Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème connexion mac / pc

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
missme
Membre

MessagePosté le: 18-Nov-05 13:45:34    Sujet du message: Problème connexion mac / pc Répondre en citant

Bonjour,

Je sais que vous allez certainement me maudire, et pourtant j'ai bien suivi votre dossier sur le partage de la connexion depuis un pc sous XP vers un nouvel Imac par ethernet.

Je dois presque y être puisque si je vais dans l'état du réseau, la bille correspondante à mon ethernet intégré est bien verte et me dit que je suis connectée à Internet blabla...
Mais si j'essaie de surfer... et bien ça tourne dans le vide pendant un moment avant de me dire que je ne suis pas connectée à Internet.

Alors je ne sais pas tellement quoi faire de plus, surtout qu'en cherchant sur le web, presque tout le monde renvoie vers votre dossier que j'ai suivi à la lettre et qui était pourtant simple.

Peut-être y'a t il un truc que j'aurai raté pour presqu'y arriver mais pas complétement...

En tout cas merci de votre patience et merci pour votre dossier

nb: j'ai fait rechercher avant pour voir si je ne trouve pas un problème similaire et mais s'il y a eu un poste traitant du même problème, je ne l'ai pas trouver et un renvoi vers ce topic que je n'ai pas trouvé m'irait aussi tout à fait.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 18-Nov-05 13:51:51    Sujet du message: Répondre en citant

tu as bien indiqué au mac que la passerelle était le pc. tu as bien mis les @IP des dns sur le mac. le firewall de xp n'est plus actif évidemment.

conseil : achete un routeur ou modem/routeur (selon ta config) ou loue un à ton FAI, ce sera beaucoup plus simple car c'est pas génial comme soluce. elle sert plus de dépannage à mon avis.

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
missme
Membre

MessagePosté le: 18-Nov-05 14:05:01    Sujet du message: Répondre en citant

Fyve a écrit:
tu as bien indiqué au mac que la passerelle était le pc. tu as bien mis les @IP des dns sur le mac. le firewall de xp n'est plus actif évidemment.

conseil : achete un routeur ou modem/routeur (selon ta config) ou loue un à ton FAI, ce sera beaucoup plus simple car c'est pas génial comme soluce. elle sert plus de dépannage à mon avis.

c'est effectivement une solution de dépannage le temps d'acheter un routeur (je viens d'acheter le mac, le routeur je vais attendre un chouille encore...).

Alors le firwall de xp est bien désactivé.
Le pc avait un firewall "externe" (un truc zone alarma) mais même celui ci désactivé ça ne marche pas plus.
j'ai bien entré les IP des dns sur le mac.
A la limite je ne vois que le fait d'indiquer au mac que la passerelle était le pc, et ça comment fait on du coup?
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 18-Nov-05 14:16:55    Sujet du message: Répondre en citant

en mettant l'@ip du pc dans le champ passerelle du mac...

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
missme
Membre

MessagePosté le: 18-Nov-05 14:23:45    Sujet du message: Répondre en citant

Fyve a écrit:
en mettant l'@ip du pc dans le champ passerelle du mac...

bon ben j'ai dû le faire aussi vu que j'ai entré absoluement tous les champs comme sur la capture d'écran des préférences réseau à la fin du dossier.

Ce qui me laisse perplexe est vraiment le fait que dans "état du réseau" ça m'indique que je suis bien connectée à internet mais que ni Safari ni Mail ne veulent se connecter
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 18-Nov-05 14:56:33    Sujet du message: Répondre en citant

missme a écrit:
Ce qui me laisse perplexe est vraiment le fait que dans "état du réseau" ça m'indique que je suis bien connectée à internet mais que ni Safari ni Mail ne veulent se connecter
quand je lis ceci je pense automatiquement à firewall en premier.

Acheter sur l'AppleStore
missme
Membre

MessagePosté le: 18-Nov-05 15:07:05    Sujet du message: Répondre en citant

Fyve a écrit:
missme a écrit:

je vais revirifier alors. Le propiétaire du pc ne savait peut-être pas qu'il était allumé. En l'occurence il est parti maintenant et je suis plus novice en pc qu'en mac, alors je vais poser une question bête mais où se trouve le firewall sur le pc?

nb : je viens de fermer son Zone alarm aussi
missme
Membre

MessagePosté le: 18-Nov-05 15:24:10    Sujet du message: Répondre en citant

missme a écrit:
Fyve a écrit:
missme a écrit:

je vais revirifier alors. Le propiétaire du pc ne savait peut-être pas qu'il était allumé. En l'occurence il est parti maintenant et je suis plus novice en pc qu'en mac, alors je vais poser une question bête mais où se trouve le firewall sur le pc?

nb : je viens de fermer son Zone alarm aussi

au temps pour moi, en cherchant un truc dans l'aide mac sur mon Imac j'ai trouvé où désactiver le firewall du pc.
Je teste tout ça et je vous tiens au courant.
missme
Membre

MessagePosté le: 18-Nov-05 15:41:31    Sujet du message: Répondre en citant

bon ben ça ne marche toujours pas

voici quelques captures d'écran de ce que j'ai fait si ça peut aider à voir ce qui n'irait pas

les réglages pc (la fenêtre en haut à gauche c'est la capture d'écran de votre dossier, les miennes sont toutes les autres)

et les réglages mac

le vert de l'ethernet
missme
Membre

MessagePosté le: 18-Nov-05 15:53:52    Sujet du message: [résolu]Problème connexion mac / pc Répondre en citant

hum hum

je viens de me rendre compte qu'il faudrait peut-être que je mette les dns de Cegetel que je viens de trouver dans le topic idoine juste au dessus du mien (le fournisseur d'accès via lequel le pc est connecté) plutôt que ce de l'exemple du dossier qui sont ceux de wanadoo je crois.

je vais essayer tiens

edit : ah ben voilà

bon ben désolée pour le dérangement
et merci à Fyve pour son aide
je ne suis pas sûre que j'aurai pensé à désactiver le firewall sans qu'il me l'ai dit[/img]
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 18-Nov-05 16:10:32    Sujet du message: Répondre en citant

bon, c'était donc le firewall et les dns. comme ce que j'avais dit dans la première réponse...

ne jamais oublier que l'on fait un dossier par rapport à une configuration précise et qu'il faut parfois adapter. les dns en sont un bon exemple. en principe, on ne connait pas votre FAI...

content que cela fonctionne pour toi.

Acheter sur l'AppleStore
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: