour l'idée du cable éthernet, ça dépanne vraiment  |
|
|
 |
cecile79 Membre
|
Posté le: 13-Nov-05 00:34:46 Sujet du message: |
|
|
suite et fin...
Le mac n'était absolument pas en cause, une acces list avait été crée lors de la configuration du routeur et il n'en faisait pas partie.
Problème résolu.
Merci à tous ceux qui se sont creusé la cervelle malgré de heures indues...
Cécile
PS : je suis sûre que ces heures à manipuler le ibook pour essayer de rétablir la connexion m'ont aussi permis de progresser en terme de connaissance de ma machine  |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 13-Nov-05 13:34:33 Sujet du message: |
|
|
L'important, c'est que ça marche.
Je te conseille de crypter ton réseau wifi en WPA maintenant que tout va bien.  _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
Dickie Membre hyperactif

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 1183 Localisation: Du côté normand du Mont St-Michel
|
Posté le: 13-Nov-05 14:55:47 Sujet du message: Re: Manuel ou intellectuel |
|
|
3 réponses au-dessus chef
Jonagold a écrit: | Je viens de consulter le manuel du WGT 624 sur le site de Netgear (www.netgear.fr, support, manuels) et... d'après ce que j'ai compris (mais je ne m'y connais pas beaucoup) ce routeur ne supporte pas le WPA... Comme ça au moins, c'est réglé. |
 _________________ Association "En Coulisses" |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 13-Nov-05 15:03:49 Sujet du message: Re: Manuel ou intellectuel |
|
|
Dickie a écrit: | 3 réponses au-dessus chef |
Certes, mais:
cecile79 a écrit: | je n'ai toujours pas eu le temps de me pencher sur le manuel, mais dans le panneau de réglage du routeur sur le PC il m'est proposé WPA et WEP (mais ça on n'y a pas touché). |
S'il n'y a pas de WPA, WEP au moins, cacher le SSID, filtrer par adresses MAC, enfin il faut faire quelque chose ! _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
|