Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kiabesta Membre
|
Posté le: 16-Nov-05 22:48:25 Sujet du message: Le meilleur et le plus simple recepteur de WIFI pour PB |
|
|
Bonsoir à tous
tout d'abord, désolé si je pose une question de néophyte, j'y connais rien en wifi
ensuite, désolé si je pose une question maintes fois posée
enfin, voici ma question:
j'ai: un PB g4 800 sans carte airport, osx 10.4, usb1 uniquement
à la maison , j'ai un modem/routeur/switch adsl netgear que je connecte à mon mac en ethernet. Ca marche très bien.
je suis ammené avec mon boulot à bosser dans des bureaux équipés srtictement de réseau wifi (pas de connection ethernet possible), wanadoo live box en l'occurrence.
j'aimerais alors trouver le moyen le plus efficace de "capter" ce réseau, ce qui apparemment est possible avec un petit boitier qui se branche en usb. Me tromp-je?
usb, autre?
qu'est-ce que 802.11g? b? - 54 Mbits/s ou 108?
est-ce qu'un réseau airport c'est la meme chose qu'un réseau wifi?
rien à voir avec le bluetooth?? (si j'ai bien compris)
quelque contraintes:
-que ça soit sur à 100% que ça fonctionne avec mon mac
-que ça puisse fonctionner avec toute sorte de réseau wifi, pas que livebox, car autant que ça puisse me servir dans d'autres lieux
-que ça puisse aussi fonctionner sur un powermac (celui du boulot) mais là je pense qu'il n'y aura pas de pb
-pas d'alimentation extérieure(mobilité oblige)
-prix plus que raisonnable bienvenu
d'avance merci pour tous vos conseils de modèles, vos liens, vos suggestions et vos remarques, vos expériences. Car en parcourant des sites marchands, j'ai trouvé pas mal de "clef" usb capteur de wifi, mais la plupart du temps ne parlait que d'une compatibilité avec windows.
Dernière édition par kiabesta le 16-Nov-05 23:04:20; édité 2 fois |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 16-Nov-05 22:50:31 Sujet du message: |
|
|
le lien qui tue  _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 16-Nov-05 23:16:25 Sujet du message: |
|
|
10 superbes page de lecture saine ....
n'hésitez pas à les relire conscencieusement
Supergaspou l'homme qui < lie > plus vite que toul'monde  |
|
|
 |
kiabesta Membre
|
Posté le: 16-Nov-05 23:28:39 Sujet du message: |
|
|
qui peut le plus peut-il le moins??
en d'autre termes: est-ce que si je prends une "clef" wifi usb2, elle fonctionnera sur mon mac en usb1? car autant prendre qq chose de plus rapide qui fonctionnera par ex sur le powermac en usb2 et sur un éventuel futur équipement qu'un jour peut-etre j'aurais? |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 16-Nov-05 23:43:43 Sujet du message: Re: Le meilleur et le plus simple recepteur de WIFI pour PB |
|
|
kiabesta a écrit: | usb, autre?
qu'est-ce que 802.11g? b? - 54 Mbits/s ou 108?
est-ce qu'un réseau airport c'est la meme chose qu'un réseau wifi?
rien à voir avec le bluetooth?? (si j'ai bien compris) |
Pour répondre à tes questions:
- "b" = 11Mb/s et "g" = 54Mb/s
- airport = wifi
- bluetooth est de la communication sans fil, mais à faible distance, et plutôt pour des claviers ou souris
- usb devrait plutôt être le second choix car il requiert un driver qui peut ne plus fonctionner en cas d'évolution ou de changement d'OS; l'idéal serait de trouver une carte wifi g compatible ... _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 16-Nov-05 23:50:02 Sujet du message: |
|
|
les clés usb sont instables. et encombrantes dans un contexte "je bouge" (il faut faire attention, un accident est vite arrivé).
le meilleur choix reste la carte airport de apple. elle se loge alors en interne. inconvénient : pour ce pbook, de mémoire (faut vérifier), cela doit être une carte airport de première génération (la norme 802.11 b) et elle est chère car plus fabriquée.
le second meilleur choix est une carte au format pccard. les pbook ont un port justement pccard. donc il "suffit" de trouver une carte compatible Mac à la norme 802.11 g (il en existe, y'avait même un post qui en parlait). _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
kiabesta Membre
|
|
|
 |
Notabene Membre hyperactif

Inscrit le: 25 Oct 2004 Messages: 750 Localisation: 17 km de Toulouse
|
Posté le: 17-Nov-05 00:21:18 Sujet du message: |
|
|
Fyve a écrit: | le second meilleur choix est une carte au format pccard. les pbook ont un port justement pccard. donc il "suffit" de trouver une carte compatible Mac à la norme 802.11 g (il en existe, y'avait même un post qui en parlait). |
Orientez plutôt votre recherche sur les PC Card/Cartes réseau sans fil basés sur la puce radio Broadcom totalement compatibles et équivalentes aux cartes AirPort d'Apple.
Bonne trouvaille,
Notabene  |
|
|
 |

|
Posté le: 17-Nov-05 01:32:15 Sujet du message: |
|
|
Pour la carte Wi-Fi de type USB 1.0 D-Link DWL-122, un pilote est disponible sur le site de MacUpdate.
La carte Wi-Fi TrendNet TEW-424UB se connecte sur un port USB 2.0 (480 Mbit/seconde) et votre PowerBook est équipé d'USB 1.1 (12 Mbit/s).
Bon surf sans fil,
Notabene  |
|
|
 |
kiabesta Membre
|
Posté le: 17-Nov-05 01:36:20 Sujet du message: |
|
|
kiabesta a écrit: | qui peut le plus peut-il le moins??
en d'autre termes: est-ce que si je prends une "clef" wifi usb2, elle fonctionnera sur mon mac en usb1? car autant prendre qq chose de plus rapide qui fonctionnera par ex sur le powermac en usb2 et sur un éventuel futur équipement qu'un jour peut-etre j'aurais? |
mais est-ce que la carte usb2 fonctionnera sur un port usb1 (bien sur limité par la vitesse du usb1)? |
|
|
 |

|
Posté le: 17-Nov-05 02:06:10 Sujet du message: |
|
|
kiabesta a écrit: | kiabesta a écrit: | qui peut le plus peut-il le moins??
mais est-ce que la carte usb2 fonctionnera sur un port usb1 (bien sur limité par la vitesse du usb1)? |
Il est possible de connecter un périphérique USB 2.0 sur un connecteur USB 1.1, mais la plupart du temps on se retrouve dans cette situation.
Bonne recherche,
Notabene 
Dernière édition par Notabene le 17-Nov-05 03:12:11; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: 17-Nov-05 03:06:10 Sujet du message: |
|
|
kiabesta a écrit: |
le port pccard, il est où?, dans la machine ?(j'ai oublié de préciser que c'était un 12") Et puis le prix... je peux pas mettre plus de 30/40 euros (!)
|
Tous les PowerBook G3/G4 (sauf le 12") disposent d'un port PCMCIA.
La carte Wi-Fi 802.11b de type USB 1.1 est donc votre seule et unique solution, en dehors de la carte AirPort classique.
Bonne recherche,
Notabene  |
|
|
 |
kiabesta Membre
|
Posté le: 17-Nov-05 09:46:45 Sujet du message: |
|
|
Notabene a écrit: | (sauf le 12") |
dans le cas du choix d'une prise usb, et plutot usb1 si j'en crois les mésaventures du lien que tu cite, est-ce qu'une prise au réseau sans fil802.11b fonctionnera si l'émetteur est sans fil802.11g. Autrement dit, encore une fois, qui peut le plus peut-il le moins. Car je ne sais pas ce que fournit la livebox
je repose la question: si qq'un a une expérience positive avec un modèle précis connecté à un powerbook 12", peut-il m'indiquer les ref?
merci |
|
|
 |

|
Posté le: 17-Nov-05 10:19:52 Sujet du message: |
|
|
kiabesta a écrit: | Autrement dit, encore une fois, qui peut le plus peut-il le moins. Car je ne sais pas ce que fournit la livebox |
La clé URO54g de la LiveBox est une carte Wi-Fi de type USB 2.0 basée sur une puce radio Conexant Cohiba.
kiabesta a écrit: | je repose la question: si qq'un a une expérience positive avec un modèle précis connecté à un powerbook 12", peut-il m'indiquer les ref? |
Posez plutôt votre question ici.
Bonne recherche,
Notabene  |
|
|
 |
|