Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pongo Membre
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
La par contre après 7 soirées de bidouillage en tout genre, je ne vois plus ....
Ma connexion ADSL : Netissimo 1 Ethernet avec Speed Touch Home et LanTunnel Builder 5.09a
Mon Mac, un 9500/200 avec 128 Mo de RAM et 2 Disque durs SCSI
Un disque dur est formaté en 9.0.4, et l'autre en 8.5.
Depuis une semaine, je ne peux plus me connecter en 8.5.
du tout, rien à faire, même pas la mire netissimo@netissimo.
Meme pas avec le disque dur réinitialisé bas niveau + données à zéro et que l'OS8.5 et LanTunnel sont les seules applis sur le disque dur. et en démarrant avec le disque dur 9.0, aucun problème ...... y en a qui sont sur 8.5 et à qui arrive la meme mésaventure ????
J'ai passé 4 heures avec la hot line dimanche et lundi ... ils comprennet pas non plus ....
merci si ca inspire qqun .....
JFrançois |
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
Salut,
Quand tu te connectes avec LAN TB, tu peux faire afficher le log (pomme 3) et appuyer sur option quand tu cliques sur Connect et enfin faire un copier coller de ce qui s'affiche dqans le forum ?
A+ |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
|
|
Sans que ce soit la solution à ton problème, fais la mise à jour du 8.5 en 8.6, de nombreuses bogues sont corrigées. |
|
|
|
Pongo Membre
|
|
|
merci de ces bon conseils
je vais de ce pas faire le coup du :
"Quand tu te connectes avec LAN TB, tu peux faire afficher le log (pomme 3) et appuyer sur option quand tu cliques sur Connect et enfin faire un copier coller de ce qui s'affiche dqans le forum ?"
par contre, j'ai bien le CD système MacOS 8.5, j'avais déjà songé à downloader 8.6, mais je ne sais pas où.
merci encore
jfrançois |
|
|
|
Pongo Membre
|
|
|
voila, bin, c'est assez bref en fait .....
6/15/01 13:38:13: --- Begin Session ---
6/15/01 13:38:13: LAN TunnelBuilder version 5.0.9a, © 1995-1999 Network TeleSystems, Inc.
6/15/01 13:38:14: Our device is selected in the TCP/IP Control Panel
et ça s'arrete la .....j'ai jeté un coup d'œil en 9.0 pour voir la différence, il me met trois pages.... !!
Et sur ce disque dur totalement réinitialisé .....y a rien d'autre que OS 8.5 et LTB .....
en espérant que ce log t'inspire ....
merci
jfrançois |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
|
|
La mise à jour 8.6 est gratuite et se trouvait sur les CD des revues et sur le site Apple. Sinon je peux te la faire parvenir. Je tourne sous 8.6 avec LTB et STH sans aucun problème depuis plus d'un an. As-tu bien les 7 extensions dans le dossier système/extensions du 8.5? |
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
C'est étrange, il s'arrête juste avant de commencer les négociations VPN... Je pense qu'il te manque des modules spécifiques d'authentification Open Transport.
Requirements :
Mac OS version 7.1 or later (version 7.5 or later recommended) Fully compatible with Mac OS 8. Classic Mac Networking (MacTCP) or Open Transport 1.0.8 or later (1.1.2 or later recommended)
Passe au 8.6 ou alors change le modem, c'est peut être ça. Ou alors ils t'ont passé en PPPoE sans te prévenir ?
a+++ |
|
|
|
Pongo Membre
|
|
|
E.T. et Anthony, vous êtes des choupinets de me filer ce méga-coup de main ..... !!
Je suis allé fureter sur apple.com, mais pas de 8.6 .....
Je vais aller faire suer demain mon revendeur Apple s'il peut me trouver une MAJ 8.6, mais avant je vais regarder mes CD MacWorld et SVM ..... c'est le moment de vérifier si je fais bien de les acheter tous les mois ....
Je crois sinon qu'il me manque rien dans mes applis OpenTransport.
Quant a PPoE, y aurait un problème dans ce cas avec 9.0 ? non ?
je tiens cette minirubrique prob 8.5 au courant de la suite de l'aventure.
E.T., elle est grosse la 8.6 ?? 100 megs ?? 50 megs ??
Thanks again
jfrançois |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
|
|
La mise à jour 8.6 fait environ 40 Mo et est à ta disposition. |
|
|
|
Pongo Membre
|
|
|
Je vous prie tous de bien vouloir observer 1 grosse seconde (mérite pas plus !) de silence devant la perte définitive et finalement sans regret de tout OS 8.x sur mon ordinateur.
Faut pas forcer le destin, 8.5 a finalement dégagé, j'ai acheté une carte USB (la Belkin), une nouvelle Webcam, (la ToUCam Pro de Philips), downloadé les extensions USB pour mon G3 beige chez apple.com et puis voila !! Ca marche au petit poil !
En fait, j'avais besoin de 8.5 parceque Logitech n'assurait plus la mise à jour des drivers de la QuickCam (ex-Connectix racheté par Logitech) et que pour la visioconférence avec ADSL et CU-SeeMe de Cornell, il me fallait donc rester avec ce viel OS.
Bon, tout marche bien et tout ceux qui veulent se lancer dans les réflecteurs de CU-Seeme m'envoient un tit mot, je leur tiens le FreeWare CUSeeme de Cornell 1.0b10 en français (Traduit par le grand JC Kuypers) à disposition. (taille de l'appli = 800 Ko).
babaille - jf
PS : un grand merci à E.T. et Anthony pour leur gentillesse !!! |
|
|
|
|