Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 12-Nov-05 12:16:28 Sujet du message: |
|
|
Notabene a écrit: |
TIL Apple a écrit: | Question : Si mon ordinateur est relié à un point d'accès sans fil non-Apple, iTunes peut-il envoyer un flux AirTunes vers AirPort Express ?
Réponse : Oui, si AirPort Express est raccordée au réseau en mode client ou si elle est connectée par câble à un port LAN du point d'accès sans fil non-Apple.
Question : Un ordinateur est connecté par câble à un point d'accès/routeur existant. Ce client filaire peut-il envoyer un flux AirTunes vers AirPort Express via le routeur existant ?
Réponse : Oui, s'ils se trouvent sur le même sous-réseau. Voici des exemples courants des cas dans lesquels ceci fonctionnerait :
* Le routeur existant est une Borne d'Accès AirPort Extreme configurée en tant que borne WDS principale, tandis qu'AirPort Express est configurée en tant que borne WDS distante.
* AirPort Express est raccordée au réseau (AirPort ou tiers) en mode client.
* Un routeur exclusivement filaire partage votre connexion Internet avec un point d'accès sans fil distinct qui fait office de pont entre le réseau et les clients sans fil. Comme dans les deux exemples ci-dessus, la borne AirPort Express doit être configurée soit en tant que borne WDS distante, soit en mode client. |
|
J'ai été un peu paresseux sur ce coup-là. (je soupçonne Matrix de m'avoir tendu un piège dans lequel je suis tombé). Merci beaucoup, toutes les réponses à mes questions sont là ! _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
ivanhoe Nouveau membre
|
Posté le: 12-Nov-05 14:31:34 Sujet du message: Re: wifi sans airport : pb de config |
|
|
Notabene a écrit: | ivanhoe a écrit: |
Alors voila ma config : iBook G3 avec clé USB DWL-G122 (la fameuse ?)
FCC ID : KA2DWLG122B1
S/N : DR55159000081
MAC : 001346796153
Mais globalement elle se connecte bien à mon point d'accès DLink (indique 100% et connecté) mais c'est lorsque je veux surfer que ça ne marche pas. Cela ressemble à mes débuts de connexion sur mac, la honte !
Pourtant j'indique bien dans les prefs réseau via DHCP...mais rien ?
Vous auriez une idée ? |
Il est possible de connecter un périphérique USB 2.0 sur un connecteur USB 1.1, mais il fonctionnera alors à la vitesse du port plus lent.
• USB 1.1 : 12 Mbit/seconde
• USB 2.0 : 480 Mbit/s.
Désolé pour vous,
Notabene |
Je sais que j'y perd mais pour l'instant je n'arrive même pas à profiter du débit. Je ne peux pas surfer ni consulter mes mails. Avec ma PSP j'utilise le débit 802.11b et je peux surfer à 11 Mbit/s mais avec ma clé DWL G122 elle est correctement installée et m'indique que je suis connecté à mon point d'accès DWL-G700AP mais je n'arrive pas à me connecter à internet. Dans les préférences réseau cela m'indique que j'ai bien une adresse locale mais que je n'arrive pas à me connecter à internet.
Ca a l'air facile à régler comme problème mais en utilisant les données de connexion que j'ai pour l'accès fixe ethernet ça ne marche pas.
Des idées ? |
|
|
|
Notabene Membre hyperactif
Inscrit le: 25 Oct 2004 Messages: 750 Localisation: 17 km de Toulouse
|
Posté le: 12-Nov-05 15:14:27 Sujet du message: |
|
|
Envoyez-nous des copies écran de votre configuration.
Notabene |
|
|
|
powerjaja Nouveau membre
|
Posté le: 13-Nov-05 00:47:12 Sujet du message: |
|
|
La Borne d’Accès AirPort Express peut étendre la portée d'un réseau sans fil WDS hébergé par une Borne d'Accès AirPort Extreme ou une autre Borne d'Accès AirPort Express.
|
Merci pour la réponse mais je n'ai pas bien compris. Tu veux dire par là que ça fonctionne uniquement si le réseau est hébergé par une borne Apple ? Ou bien que ça fonctionne avec toute borne, quelque soit là marque, pourvu qu'elle soit WDS ?
En fait mon problème se pose avec une Borne D-Link DSL-904/FR. Je ne sais pas si elle est WDS mais en tout cas c'est sur, elle n'est pas Apple _________________ PowerMac G4 400 AGP - 448Mo - OS X 10.3.3 - DD int. 45Go - DD int. 60Go - DD ext. 250Go |
|
|
|
|
Posté le: 13-Nov-05 03:12:27 Sujet du message: |
|
|
powerjaja a écrit: | Notabene a écrit: |
La Borne d’Accès AirPort Express peut étendre la portée d'un réseau sans fil WDS hébergé par une Borne d'Accès AirPort Extreme ou une autre Borne d'Accès AirPort Express.
|
Merci pour la réponse mais je n'ai pas bien compris. Tu veux dire par là que ça fonctionne uniquement si le réseau est hébergé par une borne Apple ? Ou bien que ça fonctionne avec toute borne, quelque soit là marque, pourvu qu'elle soit WDS ?
En fait mon problème se pose avec une Borne D-Link DSL-904/FR. Je ne sais pas si elle est WDS mais en tout cas c'est sur, elle n'est pas Apple |
Désolé uniquement
Notabene |
|
|
|
powerjaja Nouveau membre
|
Posté le: 13-Nov-05 03:25:47 Sujet du message: |
|
|
Notabene a écrit: | powerjaja a écrit: | Notabene a écrit: |
|
En fait mon problème se pose avec une Borne D-Link DSL-904/FR. Je ne sais pas si elle est WDS mais en tout cas c'est sur, elle n'est pas Apple |
Désolé uniquement
Notabene |
Ok merci bien (promis d'habitude je suis intelligent) _________________ PowerMac G4 400 AGP - 448Mo - OS X 10.3.3 - DD int. 45Go - DD int. 60Go - DD ext. 250Go |
|
|
|
|
Posté le: 23-Nov-05 11:59:46 Sujet du message: |
|
|
Les difficultés que tout un chacun rencontre pour dénicher le pilote qui aille bien avec un périphérique Sans Fil donné, s'apparente à la recherche du Graal.
On a tendance à raisonner de manière simpliste : à une carte Wi-Fi (de type PCI, PCMCIA, mini-PCI), à un Point d'Accès Wi-Fi (Wi-Fi Access Point), et à un adaptateur Wi-Fi USB 1.1 ou 2.0, correspondent un driver/pilote ; mais on devrait plutôt dire à une puce radio correspond un pilote spécifique à une période donnée.
1/ Liste à jour des périphériques Wi-Fi utilisant la puce radio Ralink RT2500, sous OS X (10.2, 10.3, 10.4) et des pilotes.
2/ Pilotes développés par Sustainable Softworks pour des cartes Wi-Fi 802.11x de type USB 1.1 et 2.0 sous Mac OS X (10.3 et 10.4).
3/ Liste à jour des périphériques Sans Fil à base de puces radio Broadcom totalement compatibles et équivalents aux cartes AirPort et AirPort Extreme, aux Bornes d'Accès AirPort Extreme et Express d'Apple.
4/ Cartes Wi-Fi 802.11g utilisant la puce radio PrismGT sous Panther et Tiger.
5/ Liste à jour des périphériques Sans Fil utilisant la puce radio RealTek RTL8180 et les drivers
6/ Liste à jour des cartes Wi-Fi de type USB basés sur le chipset ZyDAS ZD1211 et leurs pilotes logiciels sous Mac OS X (10.3 et 10.4) . |
7/ Liste à jour des adaptateurs Wi-Fi USB 2.0 fournis dans le pack modem routeur Wi-Fi de Wanadoo :
• le dongle Wi-Fi Sagem XG-760A utilise la puce radio ZyDAS ZD1211.
• le dongle URO54g de la LiveBox Inventel est basé sur une puce radio Conexant Cohiba/PrismGT.
• L'adaptateur USB 2.0 Thomson WLG-1500A, fabriqué par Cameo, est basé sur la puce radio SiS163u. A part le pilote générique livré pour Windows (WinNT, Win95, WinNT4, Win98, Win98SE, WinME, Win2000, WinXP), aucun pilote n'est disponible pour Mac OS.
Bon surf sans fil,
Notabene
Dernière édition par Notabene le 27-Déc-05 22:39:02; édité 3 fois |
|
|
|
|
Posté le: 23-Nov-05 12:45:42 Sujet du message: |
|
|
Notabene a écrit: | powerjaja a écrit: | Notabene a écrit: |
|
Désolé uniquement
Notabene |
Uniquement les Bornes AirPort d' et les Point d'Accès Wi-Fi basés sur la puce radio Broadcom,
Notabene |
|
|
|
kiabesta Membre
|
Posté le: 28-Nov-05 13:14:26 Sujet du message: |
|
|
c'est bien beau de télécharger le dernier pilote pour la sagem xg760a (livebox), amis je ne saisi pas comment on fait l'instal ds les configs de réseau: visiblement, cette carte se fait appeller "adaptateur ethernet (en1)" mais n'est pas reconnu "comme" une airport, donc pas de possibilité d'entrer une clef wep. Le tout pour un G5 en OSX403 |
|
|
|
sebzeweb Nouveau membre
|
Posté le: 29-Nov-05 18:12:11 Sujet du message: |
|
|
Je suis novice en la matière et au final après avoir épluché ce post dans tous les sens, je suis complètement paumé...
Bref, je crois que le plus simple pour mon iMac G4 800Mhz va être de dénicher une carte airport sur eBay ou, à la rigueur, de tirer un long câble depuis ma freebox... En gros du WiFi avec fil |
|
|
|
krountch Grand clavardeur
Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 9520 Localisation: Miami Beach
|
Posté le: 29-Nov-05 18:33:46 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue
Je proposerais bien à un administrateur de faire le ménage dans ce post parce que effectivement c'est devenu le bronx et pourtant c'est un post-it pas un fil...
Notabene avait pourtant bien commencé _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
|
demsey Membre
|
Posté le: 5-Déc-05 10:54:23 Sujet du message: |
|
|
krountch a écrit: | Bonjour et bienvenue
Je proposerais bien à un administrateur de faire le ménage dans ce post parce que effectivement c'est devenu le bronx et pourtant c'est un post-it pas un fil...
Notabene avait pourtant bien commencé |
ce serait effectivement très appréciable si quelqu'un pouvait faire un post juste vérrouillé (afin de ne pas polluer) avec un listing des cartes compatibles airport.
Car par exemple, j'étais sur le pôînt d'achter une carte USB DLINK DW122 chez clg informatique, à 2 reprises ils m'ont dit "ok pour 10.4.3" puis lorsque j'ai fais mettre de côté ils m'ont soutenu le contraire. Quand on y connait que dale en carte comme moi c'est pas évident de faire le tri avec tous les liens de renvois donnés sur ce post.
merci bcp d'avance |
|
|
|
sebzeweb Nouveau membre
|
Posté le: 5-Déc-05 10:57:24 Sujet du message: |
|
|
de mon côté après avoir usé tous les vendeurs des magasins d'informatique et de mac de Paris, j'ai constaté que leurs avis étaient comme ce post : tout et son contraire... et parfois dans la même boutique... |
|
|
|
DomEltro Nouveau membre
Inscrit le: 05 Déc 2005 Messages: 4 Localisation: Dardilly (près de Lyon)
|
|
|
|
sebzeweb Nouveau membre
|
Posté le: 5-Déc-05 13:04:52 Sujet du message: |
|
|
Euh... Vous pensez que ça peut d'installer dans un iMac boule ? |
|
|