Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Hervé-Pierre Membre
|
Posté le: 9-Nov-05 12:15:51 Sujet du message: Connexion Bluetooth mobile |
|
|
Bonjour, abonné Bouygues Telecom, je dois changer mon mobile Nec N22i. J'aimerais passer en syncro avec mon PowerBook, soit en Bluetooth, soit en direct par fil. Je suis en I-mode et je veux le garder. Les nouveaux Nec ne sont, dixit Nec, pas compatibles Apple, et sont livrés avec un CD Windows.
Est-il nécessaire d'avoir un logiciel spécial pour se connecter en Bluetooth ?
Sinon quel mobile peut répondre à mon souhait chez Bouygues ?
Merci. |
|
|
|
krountch Grand clavardeur
Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 9520 Localisation: Miami Beach
|
Posté le: 9-Nov-05 12:43:14 Sujet du message: |
|
|
perso j'ai 2 nokia en Bluetooth sur mon G5 et pas besoin de logiciel particulier pour cette connexion. _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
|
Mac Régis Modérateur
Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 9-Nov-05 22:01:43 Sujet du message: |
|
|
Ça dépend, toutes les options ne sont pas « compatibles » en bluetooth selon les marques. Par expérience, les Sony Ericsson sont en général très doués dans ce domaine, que ce soit avec :
- iCal
- Carnet d'adresse avec affichage de l'appelant, réception et composition des communications et des sms
- Synchro iSync
-Fonction partage de fichiers tél<->mac
Etc...
_________________ Configuration - Apple Store |
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 9-Nov-05 22:04:58 Sujet du message: |
|
|
Mon Motorola V3 fonctionne très bien avec mon mac (sans logiciel particulier), mais je ne crois pas qu'il soit iMode. _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 9-Nov-05 22:13:33 Sujet du message: |
|
|
Mouais, c'est tout le problème d'iMode, il n'existe qu'un seul modèle BT dans la gamme, le NEC 400i ou quelque chose comme ça. Il va falloir que l'un de nous se mouille pour qu'on sache j'en ai bien peur.
Jathénaïs, voudrait l'iMode sur un K750i... et un gentil papa Noël _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
LL Membre hyperactif
Inscrit le: 13 Fév 2004 Messages: 1873 Localisation: Dans une lapinière
|
Posté le: 12-Nov-05 21:51:49 Sujet du message: |
|
|
Sur le site d'Apple, les téléphones déclarés compatibles "Isync" sont sur cette page _________________
|
|
|
|
jathenais Concierge
|
Posté le: 12-Nov-05 21:57:52 Sujet du message: |
|
|
autrement dit on ne peut toujours pas être macuser et client iMode... génial. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 12-Nov-05 23:48:36 Sujet du message: |
|
|
J'ai possédé un petit moment le Nec n21 avec le service iMode. J'ai décidé de changer de tél. (au profit d'un Sony/Ericsson p900) dans la mesure où je n'avais pas de compatibilité avec mon Mac.
Aujourd'hui, toujours chez Bouygues, j'ai opté pour un abonnement Data (6 euros/mois) qui me permet de relever mes mails sur mon tél. et/ou de surfer sur mon Mac en utilisant mon GSM comme modem. J'utilise ce moyen uniquement lorsque je ne peux pas faire autrement. L'été dernier, en vacances, j'ai commencé à relever mes mails par cet intermédiaire (ce n'est pas la grande vitesse !), mais une fois une connexion Wi-fi trouvée, je l'ai adoptée !
Bref, le GPRS, oui, mais en cas de dépannage... |
|
|
|
jathenais Concierge
|
Posté le: 13-Nov-05 00:49:23 Sujet du message: |
|
|
6 euros, c'est tout much, mon forfait imode me coute pas un cent lui... _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 13-Nov-05 09:32:59 Sujet du message: |
|
|
Certes, mais avec iMode, mon Mac était orphelin !
Avec ce système, je synchronise mon smartphone au niveau du carnet d'adresses, agenda..., je peux surfer directement sur mon tél. ou mieux encore, sur mon PowerBook, qui au niveau confort est très appréciable. Après tout dépend de ses propres besoins...
De plus, personellement, le réseau iMode était souvent saturé et hors service, alors c'est la goutte qui a fait déborder le vase ! |
|
|
|
LL Membre hyperactif
|
Posté le: 13-Nov-05 11:55:23 Sujet du message: |
|
|
Il est toujours possible de recevoir ses mails sur un téléphone compatible mails tels que les series 60 de Nokia.
Sur mon nokia 6600 et un forfait orange pro, je reçois mails et normalement il est possible de se connecter au net via la connexion BT, mais je n'ai pas essayé.
Et ce type de téléphone est supporté par le logiciel Salling Clicker et donc j'ai une jolie télécommande pour piloter Itunes ou le lecteur DVD...
Et comme K. le sait on peut égalemment personnaliser ses sonneries grâce au Mac _________________
|
|
|
|
krountch Grand clavardeur
Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 9520 Localisation: Miami Beach
|
Posté le: 13-Nov-05 13:05:15 Sujet du message: |
|
|
LL a écrit: | Et comme K. le sait on peut égalemment personnaliser ses sonneries grâce au Mac |
je le sais grâce au talent de LL _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
|
hugdom Grand clavardeur
|
Posté le: 21-Nov-05 00:00:56 Sujet du message: |
|
|
krountch a écrit: | perso j'ai 2 nokia en Bluetooth sur mon G5 et pas besoin de logiciel particulier pour cette connexion. |
et quel logiciel utilises-tu pour récupérer des données de ton nokia ?
et parviens-tu à sauvegarder tes fiches de contacts ?
De mon 6230, mon PB ne veut récupérer que ma galerie (musiques, photos), that's all, folks |
|
|
|
LL Membre hyperactif
|
Posté le: 21-Nov-05 00:08:10 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, sur un Nokia 6600, il est possible de faire un sauvegarde de la mémoire téléphonique (données de programmes divers, programmes, etc...) sur sa carte MMC, donc récupérable sur Mac. Pour les contacts juste Isync et carnet d'adresses _________________
|
|
|
|
jathenais Concierge
|
Posté le: 21-Nov-05 00:29:16 Sujet du message: |
|
|
hugdom a écrit: |
De mon 6230, mon PB ne veut récupérer que ma galerie (musiques, photos), that's all, folks |
Je n'ai pas de téléphone synchronisable vu que ça n'existe pas en version iMode, mais par contre, j'ai une question, en guise de piste : les données des conacts sont stockées où ? téléphone ou carte SIM ? Va savoir pourquoi, jepense que ça peut changer pas mal de chose.... _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|