Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jeanbonhomme Membre habitué
|
Posté le: 13-Nov-05 14:14:42 Sujet du message: Configurer "Mail" |
|
|
Bonjour à tous,
je ne parviens pas à configurer correctement le logiciel "Mail" sous Mac OS 10.3.
Plus précisément, je disposais jusqu'à présent de 2 comptes : un sur free, l'autre sur yahoo. Je viens de créer un second compte mail sur yahoo (nom d'utilisateur et mot de passe évidemment différents du premier compte).
"Mail" ne parvient pas à récupérer les mails de ce compte. Le message suivant apparaît : "Le serveur POP “pop.mail.yahoo.fr” a refusé le mot de passe de l’utilisateur". Pourtant, il s'agit bien du bon mot de passe.
Avez-vous une explication ? |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 13-Nov-05 14:19:15 Sujet du message: |
|
|
J'ai souvent des problèmes avec Mail. J'ai une méthode expéditive: je supprime mon compte, je le recrée à l'identique et tout remarche. Au bout d'un moment, j'ai pensé à sauvegarder les messages reçus et envoyés avant de faire cela.  _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 13-Nov-05 14:29:24 Sujet du message: |
|
|
En fait, yahoo est problématique, ça ne vient pas nécessairement de mail. C'est par période, des fois ça passe, des fois ça passe pas. Il suffit en général de cliquer sur la petite icone d'erreur à côté du compte, de relever à nouveau, et ça revient. Et puis quand il est pas de bonne humeur, il revient pas, pas tout de suite... Je n'ai jamais trouvé une solution fiable et durable à ce problème. J'utilise le moins possible mon compte yahoo, lui préférant free ou gmail. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
|
Posté le: 13-Nov-05 15:05:11 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses.
J'ai déjà essayé de supprimer puis recréer le compte. Le résultat est le même. Ce qui est quand même étrange c'est que mon premier compte yahoo fonctionne toujours très bien sous "Mail". Et ce depuis plusieurs années. |
|
|
 |
Bernard Rey Membre hyperactif

Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 13-Nov-05 15:50:27 Sujet du message: |
|
|
Y'avait pas un léger souci avec les nouveaux comptes yahoo.fr pour les réceptionner en POP ? Je ne suis pas vraiment adepte, mais il me semble me souvenir de ça. Je crois qu'il y avait une option payante ou un truc du genre...
Sinon, est-ce que tu as bien paramétré ton compte pour qu'il fonctionne en POP (c'est un réglage à faire dans les "Options", ce n'est pas automatique) ?Voir aussi par ici... _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh
Dernière édition par Bernard Rey le 13-Nov-05 15:53:12; édité 1 fois |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 13-Nov-05 15:52:54 Sujet du message: |
|
|
Ah oui, c'est vrai, y'avait aussi une @ç&=/@ de ce genre, c'est exact, je l'avais oubliée.
Décidément, yahoo n'est plus aussi intéressant entre les plantages et le prix  _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
|
Posté le: 13-Nov-05 16:05:13 Sujet du message: |
|
|
Donc je devrais payer pour pouvoir réceptionner les messages de mon nouveau compte sous "Mail".
Par contre, pourquoi ne devrais-je rien payer avec l'ancien compte. Yahoo fait-il la distinction entre "nouveaux" et "anciens" comptes au niveau de sa politique de prix ? |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 13-Nov-05 17:00:50 Sujet du message: |
|
|
Plus exactement, il ne font pas payer cette fonction aux "vieux clients", on ne va tout de même pas leur reprocher  _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 13-Nov-05 19:22:41 Sujet du message: |
|
|
Une collègue voulait utiliser son compte yahoo sur son pc portable et en regardant dans les paramètres, on s'est rendu compte qu'ils proposaient le pop mais à condition qu'on accepte de se faire spammer par yahoo.
Pour ma part, je n'utilise plus yahoo mais occasionnellement ma boite chez free et principalement celle chez laposte.net (gratuit, pop, smtp et imap gratos aussi, 1Go d'espace) et une chez Gmail pour stocker des trucs (avec le logiciel gdisk). _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
Bernard Rey Membre hyperactif

Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 14-Nov-05 08:54:16 Sujet du message: |
|
|
Ti a écrit: | ...on s'est rendu compte qu'ils proposaient le pop mais à condition qu'on accepte de se faire spammer par yahoo. |
Oui, c'était indispensable pour activer l'utilisation en POP. Mais ça n'avait rien de bien gênant : du temps où je me servais d'un compte chez eux, je crois que j'ai reçu deux messages "publicitaires" en tout et pour tout.
Tiens, je me suis rendu compte à cete occasion qu'ils avaient fermé mon compte (inutilisé depuis plus de 4 mois)  _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|