Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
summer Membre
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 10 Localisation: Saint-Denis... de la Réunion
|
Posté le: 10-Mar-02 21:32:39 Sujet du message: Pb demarrageOS 9.2.2 + Outlook Express n'envoie plus de mail |
|
|
depuis le passage de mon iMac en system 9.2.2, j'ai beaucoup de problemes de demarrage : bombe ou ecran gelé (malgré les 30 degres dans l'appart!). Apres 1 ou 2 reboot ca demarre sans probleme...
De plus, il est impossible d'envoyer un mail par Outlook Express (5.02), malgre plusieurs reinstallations de l'application et une allocation memoire genereuse !
description d'erreur : "Memoire insuffisante
erreur -108"
Pourtant je continue toujours à recevoir les mails que l'on m'envoie...
Merci beaucoup pour votre aide... |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 11-Mar-02 09:27:00 Sujet du message: |
|
|
moi aussi, je vois l'ecran se geler environ 1 minute 30 , c'est tres long quand on attends .... du coup , je le laisse en veille
Idem sous classic ... |
|
|
|
Flytox Connaisseur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 383 Localisation: Paris & le Lot
|
Posté le: 11-Mar-02 23:06:30 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
Verifier si le dossier encodages textes dans le dossier système ne contient que des versions françaises, supprimer les versions anglaises (texte encoding) |
|
|
|
summer Membre
|
Posté le: 13-Mar-02 19:49:54 Sujet du message: Merci beaucoup ! |
|
|
Merci pour vos reponses.
Le problème d'envoi de mails avec Outlook Express a été résolu en supprimant les fichiers "Encoding" pour ne garder que les "Encodages". Bien vu !
Pas de plantage au demarrage depuis l'autre jour... peut être demain ?
La soluce de laisser le micro allumé me plaît guère car il fait déjà très chaud dans la pièce (30°), ça m'oblige à mettre la clim, et les coupures élec sont assez probables vu l'état du réseau de distribution local suite au passage de 2 cycones...
Petit correctif, je suis en OS 9.2.1 et non 9.2.2 comme j'avais écrit par erreur.
A+ |
|
|
|
jipi Membre habitué
|
Posté le: 13-Mar-02 21:25:49 Sujet du message: Chaud ! |
|
|
Summer... quel beau nom ensoleillé ! Trente degrés ?
Ici en Belgique c'est la pluie perpétuelle !!!
Bonne chance dans vos problèmes techniques |
|
|
|
Roy pierre Nouveau membre
|
Posté le: 21-Mar-02 23:34:57 Sujet du message: |
|
|
Merci mille fois :=)
En fait j'ai déjà profité de vos forums à noël sur les conseils (visiblement avisés) de France Telecom (ils sont un peu mous du bulbe mais sympas). J'ai voulu acheter un modem speed touch home alcatel en pleine promo du modem USB xtense (car il marche très bien au bureau sur un mini réseau Windows PC sur lequel je branche de temps en temps le portable de ma femme, ... un iBook bien sur). Résultat, ils m'ont fourni un CD d'installation pour PC et le CD xtense pour USB, sans aucun intérêt bien sûr. Imaginez moi revenir à la maison après avoir vanté l'ADSL pendant 1 mois et dans l'incapacité totale de se connecter pendant 3 semaines. Toutes les soluces, je les ai trouvé sur ce site, bravo.
Même scénario pour passer au système 9 sur mon G3 blanc/bleu, je vends le truc comme plus rapide, pratique, stable...etc, résultat, des sites visités sans les accents et impossible d'envoyer des emails (erreur 108)! très fort.
Mais ce soir, après quelques longues soirées, je ma rappelle de Macadsl et résultat, grâce à vous, je confirme qu'il faut bien retirer les versions anglaises du dossier système/texte encoding. ça marche au poil.
Ceci étant à Paris il ne fait pas 30°
A+ |
|
|
|
ALIX Membre habitué
|
|
|
|
summer Membre
|
Posté le: 22-Mar-02 05:20:10 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos conseils éclairés. Je ne suis plus em...beté par les encodings depuis que j'ai remplacé les fichiers indésirables par des fichiers SimpleText vides de mêmes noms.
Mais j'ai toujours des problèmes de plantage micro qui deviennent lassants avec le temps. Rendez-vous compte, mon PéCé au boulot plante beaucoup moins souvent que mon iMac, c'est le monde à l'envers!
Je suis en OS 9.2.1, et le micro plante généralement au demarrage lors du chargement du système (bombe avec message indiquant qu'il y a un problème de mémoire), ou lors de la connexion internet ADSL (via modem Speed Touch Home), dans ce cas le micro se "fige" définitivement.
Le problème n'est pas constant ; ce matin j'ai pu démarrer et me connecter du premier coup...
Lorsque le problème survient, après 1, 2... disons plusieurs reboots, tout fonctionne...
Quelqu'un a-t-il une explication ? |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 22-Mar-02 09:42:20 Sujet du message: |
|
|
passez sous X , il est beaucoup beaucoup plus stable ... même avec le classic en fond ... |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 22-Mar-02 21:02:42 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi OS 9.2.1 chez toi ne serait-il pas aussi stable que chez les autres. Il y a des problèmes dans ta config qu'il va falloir trouver. Ces problèmes peuvent être matériels comme une barrette mémoire défectueuse (ça m'est arrivé) ou un bloc défectueux sur un disque dur. Ou bien logiciels du type incompatibilités d'extensions ou fichiers ressources abîmés. Conflict Catcher et Norton Disk Doctor sont des logiciels bien utiles dans ces cas là.
Les symptômes décrits ne justifient pas à eux-seul le passage à OS X. Il ne faut pas oublier non plus que le remplacement des anciens logiciels par ceux optimisés OS X n'est pas gratuit!
Maintenant passer à OS X est inéluctable pour les années qui viennent, même si tu constates à la lecture des forums que bien souvent ce n'est pas une partie de plaisir quand les habitudes crées par les OS précédents sont bien ancrées.
- |
|
|
|
|