Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mimi64_mac Membre
|
Posté le: 8-Nov-05 20:31:28 Sujet du message: wifi, netgear, wanadoo et mac |
|
|
Bonjour à tous....
Voila j'ai un modem ethernet branché sur un routeur wifi Netgear.
j'ai airport sur mon mac mini
J'ai réussi à faire marcher ma connection internet via le routeur Netgear en suivant leur mode d 'emploi (que je ne me rappelle plus)
j'ai rentré les infos de connection mot de passe de mon fai lors de la config Netgear.
Quand je veux aller sur Internet, je passe par SAFARI qui se connecte au réseau NETGEAR via ariport.
J'ai essayé de lancer la meme connection par l'espace wanadoo ... la ca a tout déconnecté (bon passons) mais cela ne veut pas aller détecter le moindre réseau (je ne vois Netgear) bien que j'ai coché Airport comme point de connexion dans les onglets de config de l'espace wanadoo...
si quelqu'un peut m'expliquer le pourquoi du comment ... voir me dire ce que je devrais faire pour que cela marche par l'espace wanadoo ??
je prends
Bon c'est pas primordial non plus....
Autre question et je n'ai aucune idée si cela est relié ou pas....
En passant par la connection SAFARI, je vais sous wanadoo, je peux voir les infos de mon compte, ma messagerie, etc... mais lorsque je veux aller dans l'onglet page perso pour mettre en place des pages persos, wanadoo m'affiche "vous devez etre le propriétaire du compte pour accéder à la crétaion des pages persos"
si quelqu'un peut m'expliquer ??? |
|
|
 |
krountch Grand clavardeur

Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 9520 Localisation: Miami Beach
|
Posté le: 8-Nov-05 20:43:59 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
j'ai pas réponse à tout, Dickie le saurait
Bon pour l'espace Wanadoo, êtes-vous bien identifié comme le principal utilisateur sur la page d'accueil ? _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
 |
mimi64_mac Membre
|
Posté le: 12-Nov-05 13:36:46 Sujet du message: |
|
|
krountch a écrit: | Bonsoir
j'ai pas réponse à tout, Dickie le saurait
Bon pour l'espace Wanadoo, êtes-vous bien identifié comme le principal utilisateur sur la page d'accueil ? |
oui je peux voir mes messageries, mon compte etc....
c'est juste quan d je rentre dans page perso que cela ne marche pas ? |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 12-Nov-05 13:44:37 Sujet du message: |
|
|
Vous avez activé vos pages perso ?
OUI > ce n'est pas normal , téléphonez leur ( je crois que vous avez un crédit ? ) à ce propos , sans leur dire que vous êtes sur mac ...
NON > il faut les activer, mais je ne sais plus oùksssé ???? vu que j'ai divorcé de France T. pour me mettre en ménage avec Alice A ...
nb) pour accéder aux pages perso, il faut un logiciel spécial, genre Fetch, donné gratuitement sur wanamou (?) , et y mettre quelque chose dedans ... |
|
|
 |
Dickie Membre hyperactif

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 1183 Localisation: Du côté normand du Mont St-Michel
|
Posté le: 12-Nov-05 15:40:59 Sujet du message: Re: wifi, netgear, wanadoo et mac |
|
|
mimi64_mac a écrit: |
J'ai essayé de lancer la meme connection par l'espace wanadoo ... la ca a tout déconnecté (bon passons) mais cela ne veut pas aller détecter le moindre réseau (je ne vois Netgear) bien que j'ai coché Airport comme point de connexion dans les onglets de config de l'espace wanadoo...
si quelqu'un peut m'expliquer le pourquoi du comment ... voir me dire ce que je devrais faire pour que cela marche par l'espace wanadoo ??
je prends
|
C'est quoi l'espace Wanadoo ?
Je subodore encore une horreur quelconque mise en place par l'installateur Wanadoo qu'il ne faut surtout jamais utiliser… le net se suffit à lui-même sans ajouter les interfaces plus ou moins (et surtout moins) performantes des FAI.
En passant par la connection SAFARI, je vais sous wanadoo, je peux voir les infos de mon compte, ma messagerie, etc... mais lorsque je veux aller dans l'onglet page perso pour mettre en place des pages persos, wanadoo m'affiche "vous devez etre le propriétaire du compte pour accéder à la crétaion des pages persos"
Vous connectez-vous avec l'identité principale du compte ?
Sur mon compte Wanadoo, il y a 4 identités, (plus une en réserve pour plus tard), seule la principale permet d'accéder à tout.
D'autre part, Wanadoo ne permet l'accès à certaines fonctionnalité que quand vous vous connectez sur LA ligne qui correspond à votre abonnement : à mon domicile (Free) je n'ai pas accès à toutes les pages sur lesquelles je peux aller au cabinet (Wanadoo), même en utilisant les mêmes identifiant/mot de passe _________________ Association "En Coulisses" |
|
|
 |
mimi64_mac Membre
|
Posté le: 14-Nov-05 12:38:49 Sujet du message: Re: wifi, netgear, wanadoo et mac |
|
|
Dickie a écrit: | mimi64_mac a écrit: |
je prends
|
C'est quoi l'espace Wanadoo ?
Je subodore encore une horreur quelconque mise en place par l'installateur Wanadoo qu'il ne faut surtout jamais utiliser… le net se suffit à lui-même sans ajouter les interfaces plus ou moins (et surtout moins) performantes des FAI.
|
Tu subodores bien....
Sans le rajout du routeur (donc avec un modem ethernet branché en filaire... par l'espace wanadoo, ca marchait très bien.
C'est pourquoi je me posais la question du pourquoi ca marche plus.
Mais comme dit c'est pas primordail.... la meilleure pruve est que j'ai reinstallé Mac OS X 10,3,9.... et je suis connecté à travers le réseau WIFI Netgear, sans avoir reinstallé le CD wanadien.
Si je comprends bien ton message, je ne ferai rien de plus....et cela ne sera que mieux...
Vous connectez-vous avec l'identité principale du compte ?
[/quote]
oui
a ma connaissance je n'ai cré qu'un seul compte sur wanadoo
Citation: |
Sur mon compte Wanadoo, il y a 4 identités, (plus une en réserve pour plus tard), seule la principale permet d'accéder à tout.
|
????? est ce vous qui les avez créé ou est ce Wanadoo ?
dans quel page puis je aller voir cela ?
D'autre part, Wanadoo ne permet l'accès à certaines fonctionnalité que quand vous vous connectez sur LA ligne qui correspond à votre abonnement
|
Ca je savais pas pour le cas normal... je ne parle pas de livebox et autre wanadoo-phone (tel sur Ip)
je parle d'un abonnement normal en ADSL illimité 1Go
mais a priori, justement je suis sur LA bonne ligne
: à mon domicile (Free) je n'ai pas accès à toutes les pages sur lesquelles je peux aller au cabinet (Wanadoo), même en utilisant les mêmes identifiant/mot de passe
|
je suis dans l'inverse...
de mon PC du bureau je peux me connecter aux pages persos... mais le firewall de la boite m'empeche de faire certaines actions + la protection de mon PC qui m'empeche e charger des outils de création de pages et FTP....
et donc de mon domicile (mac), je peux pas rentrer dans la partie page-perso de wanadoo (voir message cité + haut)... puisqu'apparement il ne me détecte pas comme l'utilisateur propriétaire ?
mon abonnement wanadoo étant personnel et déclaré sur ma ligne du domicile ??? |
|
|
 |
Dickie Membre hyperactif

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 1183 Localisation: Du côté normand du Mont St-Michel
|
Posté le: 14-Nov-05 15:10:37 Sujet du message: Re: wifi, netgear, wanadoo et mac |
|
|
Citation: | Citation: |
|
|
Un compte UTILISATEUR pour moi, un pour mon épouse, un pour chacun des enfants : chacun son identité, son e-mail, son mot de passe, un seul compte WANADOO au total
Sur la page Wanadoo.fr--> mon compte --> gérer mes comptes utilisateur
Mais il faut cliquer en haut à droite sur le message "abonnés identifiez-vous" _________________ Association "En Coulisses" |
|
|
 |
mimi64_mac Membre
|
Posté le: 14-Nov-05 17:37:07 Sujet du message: Re: wifi, netgear, wanadoo et mac |
|
|
Dickie a écrit: | Citation: | Citation: |
|
|
Un compte UTILISATEUR pour moi, un pour mon épouse, un pour chacun des enfants : chacun son identité, son e-mail, son mot de passe, un seul compte WANADOO au total
Sur la page Wanadoo.fr--> mon compte --> gérer mes comptes utilisateur
Mais il faut cliquer en haut à droite sur le message "abonnés identifiez-vous" |
donc il ya bien qu'un seul compte moi
en haut à droite je vois bien mon nom
j'ai essayé aussi en rentrant par l'onglet changer d'utilisateur....
ca change rien au pb je vois toujours :
Utilisateur non identifié
Cette page n'est accessible que pour l'abonné principal du compte Wanadoo.
Merci de vous authentifier comme tel pour pouvoir y accéder.
pourquoi cela n'arrive que sur les onglets page perso ? |
|
|
 |
Dickie Membre hyperactif

|
Posté le: 14-Nov-05 23:53:18 Sujet du message: |
|
|
Quand je me connecte aux pages perso, j'arrive là
Laissons tomber les sites premium, payants.
Je peux accéder à la création d'un site "débutant", mais pas à celle d'un site"confirmé".
Comme j'ai déjà un site chez free et un en .mac, je ne suis pas allé plus loin.
Peut-être faut-il créer d'abord un site en débutant avant de pouvoir s'y connecter en confirmé pour le modifier ??  _________________ Association "En Coulisses" |
|
|
 |

|
|
|
 |
Dickie Membre hyperactif

|
Posté le: 15-Nov-05 00:12:01 Sujet du message: |
|
|
C'est tout de même très intrigant et très irritant
faisons tous une pétition à Wanadoo !!  _________________ Association "En Coulisses" |
|
|
 |

|
Posté le: 15-Nov-05 00:13:36 Sujet du message: |
|
|
çà marche mais comme utilisateur principal, le tout c'est de se rappeler de son identité et de mot de passe, merci le trousseau _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
 |
Dickie Membre hyperactif

|
Posté le: 15-Nov-05 00:15:37 Sujet du message: |
|
|
krountch a écrit: | çà marche mais comme utilisateur principal, le tout c'est de se rappeler de son identité et de mot de passe, merci le trousseau | Mais JE suis utilisateur principal  _________________ Association "En Coulisses" |
|
|
 |

|
Posté le: 15-Nov-05 00:19:00 Sujet du message: |
|
|
ben alors t'es pas chez Wanadoo ici c'est impec mais je ne vois pas ce que je vais en faire _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
|
|
 |
mimi64_mac Membre
|
Posté le: 15-Nov-05 10:29:04 Sujet du message: |
|
|
Dickie a écrit: | krountch a écrit: | çà marche mais comme utilisateur principal, le tout c'est de se rappeler de son identité et de mot de passe, merci le trousseau | Mais JE suis utilisateur principal  |
bon c'est rassurant de ne pas etre le seul......
merci dickie de prendre la peine de tester
je vais essayer par débutant pour voir... |
|
|
 |
|