Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sweep Membre
|
Posté le: 18-Nov-05 18:15:26 Sujet du message: pages impossible à afficher |
|
|
Bonjour à tous
J'ai d'étranges problèmes de connexions.
Je suis ultra néophyte en technique, thèrmes etc..., mais je m'en remets à vous.
Je suis sous osx 10,3,9 sur un 2x2,5. Chez wanadoo en max (2 à 8 mg) avec un speed touch home ethernet.
Voilà le truc:
Depuis de que je suis sur mon 2x2,5 j'ai l'impression que rien ne va plus pour ma connexion, mais je me fait peut être un film.... Je viens de louper une vente ebay d'une façon bien étrange. Il m'etait impossible d'accéder à la page sur laquel j'actualisais à tout va après une deconnexion, et ce malgré mon vidage de cache et de cookies. Par contre il m'était tout a fait possible de surfer sur d'autres pages ebay, macbidouille, google etc... space non ?
Sinon j'ai pas mal des déconnexions qui nécéssite un redemarage de la machine + modem (je fais les deux car je suis certain de ne pas redemarrer l'un ou l'autre une 2eme fois...)
J'ai demandé à FT de vérifier ma ligne et tout va bien...
Avez vous eu connaissance de ce genre de truc ?
Faut il que je change de modem ?
dois je changer de mac ?
dois je revenir aux pigeons voyageurs ?
Je sais que wanadoo à fait exploser ses lignes hier et ce matin mais ce genre de problèmes ne ne dates pas d'hier...
je viens de louper un cadeau pour mes filles je suis en rage là!
Merci d'avance |
|
|
|
xanork Membre hyperactif
|
Posté le: 18-Nov-05 19:04:52 Sujet du message: |
|
|
Premiere chose a faire selon moi, mettre les adresses DNS de Wanadoo dans les preferences systeme, reseaux
Tu trouveras les adresses ICI _________________ Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !
Modem n9ufbox - MaxiDSL en VTIP
Routeur WiFi Linksys WRT54G
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
|
|
|
|
sweep Membre
|
Posté le: 19-Nov-05 00:01:56 Sujet du message: |
|
|
ok mais je suis en PPPoE... |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 19-Nov-05 00:12:21 Sujet du message: |
|
|
et alors ? les DNS, ce sont les machines en face, quel que soit le protocole, on finit toujours par aller leur causer, si si ! _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 19-Nov-05 00:15:40 Sujet du message: |
|
|
Au pire, ça sera sans effet.
Au mieux, ça corrigera ton problème.
Tu ne risques rien à le faire _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
|
sweep Membre
|
Posté le: 19-Nov-05 00:51:59 Sujet du message: |
|
|
ok mais ils ce rentrent où?
Dans la partie tcp/ip du panneau resau?
je teste ça... |
|
|
|
sweep Membre
|
Posté le: 19-Nov-05 10:14:15 Sujet du message: |
|
|
le problème perciste... |
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
|
sweep Membre
|
Posté le: 19-Nov-05 15:38:14 Sujet du message: |
|
|
les mtu ...
ok je vais faire une petite recherche.
merci bcp
Sinon avez vous rencontré ce genre de problèmes car c'est très étrange de ne pouvoir avoir accès à certaines pages d'un site, non ? |
|
|
|
sweep Membre
|
Posté le: 19-Nov-05 16:17:52 Sujet du message: |
|
|
rien n'y fait!
après avoir rentré 1492 ou d'autres pour le mtu c'est tjs le bronx.
Je viens de remarqué un détail. Si j'attends 3 ou 5 min la page s'affiche (parfois) mais, la petite roue de firefox (1.0) continue à tourner.
j'ai beau changé de navigateurs (ie, firefox, safari) tjs le même truc... |
|
|
|
jathenais Concierge
|
Posté le: 19-Nov-05 17:27:26 Sujet du message: |
|
|
en rafale :
- tester un autre modem
- passer le STH en routeur
- nous donner vos caractéristique de ligne. Vous êtes chez wanadoo, je crois comprendre, donc j'élimine le pb d'un éventuel dégroupage
- ils ne vous auraient pas augmenté l'upload récemment ? (ça a l'air sans rappport, mais je contate dans un environnement très proche du mien des merdes de connexions pas possible depuis le débridage...)
- arrêter eBay _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
Notabene Membre hyperactif
Inscrit le: 25 Oct 2004 Messages: 750 Localisation: 17 km de Toulouse
|
Posté le: 19-Nov-05 17:44:34 Sujet du message: Re: pages impossible à afficher |
|
|
sweep a écrit: |
Je suis sous osx 10,3,9 sur un 2x2,5. Chez wanadoo en max (2 à 8 mg) avec un speed touch home ethernet. |
Quel SpeedTouch avez-vous?
Notabene |
|
|
|
sweep Membre
|
Posté le: 19-Nov-05 23:59:27 Sujet du message: |
|
|
jathenais a écrit: | - tester un autre modem:D | je vais en demander un à FT
jathenais a écrit: | - passer le STH en routeur | euh oui mais là je suis largué
jathenais a écrit: | - nous donner vos caractéristique de ligne. Vous êtes chez wanadoo, je crois comprendre, donc j'élimine le pb d'un éventuel dégroupage | wanadoo via FT.
jathenais a écrit: | - ils ne vous auraient pas augmenté l'upload récemment ? (ça a l'air sans rappport, mais je contate dans un environnement très proche du mien des merdes de connexions pas possible depuis le débridage...) | Oui en effet mais j'ai ce genre de probs depuis un bail.
Notabene a écrit: | sweep a écrit: |
Je suis sous osx 10,3,9 sur un 2x2,5. Chez wanadoo en max (2 à 8 mg) avec un speed touch home ethernet. |
Quel SpeedTouch avez-vous?
Notabene |
STH POTS |
|
|
|
jathenais Concierge
|
Posté le: 20-Nov-05 00:35:23 Sujet du message: |
|
|
les caractéristiques de ligne, c'est pas votre FAI,mais la longueur de votre ligne, le nom et type du central (NRA) auquel vous êtes raccordé, les débits théoriques, et l'atténuation de ligne. Si vous ne savez où trouver ça, allez sur www.degrouptest.com, et dites nous ce que ça dit en haut à gauche.
pour passer éventuellement en routeur, voyez gaspou, grand maître (mètre ? ) du STH de ces lieux.
Quant à tester un autre modem, je suggérais d'en emprunter un quelques heures à une connaissance, pour éliminer une défectuosité du votre, mais si FT veut bien vous le changer, vous aurez p'tet une rolls _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
sweep Membre
|
Posté le: 20-Nov-05 01:41:41 Sujet du message: |
|
|
voici le resultat
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : CHA78 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : CHANTELOUP LES VIGNES
Longueur de ligne : 2913 mètres
Affaiblissement : 40.26 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 4335 kbps (542 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 7481 kbps (935 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : IF5
Type de DSLAM : ALCATEL ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Débit IP ADSL Max : 4 à 5 Mbit/s
merci pour tout |
|
|
|
|