Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
JérômeToucan Membre
|
Posté le: 14-Nov-05 08:34:39 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
1/ Fin octobre, interprétant le silence de Free comme une impossibilité technique due à une ligne inactive depuis trop longtemps, j’étais donc aller à FT me faire établir une nouvelle ligne.
Le 6 novembre, soit 45 jours après mon inscription à free HD du 23 septembre, j’ai reçu un mail impersonnel me prévenant de ce que ma demande d’inscription free box était acceptée et effective ( et facturée) depuis le 31 octobre, au numéro initial
Il a fallu annuler la deuxième ligne FT demandée pour rien mais pas pour rien ( 55 € connexion + 55 € déplacement technicien ) . Heureusement ils ont été sympa à FT et tout a été annulé gratis.
Et heureusement qu’entre-temps, sans nouvelles de Free, je ne m’étais pas abonné à Alice ( qui bugge paraît-il, mais Vanessa Hessler, blonde italienne, 1m78, 89-58-90, quel canon! Pourquoi elle passe pas son doigt sur sa robe pour la rendre transparente? )
2/ Je peux prouver écran par écran, que l’algorithme d’accueil de Free est incorrect pour une demande de free box à partir d’une nouvelle ligne. Ca n’a pas complètement été testé par un panel d’utilisateurs lambda.
3/ Free n’a jamais répondu. Ca n’est pas pro. Je préfèrerais payer un peu plus cher et avoir des réponses.
4/ Free fait croire dans ses écrans d’accueil que l’on peut les contacter par mail. C’est impossible.
5/ monter la Free box ADSL : la documentation de mise en service présente des objets différents des objets réels .
J’ai quand même eu Internet sans problème; (le débit est plus rapide qu’au WIFI MacDonald, je reçois les virus bien plus vite ); et la télé est bien, je peux enfin passer d’une télé bulgare incompréhensible à une télé roumaine absconse, avec une qualité d’image toutefois décevante : l ‘ADSL ne vaut pas la TNT
6 / J’ai activé le téléphone le mercredi 9 novembre à 17h02, en choisissant un numéro. Free stipule une activation dans les 72 h, soit trois jours.
Ce lundi à 06h30 je n’avais toujours pas de ligne active. Je compose le numéro, mais j’ai ensuite l’impression d’avoir un aquarium en ligne : ça ne sonne pas.
Est ce normal? S’agit-il de trois jours OUVRES? Merci de me renseigner sur ce point SVP
cordialement |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 14-Nov-05 08:53:02 Sujet du message: |
|
|
Essaie de faire un "hard reboot" de ta freebox, c'est à dire que tu débranches la prise du transfo, tu la rebranches et dès que tu obtiens le chenillard sur le petit écran de la box tu la redébranches, puis la rebranches, etc (5x de suite).
Au 5ème rebranchement, la box se réinitialise, ça peut être un peu long (quelques minutes) mais beaucoup de problèmes (en tout cas tous ceux que j'ai eu à part la fois où le port ethernet de la box a grillé) se résolvent ainsi _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 14-Nov-05 09:16:43 Sujet du message: |
|
|
- On peut les contacter, via la faq, bien que ce soit le parcours du combattant, ceci étant dir, vu les réponses obtenues par ce biais, il est préférable de ne pas trop en attendre.
- Je pense qu'il y avait certainement du monde de garde à Centrappel, que peut-être quelques echniciens assuraient les éventuelles urgence, mais je doute que le staf habituel ait travaillé ce week end, qui, pas de bol, était prolongé, faites passer vendredi à l'as et attendez demain.
- l aTV par ADSL, elle dépend, par définition, de la ligne, si vous êtes loin du NRA, c'est forcément moins bon, de même la TNT n'est pas miraculeuse partout... et puis, pensez au millions qui n'ont droit ni à l'un ni à l'autre et qui sont déjà bien content quand le hertzien passe proprement. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
JérômeToucan Membre
|
Posté le: 14-Nov-05 10:19:11 Sujet du message: |
|
|
Ça marche!merci! Fallait juste débrancher et rebrancher, et une fois suffit.
merci à Bernard Rey, nico13, LL, Ti et Jathenais
Finalement les renseignements ne sont pas donnés par le site de Free, mais par ses techniciens sympas sur les forums, sorte de FAQ interactif.
La réponse est : Il n’y a pas de pilote dans l’avion. Mais il y a des pilotes et des hôtesses partout sur les ailes des forums...
Je vous aime
Combien coûte à l'appelant un appel à mon numéro privé Free? J'ai essayé de m'appeler d'une cabine pour voir, mais les cabines ne prennent pas ce 08
Peut-il y avoir une tarification différente pour ma belle-mère et ma copine?
dans le chapitre : j'ai gagné un concours BHV en aquarelle, on peut voir sur
http://www.bhv.fr/Concours_aquarelle_les_gagnan.8.0.html |
|
|
 |
JérômeToucan Membre
|
Posté le: 14-Nov-05 10:30:51 Sujet du message: |
|
|
ooops la réponse sur le tarif est dans la documentation : 0,02 c/mn, ce qui est hélas accessible à ma belle-mère
j'ai gagné un voyage en Turquie
je leur ai dit
" Pour aller voir le Bosphore il faut aller à Istambul.
Pour aller à Istambul il a fallu que je bosse fort"
Bonne journée |
|
|
 |
LL Membre hyperactif

Inscrit le: 13 Fév 2004 Messages: 1873 Localisation: Dans une lapinière
|
Posté le: 14-Nov-05 10:34:24 Sujet du message: |
|
|
Le téléphone Freebox est un numéro azur, ce qui veut que partout en france l'appelant sera facturé par unité locale. L'appel mini étant de 20 secondes, cela suffit pour lui demander son numéro et le rappeler dans la foulée.
Capture d'écran France telecom:
Et je ne suis pas technicien chez Free.  _________________
 |
|
|
 |
JérômeToucan Membre
|
Posté le: 14-Nov-05 10:44:35 Sujet du message: |
|
|
alors merci LL
A côté de l'avion Free volent les anges gardiens du net
je suis aussi bénévole, des petits services à la Croix Rouge
bonne journée
Le Toucan |
|
|
 |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 14-Nov-05 15:14:12 Sujet du message: |
|
|
LL a écrit: | Et je ne suis pas technicien chez Free.  |
Moi non plus  _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
LL Membre hyperactif

Inscrit le: 13 Fév 2004 Messages: 1873 Localisation: Dans une lapinière
|
Posté le: 14-Nov-05 15:28:05 Sujet du message: |
|
|
nico13 a écrit: | LL a écrit: | Et je ne suis pas technicien chez Free.  |
Moi non plus  |
Je ne pense pas d'ailleurs qu'il y ait un seul technicien de Free qui soit inscrit sur MacADSL _________________
 |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 14-Nov-05 15:48:31 Sujet du message: |
|
|
Pas mieux, mais si ils veulent, je suis dispo  _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
mimi64_mac Membre
|
Posté le: 16-Nov-05 03:33:42 Sujet du message: |
|
|
JérômeToucan a écrit: |
Il a fallu annuler la deuxième ligne FT demandée pour rien mais pas pour rien ( 55 € connexion + 55 € déplacement technicien ) .
Heureusement ils ont été sympa à FT et tout a été annulé gratis.
|
je te citerai, dans un autre fil
y en a qui sont mcontents de FT qui leur fait payer un an d'abonnement
sinon c'est quand même sympa ca annuler 110€ pour rattraper les "betises" d'un concurrent et pour un clinet qui est pas chez FT.... |
|
|
 |
mimi64_mac Membre
|
Posté le: 16-Nov-05 03:36:06 Sujet du message: |
|
|
heu j'ai pas trouvé de Jérome Toucan ?
normal ou mauvaise page.....?  |
|
|
 |
JérômeToucan Membre
|
Posté le: 7-Déc-05 11:33:20 Sujet du message: |
|
|
Concours : c'est normal, c'est une question d'alias. Elyn Rival, c'est moi aussi; j'ai toutes les preuves consignées dans mes coffre forts en Suisse
Bonne journée.  |
|
|
 |
JérômeToucan Membre
|
Posté le: 11-Déc-05 14:34:37 Sujet du message: |
|
|
Epilogue
reçu ce jeudi 8 décembre une lettre de Free datée du 21 novembre (!?)
"Free
assistance technique et service facturation
référence 0145781642/67
j'accuse réception de votre courrier du 22/10/05 et vous prie de bien vouloir accepter nos excuses quant au délai de réponse.
Nous vous informons que votre situation est régularisée et veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée
notre assistance technique reste à votre disposition au 3244...
K..., votre conseiller free"
Aucun remboursement pour la facturation free effectuée alors que la ligne était inutilisable, ni pour la gêne
ben j'espère ne jamais avoir à appeler le 3244 et résoudrai mes problèmes dans les forums
cela dit je préfère Free pour le service finalement moins cher, en dépit des angoisses de début de contrat et des lenteurs et de l'inaccessibilité de leur staff
un seul conseil : prévoyez par précaution un bon mois avant que la ligne fonctionne
 |
|
|
 |
|