Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
médusa Membre
|
Posté le: 18-Nov-05 00:32:36 Sujet du message: Problème de connexion wifi avec alice |
|
|
Alors personnellement j'ai le même soucis que certaine personne sur ce forum, mais je n'y ai pas trouvé ma réponse.
J'étais très excité à l'idée d'avoir enfin le wifi chez moi...mais je ne pensais pas que ca allait être autant le case tête
Bon quelque précision :
- j'ai un powerbook avec tiger et mon triway wifi Alice de l'autre.
- tout est branché correctement, les indicateurs s'allume sur adsl, wifi etc.
- j'installe le modem à l'aide du cd alice, jusqu'ici tout va bien...je rentre les info, identifiant, mot de passe, numéro de téléphone, clé wep etc etc...
- Et là c le drame...!! <Erreur> il me dit de vérifier ma connection et que mon modem n'est pas correctement connecté etc etc.
Donc là je me desarme pas! je tente de me connecter directement en créant une connexion directement. Mon ordi semble reconnaitre un accès wifi sur <TiscaliIAD>, je retente le coup, en entrant la clé fourni par alice...mais, rien!
Donc résumont, mon ordi semble le reconnaitre, mais ne veut pas me laisser y acceder!
bon, sinon j'ai bien essayer de joindre Alice...mais comme tout le monde le sait...elle ne réponds jamais...trop occupé à se refaire son brushing sans doute?
Et puis, petite aparté, j'ai une dent contre eux, j'ai recu mon modem il y environ 3 semaines (ainsi qu'un prelevement de 70 euro, je me demande si ct convenu d'ailleurs) , et quelques jours plus tard je m'apercois que le nouveau modem alice box avec TV est sorti
Donc voilà! j'ai pleins de questions à poser à Alice, mais comme personne ne réponds, tu peux toujours te brosser pour parler poliment.
Voilà désolé je me suis un peu égaré du sujet principal...mais fallait que ca sorte! |
|
|
|
krountch Grand clavardeur
Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 9520 Localisation: Miami Beach
|
Posté le: 18-Nov-05 00:47:10 Sujet du message: |
|
|
bonjour et bienvenue sur
en effet c'est un vaste sujet que la bonne dame Alice et ses abonnées !
Il y a sur ce site beaucoup de post concernant Alice, votre problème n'y est peut-être pas cité mais avec un peu de patience, un des nos experts va venir apporter sa contribution... _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
|
LL Membre hyperactif
Inscrit le: 13 Fév 2004 Messages: 1873 Localisation: Dans une lapinière
|
Posté le: 18-Nov-05 01:10:03 Sujet du message: Re: Problème de connexion wifi avec alice |
|
|
médusa a écrit: | Mon ordi semble reconnaitre un accès wifi sur <TiscaliIAD> |
Ne serait-ce pas plutôt la borne wifi d'un voisin que vous détectez. Il semblerait bizarre que le wifi Alice porte le nom d'un autre FAI.
Avez-vous essayer de détecter le wifi avec MacStumbler _________________
|
|
|
|
médusa Membre
|
Posté le: 18-Nov-05 01:31:24 Sujet du message: |
|
|
Génial !! des réponses...et rapide en plus!! ca fait du bien!!
bon, pour précision, j'ai tenté l'expérience modem éteint, et je ne detectait pas ce <TiscaliIAD>, car moi aussi j'ai pensé la même chose... à moins que la personne l'ai déconnecté en même temps?
Enfin, il faut savoir que Alice c aussi tiscali (perso jt chez tiscali avant qui se ralie à alice et à cet belle époque la hotline était payante, certes, mais il y avait qlq'un au bout du fil). Enfin je te l'accorde...c très étrange, pas trop logique, ca sort de l'entendement!
Bon, de toute facon ca me parait étrange que je capte le réseau de quelqu'un d'autre, je suis en maison, accolé à quelques voisin, et je ne pense pas qu'ils soit équipé du wifi (enfin, j'en suis pas certaine, je les espionne pas non plus!)
Bon, je vais tenté l'expérience avec le prog...peut etre pas ce soir, car il est déja tard, et une autre deception me ferait perdre le sommeil...
Mais c quoi ce prog exactement? il va pouvoir me le detecter et me l'installer? |
|
|
|
Notabene Membre hyperactif
Inscrit le: 25 Oct 2004 Messages: 750 Localisation: 17 km de Toulouse
|
Posté le: 18-Nov-05 01:32:00 Sujet du message: Re: Problème de connexion wifi avec alice |
|
|
médusa a écrit: |
- j'ai un powerbook avec tiger et mon triway wifi Alice de l'autre. |
Avez-vous une carte AirPort dans votre PowerBook? |
|
|
|
médusa Membre
|
Posté le: 18-Nov-05 01:40:46 Sujet du message: |
|
|
Ho que oui!! ou m'aurai t'on menti?? non...sincerement je capte certains wifi parfois (même si j'ai pas les clé wep pour y acceder). Mais je les vois...donc, je pense qu'elle marche correctement.
et puis mon ti bbpowerbook n'a que qlq mois...donc équipé. |
|
|
|
|
Posté le: 18-Nov-05 01:44:55 Sujet du message: |
|
|
médusa a écrit: | Ho que oui!! ou m'aurai t'on menti?? non...sincerement je capte certains wifi parfois (même si j'ai pas les clé wep pour y acceder). Mais je les vois...donc, je pense qu'elle marche correctement.
et puis mon ti bbpowerbook n'a que qlq mois...donc équipé. |
Ne cherchez pas plus loin, la réponse est ici.
Bonne configuration et bon surf sans fil,
Notabene |
|
|
|
médusa Membre
|
Posté le: 18-Nov-05 02:25:57 Sujet du message: |
|
|
mais moi en fait je n'arrive même pas à aller jusqu'au bout de l'installation Alice (celle du CD) ca bloque au moment ou je crée mon nom de réseau et mon mot de passe. il me dit qu'il est mal connecté.
sinon, je viens quelque expérience :
- j'ai retenté d'eteindre puis de rallumé mon modem triway, bref, sachez que ce <Tiscali-IAD> (oui, correction, ca s'écrit comme ca) est bien "mon" modem!
- j'ai donc tenté votre petit programme, il le trouve bien, mais après je vois pas trop à quoi ca sert?? juste à reperer des wifi?
- sinon j'arrive bien à me connecter à ce <Tiscali-IAD> par le menu wifi d'en haut...mais bon ca change pas grand chose, ma connexion Alice n'est pas prise en compte car rien n'a pu ettre validé lors de l'installation (qui échoue à chaque fois...)
bon petite question...mais je crois que j'avais tenté aussi cet expérience...j'ai aucun autre téléphone de branché...mais bon faut il mettre des filtres adsl partout?
mais enfin bien que je pense que la ligne aldsl passe car le signal "adsl" est allumé sur le modem.
bon, merci quand même...pour vos réponses |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: 18-Nov-05 02:59:11 Sujet du message: |
|
|
médusa a écrit: | j'ai donc tenté votre petit programme, il le trouve bien, mais après je vois pas trop à quoi ca sert?? juste à reperer des wifi? |
Cela sert à crypter les données qui transitent entre les ordinateurs sans fil.
médusa a écrit: | j'ai aucun autre téléphone de branché...mais bon faut il mettre des filtres adsl partout? |
Pour les connexions ADSL, votre modem est fourni avec des filtres ADSL. Il s'agit de prises qui s'enfichent à l'arrivée de votre ligne de téléphone. Il est nécessaire d'en installer sur chacune des prises de votre installation. Autrement, votre connexion à Internet pourrait ne pas fonctionner (en particulier lorsque vous êtes en train de téléphoner).
Bonne configuration,
Notabene |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 18-Nov-05 09:05:34 Sujet du message: |
|
|
Pour bien transmettre le flux sacré
un cordon ethernet il faut utiliser
sinon l'Alice peut ne pas reconnaitre
ceux qu'elle a pourtant fait naître ...
bon, prenez un cordon ethernet, ça va plus vite, et vous êtes certains que c'est la bonneborne
|
|
|
|
médusa Membre
|
Posté le: 18-Nov-05 14:05:20 Sujet du message: |
|
|
bon, perso j'ai rententé en mettant bien les filtres sur les prises, j'ai même essayer en utilisant le fil adsl de mon routeur modem, rien y fait! il reconnait le modem en wifi, mais lorsque je fais l'installation, après avoir rentré les infos utilisateur et tout le tintouain, il ne peut se connecter au terminal! serait ce la faute de ma qualité de ligne en elle même? mais, bon en dehors de ce modem ca ne me pose pas de soucis.
quand à me connecter en ethernet, c'est bien dommage, j'avais pris ce modem avant tout parcequ'il me permettait de me connecter en wifi. Et puis j'ai déja un routeur netgear DG834 qui fonctionne parfaitement. le seul avantage de la alicebox resterait le téléphone gratuit, mais bon, je téléphone peu via le fixe.
bref, je vais tenter une énième fois de contacter l'assistance Alice avec peu d'espoir... |
|
|
|
médusa Membre
|
Posté le: 19-Nov-05 02:49:57 Sujet du message: |
|
|
Alors je poste un message car j'ai trouvé la solution grâce au forum d'Alice, mais sait on jamais cela peut servir pour quelqu'un d'autre.
Donc, j'ai tout d'abord installer mon modem en ethernet, puis lors de l'installation Wifi, je n'ai pas rentré de clé WEP, seulement après dans les options réseau (ds les préferences systèmes). voilà et ca marche...
merci tt de même... |
|
|
|
|
Posté le: 19-Nov-05 03:17:14 Sujet du message: |
|
|
médusa a écrit: | voilà et ca marche...
merci tt de même... |
Heureux pour vous que cela fonctionne...
Bon surf sans fil,
Notabene |
|
|
|
tornade13 Membre
|
Posté le: 19-Nov-05 18:51:13 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
J'interpelle médusa!!!
Je (on) cherche un tuto pour l'instalation de l'Alice Box en wifi, mais pas évident, il faut réunir plusieurs fils de discussion pour obtenir quelques chose de clair.
Merci de prendre un petit peu de temps et de rediger un pas à pas concernant l'instalation....
Merci Beaucoup |
|
|
|
|