Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 16-Nov-05 12:35:50 Sujet du message: |
|
|
arjuna a écrit: | Corp sur les NGs : ou l'on trouve cela ? |
Je t'ai mis le lien dans mon post précédent pour y accéder
_________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
arjuna Membre
|
Posté le: 16-Nov-05 18:19:03 Sujet du message: |
|
|
Merci à nico13.
Je n’ai rien trouvé.
J'ai bien peur que Free soit incapable de gérer avec sérieux sa clientèle. _________________ G4 MDD, 1, 8600/250, freebox, Airport, Airport Exterme |
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 16-Nov-05 19:33:38 Sujet du message: |
|
|
Maintenant que tu as fait les vérifications, poste sur les NGs, sois le plus précis possible en faisant le point sur tes soucis et les points vérifiés sur ton installation et n'oublie pas ton identifiant et l'adresse MAC de la Freebox. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
arjuna Membre
|
Posté le: 17-Nov-05 19:58:40 Sujet du message: |
|
|
Réponse de Free : EST-CE SERIEUX ?
Date : 15/11/2005 11:00
Question:
Vous ne répondez pas aux lettres recommandées.
Les six premiers mois le fonctionnement fut parfait.
Maintenant c'est lamentable.
Les différents appels à la hotline n'ont rien donné.
Reponse:
Cher Freenaute,
Sur certaines zones en particulier, un bug tenace sur les équipements de l'opérateur historique dédiés à lacollecte de trafic non dégroupé se traduit par des pertes de paquets notamment en Upload : là également, les équipes de France Télécom travaillent en étroite collaboration avec celle de Free sur l'identification, la reproduction et la correction du problème.
Khadidja, vous souhaite un excellent surf avec Free.fr.
Nous vous rappelons que nos services vous accueillent du lundi au vendredi de 08h à 22h15, fermeture à 22h30. Samedi, dimanche et jours fériés de 09h à 20h.
Vous pouvez nous joindre au 3244 ou 08 92 13 51 51 ( 0.34 Euros TTC la minute).
Par courrier :
- FREE 75371 PARIS CEDEX 08
Par télécopie:
- 0899 90 5000
ou http://adsl.free.fr/subscribe/
Service client situé uniquement en France _________________ G4 MDD, 1, 8600/250, freebox, Airport, Airport Exterme |
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 17-Nov-05 20:16:22 Sujet du message: |
|
|
La hotline par mail, ce n'est pas les NGs !
Il faut que tu comprennes que si tu veux obtenir une aide, il est nécessaire d'être précis. Il n'y a rien dans ton message. tu obtiens une réponse standardisé.
Poste sur les NGs et sois précis. Si tu as fait des vérif. sur ton installation, énumères les, détaille tes problèmes. C'est comme celà que tu obtiendras une réponse. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
arjuna Membre
|
Posté le: 17-Nov-05 23:59:49 Sujet du message: |
|
|
Impossible de faire tenir ce texte chez Free 700 caractères.
Ligne 0164570372 ADSL Max non dégroupé
NRA (1) : MEN91 L : 672 mètres
Affaibl (2) : 10 dB IMPOSSIBLE DE SE CONNECTER plus de TROIS MINUTES Debut du soucis : Passage en AdslMax
Next event in 865 seconds (at [2005-11-15 14:50:55]): test download
Download ratio: dl: 5%; ul: 2%
Download: 240.597164806 ko/s
Next event in 0 seconds (at [2005-11-15 14:51:40]): test upload
Upload ratio: dl: 2%; ul: 5%
Upload: 63.1047725129 ko/s
Si coupures, frequence et durée : Toutes les 3 minutes.
Nbre de prises dans l'appartement/maison : 3
Nbre de prises utilisées : 2
Nbre de prises filtrées : 3
Avez vous déja eu l'adsl : oui, avant AdslMax
Présence d'un filtre maitre : non
Rallonge telephonique : oui
Utilisez vous le RJ11 fourni (oui, non) : oui
Présence de condensateurs dans les prises : non
Présence de condensateurs dans l'arrivée FT : non
Arrivée FT vérifiée :
Présence d'un filtre radio : non
Présence d'une alarme domestique : oui
Alarme reliée à la ligne : oui
Installation reliée à la ligne (ex :décodeur TV) : non
Presence de domotique : non
Environnement intérieur (dans un rayon de 3M autour du modem : tout matériel de musique, sono, tout type d'antenne, tout ce qui contient des aimants): non
Environnement exterieur (relais GSM, installations médicales ou militaires, batiments ministeriels, maison d'arret): non
Connexion électrique (prise seule ou multiprise, si multi quoi d'autre dessus): routeur
Autre modem "adsl" sur sa ligne fonctionnement oui, non : pas d'autre modem Adsl
Votre modem sur une autre ligne (état du cadran): pas d'autre ligne
Avec autre filtre adsl et autre connectique (cable rj11) : pas de changement
Adresse MAC sous la freebox (007CB) : 1369F3 _________________ G4 MDD, 1, 8600/250, freebox, Airport, Airport Exterme |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 18-Nov-05 00:11:18 Sujet du message: |
|
|
Les NewsGroup elle a dit la dame, pas la hotline par mail .... les posts n'y sont pas limités en taille que je sache... et c'est plus efficace. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 18-Nov-05 12:22:38 Sujet du message: |
|
|
Ben voilà, 4 réponses sur les NGs dont un Corp, c'est un bon début. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
arjuna Membre
|
Posté le: 18-Nov-05 12:23:18 Sujet du message: |
|
|
Chenillard tout au long de la journée.
Coupure régulière.
Dégradation continue.
Affaibl (2) : 10 dB IMPOSSIBLE DE SE CONNECTER plus de TROIS MINUTES Debut du soucis : Passage en AdslMax
Next event in 865 seconds (at [2005-11-15 14:50:55]): test download
Download ratio: dl: 5%; ul: 2%
Download: 240.597164806 ko/s
Next event in 0 seconds (at [2005-11-15 14:51:40]): test upload
Upload ratio: dl: 2%; ul: 5%
Upload: 63.1047725129 ko/s
Si coupures, frequence et durée : Toutes les 3 minutes.
Utilisez vous le RJ11 fourni (oui, non) : oui
Arrivée FT vérifiée :
Environnement intérieur (dans un rayon de 3M autour du modem : tout matériel de musique, sono, tout type d'antenne, tout ce qui contient des aimants): non
Environnement exterieur (relais GSM, installations médicales ou militaires, batiments ministeriels, maison d'arret): non
Connexion électrique (prise seule ou multiprise, si multi quoi d'autre dessus): routeur
Autre modem "adsl" sur sa ligne fonctionnement oui, non : pas d'autre modem Adsl
Adresse MAC sous la freebox (007CB) : 1369F3
------
Next event in 0 seconds (at [2005-11-15 14:04:22]): test download
Download ratio: dl: 6%; ul: 3%
Download: 100.759110042 ko/s
Next event in 0 seconds (at [2005-11-15 14:05:55]): test ping
ping: transmitted: 10; received: 10; average time: 45.981 ms
Next event in 0 seconds (at [2005-11-15 14:06:04]): test upload
Upload ratio: dl: 2%; ul: 4%
Upload: 65.3264531608 ko/s
Next event in 0 seconds (at [2005-11-15 14:06:21]): test breakdown
The network is up and running
Edit Modération
BIEN EVIDEMENT SANS REPONSES AUTRES QUE DES COMMENTAIRES EN DEHORS DU PROBLEME.
Merci. _________________ G4 MDD, 1, 8600/250, freebox, Airport, Airport Exterme |
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 18-Nov-05 12:37:30 Sujet du message: |
|
|
Tu es vraiment certain de vouloir de l'aide ? parce que si tu veux un lancement de GAMOT, encore faut il essayer de faire ce que l'on te demande et répondre.
Et si tu estimes que Free ne remplit pas son contrat, il te reste la mise en demeure, premier pas pour une action en justice. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 18-Nov-05 13:06:02 Sujet du message: |
|
|
Arjuna, on peut comprendre ta frustration, mais est-il vraiment indispensable de flooder le forum avec le compte rendu de ta ligne demi-heure par demi-heure ?
La réponse est non, et j'ai réduit la voilure ... _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
arjuna Membre
|
Posté le: 18-Nov-05 15:59:24 Sujet du message: |
|
|
gaspou
"Arjuna, on peut comprendre ta frustration, mais est-il vraiment indispensable de flooder le forum avec le compte rendu de ta ligne demi-heure par demi-heure ?
La réponse est non, et j'ai réduit la voilure ..."
COMMENT VOULEZ-VOUS QUE JE DEVINE QUE C'EST INUTILE ?
Pour moi, et ce n'est pas mon métier, cela me semblait refleter ma situation.
nico13
"Tu es vraiment certain de vouloir de l'aide ? parce que si tu veux un lancement de GAMOT, encore faut il essayer de faire ce que l'on te demande et répondre. "
UTILES ? Que faut-il de Plus ?
Affaibl (2) : 10 dB
Rappel cela fonctionnait avant l'AdslMax dans le mêm contexte.
Debut du soucis : Passage en AdslMax (mars avril 2005)
Cable RJ 11 Branché sur Xdsl : oui
Si coupures, frequence et durée : Toutes les 3 minutes environ.
Utilisez vous le RJ11 fourni : oui
Arrivée FT vérifiée : oui par FT
Adresse MAC sous la freebox (007CB) : 1369F3 _________________ G4 MDD, 1, 8600/250, freebox, Airport, Airport Exterme |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 18-Nov-05 16:06:49 Sujet du message: |
|
|
Merci de ne pas écrire en capitales, cela signifie que tu cries. Ce n'est pas notre métier non plus, c'est un forum d'entraide ici, pas le SAV de Free. Nous sommes des utilisateurs comme toi. Il me semble que tu peux apprécier que ce n'est pas directement sur ce forum que Free va régler ton problème. Il est utile que tu nous décrives tes discussions avec Free, mais pas vraiment nécessaire que tu en fasses un copier-coller intégral. _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
arjuna Membre
|
Posté le: 18-Nov-05 17:54:25 Sujet du message: |
|
|
gaspou : Bonne modération !
Ou vous souhaiter vraiment aider ou vous ne souhaitez pas, il faut savoir.
Il est clair que je ne connais pas un certain nombre de choses, ce qui entraîne des erreurs. Mais quand au lieu de dire les choses simplement, on fait autrement.
Je râle, parce que je demande de l'aide et on répond beaucoup à côté.
A quoi sert ce forum. "tu peux apprécier que ce n'est pas directement sur ce forum que Free va régler ton problème" ???
Un seul a essayé de m'aider.
Merci encore une fois à nico13 _________________ G4 MDD, 1, 8600/250, freebox, Airport, Airport Exterme |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 18-Nov-05 18:06:12 Sujet du message: |
|
|
Nous répondons à côté ? Peut-être t'exprimes tu parfois maladroitement dans tes questions, ou peut-être lis tu parfois les réponses en diagonale, ou les interprêtes tu à ta façon, ce qui est légitime et notre lot à tous, mais ne rejette pas la faute forcément sur les autres.
J'avoue que montrer de l'agressivité face à quelqu'un qui semble vouloir t'aider je trouve cela déplacé. Je me permets de te rappeler que là tout de suite, c'est bien toi qui a besoin d'aide, et mieux vaut ne pas trop cracher dans la soupe. Pour information, aucun d'entre nous ne travaille pour le moindre FAI, aucun de nous n'est un professionnel, nous sommes, comme toi, des utilisateurs lambdas, qui avec leurs expériences et leurs moyens, essaye d'aider un peu.
Je comprends que ton problème t'agace, mais si tu fais l'effort de comprendre ce qu'on te demande pur ne pas répondre, toi aussi, à côté, même si tu ne vois pas l'intérêt de la question, et surtout si tu fais l'effort de ne pas passer tes nerfs sur nous (au sens large du terme, je ne me sens pas personnellement attaquée sur ce coup), il y a des chances que tu voies l'affaire avancer.
Jathénaïs, bénévole : qui a du temps à perdre à se faire enguirlander _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|