Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
paris Membre
|
Posté le: 21-Mar-02 13:01:21 Sujet du message: DAVE vs PCMacLAN vs Samba |
|
|
Hello,
Je voudrais juste faire part de mes expériences avec des petits reseaux Mac/Win (jusque la le plus gros réseau que j'ai configuré comprenait 3 Macs et 6 PCs). Il éxiste plusieurs solutions pour networker Macs et PCs sous OS X, ainsi que sous OS 9 :
DAVE : Facile à configurer. Il n'est pas mauvais, mais a qques défauts - notamment qu'il crée un dossier "resource.frk" sur le PC pour chaque fichier transfére depuis un Mac. Dans les dernières versions de DAVE on peut decocher cette "option" inutile. DAVE s'étrangle et plante souvent tout seul sur les transferts de dossiers pleins de petits fichiers (>500 fichiers d'un coup par exemple). Sous OS 9 il n'est pas très bien intégré dans le Finder, avec un filebrowser proprietaire qui ressemble à une fenêtre Finder, mais qui ne se comporte pas comme une fenêtre Finder, et il installe pas mal de tableaux de bord et extensions - faites gaffe...
PCMacLAN : impressionant - il s'installe très facilement sur le PC et utilise Appleshare. rien à installer sur un Mac. Tu te connectes sur le poste PC via le Chooser, le Network Browser, ou un alias du disque dur sur le bureau. Marche très très bien sous OS 9 et ne plante pas. Malheureusement, bien que mon Mac voit le PC et vice versa sous OSX, il m'affiche une "Appleshare erreur" à chaque fois que j'essaie de monter un disque. Dommage.
Samba (OSX) : compliqué et pas intuitif à configurer. pas très ergonomique (les alias des disques PC ne marchent pas). laisee plein de fichiers partout sur le PC, qui s'appelle "._trashes" et "_DSStore". Penible. La vitesse de transfert est très moyenne aussi...
Sharity (OSX) : j'ai testé la démo un jour. Ca avait l'air de bien marcher, mais c'est très cher, il me semble. Je n'ai pas assez d'expérience de ce produit pour le juger.
Aujourd'hui, si je devais choisir, je choisirai PCMacLAN pour OS9 pour sa fiabilité, facilité et vitesse, et peut-être DAVE pour OSX, à moins que les developpeurs de PCMacLAN corrigent le bug qui génère les erreurs Appleshare. Biensûr, si vous avez BEAUCOUP de PCs et peu de Macs, il faudrait peut-être utiliser DAVE: moins d'installations à faire! |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 21-Mar-02 13:12:26 Sujet du message: |
|
|
Bon, eu Paris , vous ne pouvez pas en enlever quelques uns ... il n'y a que vous qui pouvez enlever ou modifier ....
YODA < jamis sur le butineur la flèche retour tu utiliseras .
toujours tes posts tu vérifieras.
si en double tu postes, le surplus tu enlèveras.
sinon fredtravers begayeur te traitera.
et pas content mon p'tit gars tu seras ... >
nb merci de vos conseils interessants . |
|
|
|
paris Membre
|
Posté le: 21-Mar-02 13:19:44 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: |
Bon, eu Paris , vous ne pouvez pas en enlever quelques uns ... il n'y a que vous qui pouvez enlever ou modifier ....
YODA < jamis sur le butineur la flèche retour tu utiliseras .
toujours tes posts tu vérifieras.
si en double tu postes, le surplus tu enlèveras.
sinon fredtravers begayeur te traitera.
et pas content mon p'tit gars tu seras ... >
nb merci de vos conseils interessants .
|
Désolé - je ne l'ai pas fait exprès - le serveur me donnait "erreur générale - can't select words, suivi d'une énorme liste de mots à chaque fois. J'ai fait des prévisu mais devant l'impossibilité de poster j'ai laissé tomber. alors imagine ma surprise de voir tout ça!
Comment je fais pour nettoyer? Je ne vois pa de bouton "delete post".. |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 21-Mar-02 13:30:31 Sujet du message: |
|
|
Passe par "Editer". |
|
|
|
LookooL Membre hyperactif
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1285 Localisation: Bormes les Mimosas
|
Posté le: 21-Mar-02 13:34:57 Sujet du message: |
|
|
paris a écrit: |
Comment je fais pour nettoyer? Je ne vois pas de bouton "delete post"..
|
C'est ce bouton à droite du post: dont la durée de vie est éphémère (une demi-heure)!
A+ _________________ Alu 17" 1,5 Ghz (OS X.3.9) 1Mo Ram; Livebox Orange ADSL 2+ 18Megamax
"L'amour est la seule chose qui double à chaque fois qu'on le partage."
Albert Schweitzer |
|
|
|
paris Membre
|
Posté le: 21-Mar-02 13:37:45 Sujet du message: |
|
|
E.T. a écrit: |
Passe par "Editer".
|
Ben, oui - c'est ce que je fais - mais aucun moyen de supprimer mes messages...
J'ai même essayé de toute effacer et renvoyer le message, mais no way.
Est ce que tu as une idée? |
|
|
|
crash Connaisseur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 202 Localisation: Cachan (94)
|
Posté le: 21-Mar-02 13:41:29 Sujet du message: |
|
|
hé Lookkool !!
508 messages !!
ça doit commencer à faire une belle petite somme !.!..
au moins de quoi acheter une nouvelle macuine de chaz Tonton Steeeve!! _________________ G5 2x2GHz
G3/300 beige upgradé Powerlogix G4/550 |
|
|
|
|
Posté le: 21-Mar-02 13:47:35 Sujet du message: |
|
|
il va passer de BAVARD à GRANDBAVARD , mais il est loins du PALILLALIQUE comme bibi ! |
|
|
|
paris Membre
|
Posté le: 21-Mar-02 13:48:46 Sujet du message: |
|
|
Lookkool a écrit: |
paris a écrit: |
Comment je fais pour nettoyer? Je ne vois pas de bouton "delete post"..
|
C'est ce bouton à droite du post: dont la durée de vie est éphémère (une demi-heure)!
A+
|
je ne l'ai jamais vu, ce bouton, sur aucun de mes posts. ni même le dernier, fait il y a moins d'une demi-heure...
Excusez moi - et continuez à poster des messages, comme ça on passera bientôt à la page suivante? |
|
|
|
|
Posté le: 21-Mar-02 14:01:13 Sujet du message: |
|
|
«La naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l’on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes.»
Pas de bouton ? question d'acnée, mon vieux ...
Moi j'ai pas de cancer, j'en veux pas, j'suis contre ...
«J’ai fait mon service militaire à une époque grandiose où l’on faisait vingt-huit mois. J’en ai gardé une rancœur totale.»
bon Desproges, c'est Déroutant ...
http://www.desproges.fr/Bienvenue.html |
|
|
|
paris Membre
|
Posté le: 21-Mar-02 14:08:11 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: |
«La naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l’on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes.»
Pas de bouton ? question d'acnée, mon vieux ...
Moi j'ai pas de cancer, j'en veux pas, j'suis contre ...
«J’ai fait mon service militaire à une époque grandiose où l’on faisait vingt-huit mois. J’en ai gardé une rancœur totale.»
bon Desproges, c'est Déroutant ...
http://www.desproges.fr/Bienvenue.html
|
Heh, je veux bien, mais à 42 piges, l'acné est un souvenir très ancien...
sérieux - j'ai peut-être un pb de config, mais je n'ai pas de bouton à coté de mes posts.. |
|
|
|
crash Connaisseur
|
Posté le: 21-Mar-02 14:20:31 Sujet du message: |
|
|
moi je l'ai le bouton "editer" en haut à droite des posts ...
mais je suis à jour de ma contribution au forum, moi !! _________________ G5 2x2GHz
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
Posté le: 21-Mar-02 14:20:52 Sujet du message: |
|
|
Hello,
MAC22Y tu cesses immédiatement ce comportement et tes préjugés envers les autres posteurs.
Paris : j'ai effacé les messages en trop, les modérateurs peuvent tous le faire d'ailleurs, pa sla pêine de m'attendre hein
A+, Anthony |
|
|
|
|
Posté le: 21-Mar-02 14:49:45 Sujet du message: |
|
|
Anthony, que serai je sans toi .... ?
Ben donne moi une clef et j'éradique ... j'expulse... je dilapide... je disperse... façon puzzle ... (Tonton Flingueur, c'est mes initiales ...) |
|
|
|
crash Connaisseur
|
Posté le: 21-Mar-02 15:16:58 Sujet du message: |
|
|
Bon visiblement, Fred il connait RAOUL ...Pfff....Pfff _________________ G5 2x2GHz
|
|
|
|