Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
wolfen Membre
|
Posté le: 16-Nov-05 14:05:09 Sujet du message: |
|
|
bonjour
je regrette bien la tournure des évenements;
je me dois donc de préciser certains elements, chose que j'aurais du faire d'emblee.
attire par la publicite faite autour de la livebox: je telephone au 1014 et prend un abonnement aDSl ainsi qu'une livebox, le telephone et le decodeurTV . en precisant bien que j' utilise des ordinateurs macintosh. le 1014 me confirme que la "box" est tout a fait compatible "MAC". Bien !
une fois reçu et deballé le materiel: une fois lu les notices d'emploi !!!!!! et connecte à l' aDSL .....RIEN qui concerne l'utilisation avec MAC mais RIEN. meme pas une adresse IP !!!!!
alors que faire ? passer des heures à ....chercher. à telephoner à tous les services wanadoo/francetelecom recevoir des instructions differentes à chaque fois, sauf une invariable: trouver un ordi windows afin d'installer la livebox et acheter une carte wifi compatible mac et live box. alors je vire le "dacomex 8port N-Way fast ethernet switch" et colle un modem routeur trendet . et je vais sur les forums mac (via google) reponse invariable: craquer le port ethernet via safari et une IP classique classe b . rien à ce moment la sur l'espace wanadoo.fr
les reponses sur macadsl fusent ..bravo et merci . entretemps j'ai precise que j'avais rapporte la livebox et reçu des excuses de wanadoo !!!! ensuite apparition sur wanadoo.fr assistance d'explications afin de connecter un mac via la prise ethernet, explications démontrant que la livebox n'est pas compatible mac puisque ce genre de connection preconisée par wanadoo empeche l'usage normal de la livebox donc wanadoo ne respecte pas son contrat. pourquoi un utilisateur windows aurait la pleine jouissance de cette livebox et un utilisateur mac non ?
j'utilise mac depuis 1983 ,( plus precisement un apple 2c en 83), puis toujours des macs. pendant toutes ces années, isolé dans la campagne , je n'ai jamais eu de problemes avec mes macs. mais à chaque fois des problemes avec "l'avancée technologique" qui oublie systematiquement les utilisateurs mac.
je suis infirmier de profession pas informaticien. dois je pour autant laisser tomber mac pour utiliser un ordi compatible windows afin de beneficier du progres ?????
j'achète un produit ex: carte graphique ou graveur DVD pour compatible IBM . c produits sont à moi ; je peux les modifier à mes risques et perils . Mais si je loue du materiel dont le vendeur me certifie qu'il est compatible MAC : je ne m'autorise pas à le cracquer si le vendeur m'a menti, mais j'exige du vendeur des explications et je lui rends son materiel.
la livebox à 2 voies de passage internet : USB et wifi . usb n'ont reconnu . wifi ? Devier les prises ethernet ok . dans ce cas ce n'est PLUS une livebox puisque que ses fonctions sont amputees. si je loue une voiture qui n'a que 3 roues sur 4 je l'a rends au loueur.
que d'autres personnes s'en accomodent , je le respecte.
 |
|
|
 |
mimi64_mac Membre
|
Posté le: 16-Nov-05 15:02:34 Sujet du message: |
|
|
wolfen a écrit: | bonjour
je regrette bien la tournure des évenements;
|
Tu n'es pas en cause, c'est juste que des fois certain (moi entre autre) se lèvent du pied gauche et ne cherchent pas à etre diplomatique....
c'est la vie forumesque.....
sinon je sais pas, j'ai pas de livebox à la maison... mais bon un modem ethernet avec 2 ports ethernet, je vois pas en quoi on peut pas brancher de mac ????
et ta phrase me laisse toujours aussi songeur :
la livebox à 2 voies de passage internet : USB et wifi
surtout en lisant ceci et en sachant qu'il ya un nombre non négligeable de macuser avec livebox ??
Votre Live box est compatible Mac via le port Ethernet (rouge).
Si vous possédez un systhème Airport, référez vous à nos pages d'assistance ci dessous afin de le paramétrer.
Comment effectuer votre branchement ?
- Raccordez votre Live box à la prise électrique
- Raccordez la prise ADSL et ses filtres
- Reliez le câble Ethernet à votre ordinateur
Configuration réseau
Live box utilise le protocole réseau TCP/IP, il faut donc que celui ci soit installé sur votre Mac. Le protocole TCP/IP est inclus par défaut à partir de la version Mac OS 8.0
etc...
je vois pas ou il disent pas compatible et ou passer par windows ?????
mais bon deja que je sais pas écrire sans faire de faute je dois pas savoir lire non plus
PS : désolé, c'est ma dernière intervention ici... |
|
|
 |
wolfen Membre
|
Posté le: 16-Nov-05 16:10:58 Sujet du message: |
|
|
mimi64_mac
bonjour
je viens de t'ecrire un long post et paf j'ai du depasser le temps limite au moment de l'envoyer j'ai ete deconnecté. 
Dernière édition par wolfen le 16-Nov-05 16:25:08; édité 1 fois |
|
|
 |
wolfen Membre
|
Posté le: 16-Nov-05 16:24:44 Sujet du message: |
|
|
en gros je te disais que tout le monde le droit d'avoir des sautes d'humeur, et que le modo a fait son boulot c tout.
dommage que tu ne veuilles plus intervenir.
je repondais à tes questions sur mes affirmations USB/wifi
si tu vas la
http://www.wanadoo.fr/bin/frame.cgi?service=wanadoo_et_moi&u=http%3A//assistance.wanadoo.fr/%3Fnosearch%3D1
( non pas la ce lien ne fonctionne pas)
et la ? http://www.wanadoo.fr/bin/frame.cgi?service=wanadoo_et_moi&u=http%3A//assistance.wanadoo.fr/%3Fnosearch%3D1 ..... non plus : en fait en bas a gauche sur cette page, votre livebox/tout sur la livebox/description technique.
tu comprendras mes affirmations
la photo est tres explicite ainsi que le commentaire en bas.
de plus mettre une adresse en fixe au niveau de la config DHCP me gene enormement.
pour moi les propos de wanadoo sont demagogiques .
si livebox est compatible mac c au detriment de l'usage de la live box et au detriment d'un reseau mac personnel pour un client "normal"
pour qui connait le lien netgear/box et a des competences en reseau , cela n'et pas insurmontable.......
dans mon cas la live box ne me sert plus à rien dans le cadre de l'installation proposé par wanadoo.
bon mimi64_mac, merci de revenir et de poster . ta fierte est tout à ton honneur , ne gache pas ton aide aux autres grace à tes contributions
 |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 16-Nov-05 19:13:41 Sujet du message: |
|
|
wolfen a écrit: | bon mimi64_mac, merci de revenir et de poster . ta fierte est tout à ton honneur , ne gache pas ton aide aux autres grace à tes contributions |
On se passera de mimi64_mac. _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
krountch Grand clavardeur

Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 9520 Localisation: Miami Beach
|
Posté le: 16-Nov-05 19:20:48 Sujet du message: |
|
|
Ma contribution :
Livebox : 2 mac branchés en ethernet, pas de wi-fi... pas besoin... tout marche parfaitement et ce depuis pas mal de temps. Pas eu de problème d'installation, pas besoin de la hotline... donc heureux
Citation: | wolfen a écrit: | Mais IL faut necessairement la premiere fois la parametrer !!!!!!!!! et le parametrage ne peut se faire que et seulement que avec windows.......
sauf à avoir des competences que je n'ai pas!!! et surtout le logiciel qui scanne les fréquences emises en wifi et les craquer si elles sont verouillées ??
-----> 2 prises ethernet parametrées sortie usine pour 1) TV 2) telephonie.
= connecter un mac ou autre s'avere impossible avant déparamétrage. |
|
En tous les ceci est faux, pas besoin de windows... 1 des deux prises est bonne pour l'ADSL, l'autre pour la TV mais on peut rentrer dans la live box comme précisé ICI
Si ça peut aider en tous les cas...
Bonne soirée _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
 |
wolfen Membre
|
Posté le: 16-Nov-05 21:46:30 Sujet du message: |
|
|
bonjour
bin content d'avoir ces infos ...; dommage trop tard.
rien à voir avec les infos wanadoo
ceci dit j'ai refourgué la livebox a wanadoo depuis longtemps . s'il faut avoir recours aux forum devant l'incompetence de wanadoo , cela ne fait que confirmer ce que j'en pense......
1 IP a 3 chiffres en debut et ce dans safari . maintenant que j'ai adsl je vais continuer de lire les pages de l'assistance ...
merci d'avoir aidé wanadoo à garder quelques clients mac
 |
|
|
 |

|
Posté le: 16-Nov-05 22:02:50 Sujet du message: |
|
|
Pour ce qui me concerne, Wanadoo ne me pose pas de problème (j'ai du bol ça marche), si j'avais le choix j'irai chez Free rapport aux tarifs.
Mais bon, désolé d'avoir répondu tardivement à ton post, peut-être cela t'aurais évité des inconvénients.
Si tout fonctionnait parfaitement MacA n'existerait pas e la même manière et ce serait bien triste.
Bonne soirée _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 16-Nov-05 23:01:14 Sujet du message: |
|
|
loin de vouloir prendre la défense de wanadoo (qu'on me reprochait d'attaquer y'a pas si longtemps), reconnaissons simplement qu'aucun FAI n'est compétent en Mac. Et en effet, on est là pour ça, pour palier non pas à l'incompétence, mais au mépris total que les fournisseurs (et pas seulement d'accès) ont pour nos chères machines, trop peu représentées en terme de parts de marché. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
wolfen Membre
|
Posté le: 16-Nov-05 23:10:15 Sujet du message: |
|
|
bonsoir krountch
merci pour tes infos.
wanadoo me pose probleme uniquement parceque wanadoo vend une offre: livebox, en pretendant que cela est"compatible"avec mac. mais cette offre n'est pas compatible avec mac puisqu'il faut avoir recours à des solutions qui , comme la tienne, font appels à notre savoir faire d'utilisateurs mac.
Il faut se debrouiller tout seul et entre nous.
ta maniere de penetrer la box est bien .
mais elle n'est pas conforme au mode d'emploi.
je suis fache apres wanadoo parceque j'ai ete trompé; parceque je suis un macuser, un irreductible de mac .
Si et seulement SI tu mets les pieds sur terre : la box n'est conçue QUE pour windows.
Là est le sens de mes propos.
OK ?????
maintenant , s'il s'agit de craquer quoi que ce soit ? OK NOUS sommes forts: toi, moi les passionnés de MAC O.S et ceux d'unix linux etc.
mais NOUS sommes encore plus forts parceque nous formons une grande famille .
bon ceci dit , je comprends ta passion pour les box, tu as la possibilité, sans doute ? (adsl?) de verifier ce qu'est free........ dans le concret.
en ce qui me concerne j'exige de mon F.A.I.(wanadoo) qu'il ne me mente pas...... il est vrai que je pourrais craquer des tas de choses.............
comme fabriquer de faux billets de banque (avec mac c + facile) ou modifier mes releves bancaires , edf etc .....c osé d'ecrire cela sur 1 forum .
j'ose parceque je ne le fais pas, ni jamais ....... j'en ai surtout marre qu'on me prenne pour 1 mal comprenant. parceque j'utilise mac et que mes questions publiques restent dans le réel ,
il est nécessaire pour le bien de tous les macusers de dire et d'affirmer, parceque c'est LA realité, de dire et d'affirmer que livebox est vendue pour les UTILISATEURS de windows.
LIVEBOX C telephone sur connection ethernet jaune; TV sur connection rouge. Intenet sur connection USB uniquement pour windows PAS sur linux ni sur unix!!!!!!!!! est ce clair ???????????
QUE nous puissions détourner SES fonctions ??? !!!!!! OK tout a fait d'accord.
MAIS dans ce cas ce n'est pas 1 box pour MAC . Car plus aucune fonction, sauf a deconnecter ethernet .
OK ? SUIS JE CLAIR ET COMPRIS ???????
sinon je continue car je suis patient .
que tu ais répondu tardivement n'est pas grave, car tu m'as appris des choses importantes !!!!!!! Et aussi à tous les macusers
bonne soirée aussi à toi et merci pour ta contribution.
wolfen |
|
|
 |
wolfen Membre
|
Posté le: 16-Nov-05 23:13:47 Sujet du message: |
|
|
jathenais a écrit: | loin de vouloir prendre la défense de wanadoo (qu'on me reprochait d'attaquer y'a pas si longtemps), reconnaissons simplement qu'aucun FAI n'est compétent en Mac. Et en effet, on est là pour ça, pour palier non pas à l'incompétence, mais au mépris total que les fournisseurs (et pas seulement d'accès) ont pour nos chères machines, trop peu représentées en terme de parts de marché. |
bin oui toujours d'accord avec toi
(sauf en ce qui concerne l'incompétence de wanadoo )
a bientot |
|
|
 |

|
Posté le: 16-Nov-05 23:52:44 Sujet du message: |
|
|
loin de moi l'idée de défendre Wanadoo et de prétendre ête bon en pratique de détournement informatique, Fyve viendrait tout de suite me rire au nez il aurait raison.
Tu achètes une Porsche, tu es en France = 130 sur autoroute... bon je vais pas engueuler Porsche, je me débrouille... Wanadoo j' y suis depuis la nuit des temps, Mac aussi et depuis la nuit de ces temps, Mac est bien seul dans l'univers des logiciels et des connexions... je me débrouille. Je comprends bien ta colère vis à vis de cette société mais si nous pouvons, à MacA, t'aider un peu, alors, en ce qui me concerne, je me coucherais u peu plus heureux ce soir.
K. love ans peace (sur le paillasson de LL) private joke _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|