Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Connecter un Mac G4 à une Livebox via un cable ethernet
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Desperate
Membre

MessagePosté le: 2-Nov-05 16:13:49    Sujet du message: Connecter un Mac G4 à une Livebox via un cable ethernet Répondre en citant

Bonjour
Je suis connectée à internet via une LIvebox depuis mon G5 ayant une carte Airport Extreme.
J'aimerais partager ma connexion avec mon G4 grâce à un cable croisé.
Jusqu'à il y a quelques jours, la connexion via ethernet fonctionnait nickel avec le G4 et le G5. Depuis que je parviens à connecter le G5 via la carte Airport, le G4 ne veut plus se connecter via Ethernet: il m'impose une adresse IP qui n'est pas celle de Wanadoo. Quand je force l'adresse IP, le voyant est au vert et me dis que je suis connectée à internet sur l'adresse IP wanado mais pourtant Safari ne parvien à se connecter à aucun site et me dit "serveur introuvable". Les techniciens de Wanadoo en perde leur latin...
Est ce que quelqu'un peut aider mon cas ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 2-Nov-05 16:22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

J'ai un peu de mal à comprendre comment tout celà est branché.
Pouvez vous donner plus de détails sur ce qui est configuré dans chaque ordinateur, comment est réglée votre livebox (routeur ?, pas routeur ?) et quelle IP vous mettez '"en force", quelle IP vous donne t il par défaut ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Desperate
Membre

MessagePosté le: 2-Nov-05 16:29:14    Sujet du message: Répondre en citant

- le G5 a une carte Airport Extreme et est connecté à internet en wifi grace à la Livebox sans routeur
- le G4 est reliée à la Livebox via un cable ethernet. Lorsque je vais dans Préférences Systèmes/Réseau et que je sélectionne Ethernet intégré, puis connexion via DHCP j'ai par défaut l'adresse IP 169.254.138.243 alors que celle que je dois avoir pour me connecter via la Livebox de Wanadoo est 192.168.1.10
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 2-Nov-05 16:38:12    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je dirais :
-vérifier que la livebox est bien réglée en mode routeur.
-configurer le G4 manuellement, en attribuant l'IP choisie à votre ordinateur; le masque (255.255.255.0 en principe), l'IP du routeur (donc de la Livebox) et les DNS de Wanadoo. Dans la configuration des ports réseau, vérifier qu'éthernet est bien en tête de liste sinon, faites le remonter.
Appliquer.
Et maintenant ça donne quoi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Desperate
Membre

MessagePosté le: 2-Nov-05 16:40:44    Sujet du message: Répondre en citant

comment je mets la livebox en mode routeur ?
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 2-Nov-05 16:53:03    Sujet du message: Répondre en citant

Votre livebox doit avoir une IP (j'imagine 192.168.1.1), entrez cette adresse dans safari, ou tout autre navigateur. Vous devez être au coeur de votre réseau, et avoir différents onglets. Quelque part, vous devez pouvoir choisir si votre livebox est en simple modem ou en routeur, je suppose. Je ne connais pas l'interface de la livebox elle même, mais il doit y avoir une option quelque part, peut-être trouverez vous plus d'infos soit avec le manuel papier ou CD qui l'accompagne, ou bien sur le module d'aide interne de la llivebox si elle en a un.
NB : tant que vous vous promenez dans la llivebox, assurez vous que les DNS qui y serotn renseignés, soit par défaut, soit par vos soins, soient bien les mêmes que ceux que vous entrerez dans votre configuration.
RVA
Connaisseur

MessagePosté le: 2-Nov-05 17:19:25    Sujet du message: Répondre en citant

jathenais a écrit:
Votre livebox doit avoir une IP (j'imagine 192.168.1.1), entrez cette adresse dans safari, ou tout autre navigateur. Vous devez être au coeur de votre réseau, et avoir différents onglets. Quelque part, vous devez pouvoir choisir si votre livebox est en simple modem ou en routeur, je suppose. Je ne connais pas l'interface de la livebox elle même, mais il doit y avoir une option quelque part, peut-être trouverez vous plus d'infos soit avec le manuel papier ou CD qui l'accompagne, ou bien sur le module d'aide interne de la llivebox si elle en a un.
NB : tant que vous vous promenez dans la llivebox, assurez vous que les DNS qui y serotn renseignés, soit par défaut, soit par vos soins, soient bien les mêmes que ceux que vous entrerez dans votre configuration.

Bonjour,
Inutile de lire la doc, la Livebox est un ROUTEUR par defaut... et elle fait donc routeur et serveur DHCP, proxy DNS avec les bons DNS de Wanadoo.
Par contre il a peut être branché le cable ethernet sur le port jaune qui peut etre encore réservé à la TV . Dans ce cas, le port rouge doit être utilisé.
On pourra ensuite via http://192.168.1.1 allez virer la config TV sur ce port et l'utiliser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Desperate
Membre

MessagePosté le: 2-Nov-05 17:22:37    Sujet du message: Répondre en citant

ok j'y suis allée mais aucun choix possible entre routeur et modem
j'ai bien un onglet routage mais uqi me donne uune liste de lignes statistiques et des infos à rentrer éventuellement :
ID du réseau de destination :
Masque de réseau de destination :
IP de prochain saut :

je ne pense pas que ce soit ça ? et rien a ce sujet dans le manuel d'installation
Desperate
Membre

MessagePosté le: 2-Nov-05 17:27:23    Sujet du message: Répondre en citant

merci, ça m'évite de me creuser la tete !
bon alors je suis bien connectée sur le port rouge...
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 2-Nov-05 17:30:33    Sujet du message: Répondre en citant

Merci RVA. A l'aveugle, c'est pas toujours évident

Jathénaïs, aimerait bien voir une livebox de près, ça l'aiderait...
Desperate
Membre

MessagePosté le: 2-Nov-05 17:36:32    Sujet du message: Répondre en citant

en fait je suis bien connectée sur le rouge mais je l'etais deja, donc ca ne fonctionne pas mieux !
d'autres idées ??
RVA
Connaisseur

MessagePosté le: 2-Nov-05 17:46:27    Sujet du message: Répondre en citant

Desperate a écrit:
en fait je suis bien connectée sur le rouge mais je l'etais deja, donc ca ne fonctionne pas mieux !
d'autres idées ??

comment est configuré ton item "configuration réseau" dans ton menu pomme ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Desperate
Membre

MessagePosté le: 2-Nov-05 17:51:27    Sujet du message: Répondre en citant

sur "automatic"
RVA
Connaisseur

MessagePosté le: 2-Nov-05 22:44:44    Sujet du message: Répondre en citant

Desperate a écrit:
sur "automatic"

Et que contiennent les réglages TCP/IP ?
Configurer IpV4 doit être sur "Via DHCP", le reste doit être vide.
cliques sur Appliquer, et tu dois voir après quelques secondes, les champs se remplir tout seuls= tu dois avoir une adresse IP de la forme 192.168.1.X ( et X different de 1), routeur a 192.168.1.1
DNS Server doit etre a 192.168.1.1 : c'est la Livebox qui fait relais DNS pour les machines du réseau local.
mimi64_mac
Membre

MessagePosté le: 14-Nov-05 15:26:37    Sujet du message: Répondre en citant

jathenais a écrit:
Votre livebox doit avoir une IP (j'imagine 192.168.1.1), entrez cette adresse dans safari, ou tout autre navigateur. Vous devez être au coeur de votre réseau, et avoir différents onglets.

heu quand je rentre 192.168.1.1
j'ai une fenetre demandant :
Pour visualiser cette page, vous devez ouvrir une session dans la zone “WPN824” de 192.168.1.1.
Nom
mot de passe

je rentre quoi comme nom/mot de passe ???
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: