Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 21-Nov-05 21:27:34 Sujet du message: |
|
|
2 idées qui viennent de me traverser l'esprit.
1 - faire un reset usine de la borne, et refaire la config en utilisant "Utilitaire Admin Airport"
2 - essayer le firmware 4.1 pour bornes dual ethernet _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
Fozzie Connaisseur
Inscrit le: 27 Aoû 2003 Messages: 178 Localisation: Le Mans-Nantes
|
Posté le: 21-Nov-05 22:01:40 Sujet du message: |
|
|
gaspou a écrit: | Il en fait des belles SIPSMOSH, Fozzie  |
J'avais compris que Gaspou parlait de PSYMOCHES. Ce qui, avouons-le, n'est pas totalement faux...
Quant à Matrix, ben je peux pas mettre à jour le firmware puisque le Titanium indique qu'il l'est déjà (mise à jour airport).
A l'heure (grave) où j'écris ces mots, j'ai (je pense) fais un reset de la borne en glissant un trombone dans le petit trou ad hoc. Du coup, elle clignote sur la diode centrale comme une mine flottante. Ca angoisse...
Je vais voir ce que ça donne en rebranchant tout le bazar. Si je n'ai pas écris de post dans les 48 heures, faites le 15.
Fozzie, 4 21. _________________ Internaute velu. |
|
|
 |
krountch Grand clavardeur

Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 9520 Localisation: Miami Beach
|
Posté le: 21-Nov-05 22:03:50 Sujet du message: |
|
|
le 15 ou le 17 ? K. est prêt  _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
 |
Notabene Membre hyperactif

Inscrit le: 25 Oct 2004 Messages: 750 Localisation: 17 km de Toulouse
|
Posté le: 21-Nov-05 22:57:41 Sujet du message: |
|
|
Matrix a écrit: | 2 idées qui viennent de me traverser l'esprit.
1 - faire un reset usine de la borne, et refaire la config en utilisant "Utilitaire Admin Airport"
2 - essayer le firmware 4.1 pour bornes dual ethernet |
AirPort 4.1 est une version logicielle AirPort pour Mac OS X.
Le firmware pour la Borne AirPort Snow (double ports Ethernet) est la mise-à-jour AirPort 4.0.9
Source : AirPort : tableau de compatibilité des logiciels.
Notabene  |
|
|
 |
Fozzie Connaisseur
|
Posté le: 22-Nov-05 09:34:32 Sujet du message: |
|
|
Ma mise à jour airport est la 4.0.9. Donc, de ce côté-là, je suis au taquet.
Juste une question: ça veut dire quoi, en langage PowerBook "recherche de l'hôte pppoe"? Rien à voir avec celle du Père Noël?
Fozzie, pré-intoxication consumériste. _________________ Internaute velu. |
|
|
 |
Fozzie Connaisseur
|
Posté le: 22-Nov-05 09:40:17 Sujet du message: |
|
|
krountch a écrit: | le 15 ou le 17 ? K. est prêt  |
A priori, en ce moment, c'est plutôt le 118 712.
Fozzie, Calimero complémentaire. _________________ Internaute velu. |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 22-Nov-05 22:00:26 Sujet du message: |
|
|
Fozzie a écrit: | Juste une question: ça veut dire quoi, en langage PowerBook "recherche de l'hôte pppoe"? Rien à voir avec celle du Père Noël?
Fozzie, pré-intoxication consumériste. |
ça veut dire simplement qu'il recherche l'hôte PPPoE
En d'autres termes, il négocie ton accès ADSL avec ton fournisseur PPPoE (qui est loin d'être le Père Noël pour toi en ce moment).
Ce message, c'est bien dans la barre de menu, ou dans connexion à internet que tu le vois?
Tu as tenté de faire un reset complet de ta borne? _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
Fozzie Connaisseur
|
Posté le: 23-Nov-05 20:53:49 Sujet du message: |
|
|
Le message apparaît à côté du logo airport en haut à droite de l'écran (je suis en 10.3.9). En revanche, lorsque j'ouvre connexion à internet, l'on me note que je suis bien relié à internet et que la borne wi-fi est reconnue...
Pour ce qui est du reset usine d ela borne, ben j'ai mis un trombone dans le piti trou derrière et la borne s'est mise à clignoter. J'éviterai toute déduction graveleuse... Toujours est-il que ça ne résout rien. J'y pense: il faut bien brancher le câble sur ethernet, dans le port de la borne, et pas LAN, n'est-ce pas?
Ahlala... Quelle galère! D'autant qu'avec mon ancien FAI (télé2), la borne fonctionnait bien. Ca ne viendrait pas du 9, des fois?
Fozzie, sévèrement borné... _________________ Internaute velu. |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 23-Nov-05 22:37:44 Sujet du message: |
|
|
Tu peux tenter une réinitialisation matérielle puisque le bouton reset ne suffit pas. _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
|