Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

lenteur d'affichage
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fro
Membre

MessagePosté le: 20-Mar-02 22:06:55    Sujet du message: lenteur d'affichage Répondre en citant

salut

je constate que la page de ce site est lente a s'afficher avec
netscape communicator 4.5 sous macos 9.1 environ 4 ( quatre ) minutes
aussi bien avec une connexion en rtc qu'avec l'adsl

j'ai bien essayŽ internet explorer 4.5 c'est quasi immŽdiat mais alors je perds les caractres accentuŽs remplacŽs par des ? le texte en devient illisible

help

kenavo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 20-Mar-02 22:23:15    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

yes it is normal !

vous passez quand à IE 5 ???

cela résoudrait TOUS vos problèmes !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Flytox
Connaisseur

MessagePosté le: 20-Mar-02 23:02:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir
plus un petit nettoyage du dossier encodage texte dans le dossier systême, en virant toutes les versions anglaises (text encoding)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fro
Membre

MessagePosté le: 20-Mar-02 23:18:38    Sujet du message: Répondre en citant

salut

ie 5 -> installé
text encoding dans la poubelle

et çà marche

merci à vous

kenavo

winnie van tiberium
Membre hyperactif

MessagePosté le: 21-Mar-02 00:01:59    Sujet du message: Répondre en citant

surfez vite, surfez propre, surfez politiquement incorrect, surfez Opera 5.0PPC!!!
le loup Pélagneau
Membre hyperactif

MessagePosté le: 21-Mar-02 04:25:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai Opera par principe, mais ce navigateur a petit défaut agaçant : il n'a pas de bouton ou de flèche « go » ou commande équivalente au bout de la barre d'adresse : quand on est déjà sur une page, on ne peut pas, par conséquent, glisser-déposer ou coller une adresse sur cette barre, ni modifier l'url présente (par ex. en lui supprimant ses coordonnées finales). Au lieu de cela, on est obligé d'ouvrir la fenêtre de navigation « aller à » : ce n'est pas du tout pratique.
Par ailleurs, Opera, pas plus que Icab, n'a la fonction glisser-déposer sur le bureau un bout de texte sélectionné à la souris en le transformant automatiquement en fichier texte éditable. Actuellement, bien que je n'aime pas Microsoft, je dois reconnaître que seul IE a cette fonction bien pratique quand on fait de la documentation.
Et je n'ai pas de complexes à le dire, car moi, je n'ai pas word, ni excel, ni outlook, ni entourage, ni quoi que ce soit d'autre de Microsoft sur mon mac. Et je suis très satisfaite des logiciels mac qqui les remplacent et qui sont autrement plus légers, perfectionnés et conviviaux. Seul celui qui n'utilise jamais word ou outlook a le droit de me jeter la première pierre, ah mais…
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 21-Mar-02 10:04:29    Sujet du message: Répondre en citant

Mais , madame Michèle, pourquoi diantre voulez vous qu'on vous jette des cailloux ??? que nenni, gente dame, que nenni !!
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 21-Mar-02 10:45:16    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Loup Pélagneau de me donner le droit de te jeter amicalement la première pierre, mais je n'en ferai rien car ne pas utiliser M$ me met de bonne humeur!

>A fro, je me sers de Netscape 4.79 ou de iCab et j'en suis fort satisfait. Il est vrai que depuis que MacAdsl a changé d'hébergeur, je constate parfois un fort ralentissement de l'affichage des pages et même quelques pages ne s'affichent pas du tout avec Netscape, particulièrement "le bon coin des bons amis" . Il y a quelques sautes d'humeur entre Netscape et phpBB 2.0.

J'ai toutefois chercher à optimiser les réglages et commencé par réduire la taille de la cache des navigateurs, d'abord à 3 Mo, puis maintenant à quelques ko, je désactive systématiquement Java et les feuilles de style CSS et sur de nombreux sites ça fait une sacré différence. Si Java est indispensable sur un site, il est très facile de le réactiver temporairement. A l'heure où je passe ce post, les pages du forum s'ouvrent en 4 à 6 secondes.

De plus j'ai mis Netscape en Disque virtuel (logiciel + préférences) et en comparaison, IE 5.1 et Opera se traînent comme de vieux escargots.

Si ça t'intéresse, j'ai expliqué il y a quelque temps sur ce forum comment j'ai procédé, à cette adresse entre autres :
http://www.macadsl.com/forums/viewtopic.php?t=1006&highlight=ramdisque
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 21-Mar-02 11:48:56    Sujet du message: Répondre en citant

ET et si tu mets IE ou opéra en disque virtuel ? hum ?
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 21-Mar-02 13:16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Fred, j'ai essayé mais les résultats sont mitigés.
iCab ne reconnaît pas les alias des préférences et seul le dossier cache de iCab accepte d'être aliasé; c'est comme ça que je m'en sers et ça me procure une nette amélioration sur mon Mac antique.

IE et Opera qui utilisent déjà l'artifice de la cache en Ram, refusent les préférences en Ram, IE montrant même de la mauvaise volonté. Mais heureusement ils acceptent parfaitement d'être mis à la corbeille…

Opera est certainement un programme à suivre et qui ne me déplait pas, mais il plante encore un peu trop souvent et est un peu lent. Quant à IE, il se connecte fréquemment chez son maître et certains de ses fichiers associés cachent des informations qui ne le regardent pas (IE Cache.waf).

Pour Mozilla, l'installation plante systématiquement.
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 21-Mar-02 13:45:41    Sujet du message: Répondre en citant

conclusion, communicator ou rien ???
et si on enlève totalement le cash , eu pardon le cache, comme madame michèle ??? ça donne quoi ??
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 21-Mar-02 17:37:54    Sujet du message: Répondre en citant

D'abord, c'est Communicator 4 qui en temps qu'intégré me convient très bien (mails et News en particulier)+ iCab qui passe souvent où Netscape coince et qui a des fonctions de téléchargement remarquables. Et Opera? Pourquoi pas s'il évolue bien.

J'ai constaté qu'un minimum de cache est nécessaire pour fluidifier le surf et éviter de tout recharger par le net à chaque appel de page.
Un avantage à mettre le dossier cache en Ram Disque c'est d'accélérer énormément les écritures et effacements des données en cache sur les Macs ayant des accès disque durs lents. Avec 250 à 500 ko alloués ça me semble efficace, sauf si on fait du streaming.
le loup Pélagneau
Membre hyperactif

MessagePosté le: 21-Mar-02 17:39:12    Sujet du message: Répondre en citant

cache.waf est de toute façon très facile à jeter : avant que je ne réduise le cache à 4 k (ça sert à rien de le mettre à 0) je l'effaçais après chaque session avec safe delete : facile par glisser-déposer, mais attention de ne pas faire glisser tout le fichier préférences, voire son HD, par mégarde ! Sinon IE se laisse quand même bien domestiquer. il faut aussi vider souvent l'historique (Facile aussi : pomme/A et delete dans la fenêtre), ainsi que le Download cache. Bizarrement, je trouve IE 5.1 moins rétif qu'IE 5. Sinon, j'ai déjà dû le dire au coin d'un post, Inkognito est très pratique pour tout vider d'un coup (y compris les éléments récents des services de navigation).
Le plus sûr c'est de faire au moins chaque semaine une inspection des fichiers invisibles en les rendant temporairement visibles : et là on voit ce qui traîne. Personnellement j'ai un vieux zip sur lequel, dans le doute, je transfère les fichiers invisibles que je n' arrive pas à identifier (c'est quand même plus prudent que de les jeter).
Par ailleurs, j'ai constaté une nette amélioration de la rapidité générale (et en particulier de la fluidité de la navigation) depuis que j'ai éliminé de mon disque dur tout ce qui est Norton, y compris l'anti-virus (j'ai le CD, au cas où). Pour l'anti-virus, j'ai adopté Virus Barrier, bien moins envahissant.
à l'occasion de ce grand ménage, j'ai aussi laissé tomber ledownload manager d'IE pour Speed Download, et là, ça en jette, une vraie fusée ! (on m'a dit que ça fatiguait le modem, mais ça je m'en fiche un peu et c'est peut-être un bobard )
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 21-Mar-02 18:16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'ai essayé IE 5.1 et que j'ai constaté que IE cache.waf (12 Mo) contenait des quantités d'adresses où je n'avais pas surfé avec IE, je l'ai remplacé par un dossier du même nom qui l'a stérilisé. La vitesse n'en a pas été modifiée.

J'ai obtenu une amélioration de la vitesse de surf sur les pages qui comportent la version html en désactivant Java, ça a changé les choses radicalement.

Pour les lenteurs de certains sites d'hébergement, je pense que le mal vient de l'engorgement de ces sites qui ne délivrent les pages demandées qu'après un certain délai de réfexion. J'ai pu constater des écarts énormes en fonction des heures d'accès, en particulier sur les pages perso de Waika9.
gotchi
Connaisseur

MessagePosté le: 23-Mar-02 11:15:50    Sujet du message: Répondre en citant

le loup Pélagneau a écrit:

je suis très satisfaite des logiciels mac qqui les remplacent et qui sont autrement plus légers, perfectionnés et conviviaux. Seul celui qui n'utilise jamais word ou outlook a le droit de me jeter la première pierre, ah mais…

et ils sont en général biens moins cher. sans remettre en cause la qualité d'Office VX, cette suite coute quand même 3000 francs, contre moins de 1000 francs pour Apple Works
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: