Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lmiclo Nouveau membre
|
Posté le: 14-Nov-05 22:44:32 Sujet du message: comment remplacer freebox par d-link dsl-904 |
|
|
Je doit retourner ma feebox dans quelques jours et pour ne pas etre priver d'internet je voudrait mettre a la place un d-link dsl-904 mais je n'arrive pas a le parametrer,ethernet ou wifi comment faire ???
iMac g5 macos x4.3 |
|
|
|
krountch Grand clavardeur
Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 9520 Localisation: Miami Beach
|
Posté le: 14-Nov-05 23:01:11 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
à priori en Ethernet c'est très simple, le cable du modem dans le mac, préférences réseau, choisir Ethernet intégré, configurer via DHCP, appliquer. En principe, la connexion se fait en automatique sur l'IP (genre 192.168.1.1).
Et je pense que c'est tout. _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
|
CoreDumped Membre hyperactif
Inscrit le: 20 Fév 2002 Messages: 583 Localisation: Rumilly / Lugdunum
|
Posté le: 15-Nov-05 15:01:40 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
coté chez toi
on se connecte généralement via une IP http://192.168.0.1 et un couple login/mauxdepasse , consulte le manuel, pour ce faire il faut mettre le mac en DHCP, consulte les dossiers de .
si tu as déjà bidouillé, essaye une réinitialisation usine (reset to factory default), là encore c'est indiqué dans la doc.
une fois que tu as pu connecter le mac au modem, passe à l'étape 'internet'
coté internet
si il y a un 'wizard' (mode assisté) essaye de lui faire détecter le connexion.
le dlink devrait trouver un IP fixe.
le dlink doit ensuite proposer un écran, met ton IP, masque et gateway (que tu peux obtenir dans la page inf technique chez free).
hostname : foo
domaine free.fr
renseigne les DNS.
le couple magique est 8/36.
tu n'a pas besoin de login, ni de mot de passe.
CoreDumped _________________ Quand tout le reste a échoué, lire le manuel |
|
|
|
|