Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Modem Sagem F@st 908 ethernet
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ozzie
Nouveau membre

MessagePosté le: 25-Nov-04 22:35:14    Sujet du message: Une CONFIG qui a l'air de marcher !!!! Répondre en citant

Bonjour à tous !

J'ai une solution au problème du Sagem 908 / Free Dégroupé et des multiples désynchronisations.

Après mon dégroupage, j'avais moi aussi des désynchronisations toutes les 5 min.

Voila ma config en vrac, c-a-d que je ne sais pas si tout est nécessaire pour que cela fonctionne, mais avec tout : ca marche
- Sagem 908 en ethernet (of course)
- alimentation du Sagem : transfo universel 12V 1A (au lieu de 250mA pour l'alim fourni) (IMPORTANT : brochage de la fiche : + à l'intérieur (centre), - à l'extérieur)
- Mise à jour du Firmware à la version 4.0.3A à l'aide de BridgeMon
- une fois le firmware mis à jour, faire "Alt-D" dans Bridgemon pour accéder aux paramètres avancés du Sagem
- Dans l'onglet "Configuration" :
VPI = 8
VCI = 36
Encapsulation Type = VC
Device Operating Mode = RFC 1483 router DHCP
Apply et Exit

Après application des nouveaux paramètres, je n'ai plus de désynchronisation pour l'instant

Merci de me faire savoir si ces mesures règlent aussi vos problèmes ...

Titou@Ozzie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain Saillard
Membre habitué

MessagePosté le: 26-Nov-04 03:01:59    Sujet du message: Sagem 908 incompatible avec Free dégroupé en ethernet Répondre en citant

Ozzie, juste pour savoir : tu as quoi comme Macintosh ??? Les fichiers que tu décris existent... pour les PC...

Cela fait une semaine que je poste des sujets un peu partout sur cette daube de 908, qui ne peut marcher chez Free dégroupé qu'en USB.

Sagem ne répond à aucun mail courtois sur le sujet et c'est normal car ils n'ont aucun intérêt à investir là-dedans.

Pourtant il marche bien en non dégroupé, mais en USB dégroupé il faut faire comme les PC : ménage des caches et dés/réinstallation du pilote. Cela fait deux fois que j'ai ainsi pu faire passer un débit languissant à 880kb - à cause de la ligne Free croyais-je - à 5800 kb, juste le temps de la manip et de rebrancher...

Au passage, le driver ethernet d'install.free.fr est corrompu ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ozzie
Nouveau membre

MessagePosté le: 26-Nov-04 13:06:51    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai un eMac (je ne m'occupe pas des PCs, môa ...).

côté BrigdeMon : j'ai réinstallé la version disponible dans le Kit Free téléchargeable dispo à cette adresse : http://support.free.fr/maj/ (523,5 Mo dand même, alors que les PCs n'ont que 25 Mo à downloader )
j'ai donc la version 1.0.6 de BridgeMon.

Pour le firmware 4.0.3A, je suis aller le chercher directement chez Sagem : http://www.sagem.com/support/site/driver/E2_AnxA_4_0_3A.zip

j'écoute désormais la radio via internet pour vérifier que ca marche : et ca marche ...

ma vitesse de connection :
Transmit : 864 Kbps
Receive : 2752 Kbps (heu, C pas terrible mais ca a le mérite de fonctionner)

Voila pour les précisions ...
Merci de me faire savoir si ces mesures règlent aussi vos problèmes ...

Titou@Ozzie
loudot
Membre

MessagePosté le: 26-Nov-04 13:32:39    Sujet du message: Répondre en citant

Sur mon PowerMac G4 MDD il est impossible de connecter le Sagem 908 par ethernet (déconnection toutes les 30sec). Il ne fonctionne qu'en USB.
ADSL monitor me donne :
UL = 416K
DL = 3200K (J'ai une attenuation de 52dB)

Depuis près d'un an et avec toutes les mises a jour de l'OS X (de 10.3 à 10.3.6) je n'ai jamais eu de déconnexion.

J'ai suivis les conseils de macADSL trouvés dans les forums. notamment le fichier des préférences qui ne se sauvegarde pas.
ozzie
Nouveau membre

MessagePosté le: 26-Nov-04 14:45:52    Sujet du message: Répondre en citant

loudot, as tu changé l'alimentation du sagem ou as tu gardé l'alim d'origine (250 mA) ?

moi, j'ai opté pour une alim universelle 12V 1A il y a plusieurs mois de ça, du temps ou je n'étais pas encore dégroupé (1024 kbps).
grace à ca j'ai une nette amélioration de la stabilité de ma ligne.

si ça marche en USB, C super !
Personnelement, j'ai essuyé quelques Kernel Panic avec le driver USB et je trouve un peu dommage de ne pas utiliser l'ethernet avec un Mac sur un modem combo ...
Mais si ca marche pour toi en USB : ne touches plus a rien et attend ta Freebox

Titou@Ozzie
loudot
Membre

MessagePosté le: 26-Nov-04 14:56:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai rien touché à la config d'origine.

J'ai laissé tomber l'ethernet. C'est dommage, mais je ne vois pas de perte notable sur les performances même en download a fond. (J'ai une deuxième carte réseaux ethernet, avec un PC branché sur chaque port ethernet (donc 2 PCs) et les trois bécannes on internet sans problème)

Pour la freebox je suis trop loin 3,5Km. Donc pas de télé
Alain Saillard
Membre habitué

MessagePosté le: 26-Nov-04 23:22:10    Sujet du message: Pour en finir avec le 908 free dégroupé... Répondre en citant

Pour X.3.5, ok en ethernet et USB.

Pour X.3.6 :
- ok en USB avec un gros G4, mais pb de débit qui diminue progressivement >> réinstaller le pilote tous les jours (idem PC)
- pilote ethernet non compatible (corrompu ou plantage à l'install)

Freebox commandée le 27/10, expédiée le 22/11 (message d'amour à free + 60€ !!!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
efuit
Nouveau membre

MessagePosté le: 28-Nov-04 10:39:28    Sujet du message: bewan Répondre en citant

Cafe_Sante a écrit:
Bonjour,
C'est pour confirmer que le Sagem 908 peut être à l'origine des problèmes. J'ai deux accès ADSL identiques (iMac, Sagem 906, Free) à trois kilomètres l'un de l'autre. Pour celui du bureau, aucun problème, par contre à domicile (campagne) impossible d'avoir une synchro durable aux heures de gros trafic.
France Télécom est venu m'enlever un module sur ma prise, ce qui a amélioré la connexion, mais pas assez. J'étais persuadé que c'était la ligne.
En désespoir de cause et grâce à vos messages, j'ai acheté un Bewan Ethernet. Et je n'ai plus aucun problème.

Merci à vous tous.
PowerMike
Membre habitué

MessagePosté le: 29-Nov-04 14:43:11    Sujet du message: Répondre en citant

loudot a écrit:

J'ai suivis les conseils de macADSL trouvés dans les forums. notamment le fichier des préférences qui ne se sauvegarde pas.

La nouvelle version 3.0.1 des drivers USB réparent le bug des préférences qui ne se sauvegardaient pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Louisedor
Membre

MessagePosté le: 4-Déc-04 19:25:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait 6 mois je traine ce genre de problème avec FREE (imac g4 512 mo sagem 908 ethernet non dégroupé), Je viens de recevoir ma Freebox aujourd'hui. Je serai fixé lorsque je l'aurai installée si c'est vraiment le sagem qui est de la daube !!!!!
Louisedor
Membre

MessagePosté le: 5-Déc-04 23:43:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme, c'est vraiment le Sagem 908 qui est une daube inomable !!!!

L'installation de la Freebox s'est faite en 2 mn chrono (le plus long, c'est de brancher les connexions derrière !!!!) et aucune déconnexion.

Un conseil, attends la freebox avant d'acheter un nouveau modem
Alain Saillard
Membre habitué

MessagePosté le: 9-Déc-04 18:35:41    Sujet du message: Répondre en citant

Sur une ligne à très haut débit, le 908 ne tient pas la route. J'ai enfin été recâblé correctement et brancher ma Freebox, mais je ne donnerai pas le 908 à mon pire ennemi !
salmagnac
Nouveau membre

MessagePosté le: 19-Nov-05 20:08:52    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai une autre version du bug, il parait que ca vient de l'alim: en fait ce ne serait pas du 250mA mais du 500mA apparament free connaissent ce pb.Mais bon moi j'ai essayé de changer d'alim et je l'ai cramé mon modem pcq ct du courrant continu au lieu de courant alternatif ou l'inverse je sais plus.
Alain Saillard
Membre habitué

MessagePosté le: 19-Nov-05 21:32:09    Sujet du message: 908 daube ! Répondre en citant

Ce problème d'alim ne concerne que les premiers 908. Effectivement nombre de modems à 250ma ont crâmé suite à une inversion de pôles à 500mA!!
Mais ce n'est pas un bug de toutes façons ! Et n'a rien à voir avec le problème de base du 908...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: