Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

iBook et kernel panic

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
modemusb
Membre

MessagePosté le: 22-Nov-05 19:45:05    Sujet du message: iBook et kernel panic Répondre en citant

Bonjour,

J’ai récemment acheté un iBook G4 1,33 GHz, système Mac OS X, version 10.4.2 (Tiger).

J’ai installé la version office 2004 achetée, dans un commerce, en France.
J’ai essayé, sans succès jusqu’à présent, d’installer le modem Sagem Fast 800 avec Cegetel.
La mise à jour du driver du modem que j'ai téléchargée n’a rien donné, alors q’avec le sytème Mac OS X, version 10.2.8, sur un autre ordinateur, le problème d’instabilité a été résolu.

Apparemment, il y avait une version d’Office 2004 (à durée limitée) installée sur l’ordinateur.

J’ai aussi essayé de brancher, également sur un port USB, le SuperDisk Drive de Imation pour transférer un fichier.

Je n’ai pas pu installer le SuperDisk Drive car il n’était pas prévu pour le système X.
J’ai très peu utilisé le portable. Depuis quelques jours, sans aucun périphérique branché, il est inutilisable car se produit un « kernel panic » à chaque démarrage.

Il m’est impossible de supprimer les installations que j’ai réalisées car je ne peux pas intervenir sur le disque dur.

Je n’ai rien modifié dans la partie matérielle de l’ordinateur.
Je n’ai pas supprimé, en tout cas volontairement, de dossier ou fichier invisible.

Le disque de réinstallation ne fait que réinstaller le système mais sans résoudre le « kernel panic » à chaque démarrage, mais je ne peux pas redémarrer sur ce CD.

Comment peut-on installer un système de démarrage sur un CD ?

Merci pour les réponses

modemusb
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 22-Nov-05 19:47:50    Sujet du message: Re: iBook et kernel panic Répondre en citant

modemusb a écrit:
Bonjour,

J’ai récemment acheté un iBook G4 1,33 GHz, système Mac OS X, version 10.4.2 (Tiger).

J’ai installé la version office 2004 achetée, dans un commerce, en France.
J’ai essayé, sans succès jusqu’à présent, d’installer le modem Sagem Fast 800 avec Cegetel.
La mise à jour du driver du modem que j'ai téléchargée n’a rien donné, alors q’avec le sytème Mac OS X, version 10.2.8, sur un autre ordinateur, le problème d’instabilité a été résolu.

Quelle version du pilote. Si ton pilote n'est pas concu pour ta version d'OSX, ca plante souvent.
krountch
Grand clavardeur

MessagePosté le: 22-Nov-05 19:52:07    Sujet du message: Répondre en citant

il ne démarre pas sur le disque d'installation ?
ou je ne comprend pas tout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
modemusb
Membre

MessagePosté le: 22-Nov-05 22:55:13    Sujet du message: iBook et kernel panic Répondre en citant

Réponses aux 2 questions posées.

1) Pilote de modem téléchargé (celui livré avec le modem ne fonctionnait pas et avec le système Mac OS X, version 10.2.8, sur un autre ordinateur, il y avait souvent des KP)

Il s'agit du pilote du modem Sagem Fast 800 pour MacOS X 10.2, 10.3 et 10.4.
Configuration : Mac OS X 10.2, 10.3 et 10.4
Fichier ou référence : 3.0.3d [dernière mise à jour 24/06/2005]

2) Si je démarre sur le disque d’installation, en tenant la lettre C appuyée, j’obtiens au démarrage de l’ordinateur, en premier la langue à utiliser et ensuite le programme d’installation avec la barre des menus programme d’installation, Fichier, Edition, Utilitaires et Fenêtre.

L’installation se termine par un redémarrage automatique et j’obtiens à nouveau un kernel panic.
Rien n’est réglé.

modemusb
krountch
Grand clavardeur

MessagePosté le: 22-Nov-05 22:59:21    Sujet du message: Répondre en citant

dernière solution est-il possible depuis le disque de démarrage de faire un reformatage du disque et ensuite une réinstallation ?
modemusb
Membre

MessagePosté le: 23-Nov-05 15:12:54    Sujet du message: iBook et kernel panic Répondre en citant

Utilisation du CD d’installation comme disque de démarrage.
En déroulant les différents menus, je n’ai pas vu la possibilité de reformatage du disque.

C’est pour intervenir sur le disque dur de l’iBook que je cherche la possibilité d’avoir un système de démarrage sur un CD différent du CD d’installation.

modemusb
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 23-Nov-05 15:24:12    Sujet du message: Re: iBook et kernel panic Répondre en citant

modemusb a écrit:
En déroulant les différents menus, je n’ai pas vu la possibilité de reformatage du disque.

Il faut lancer l'utilitaire de disque qui est sur un des menus (il faut peut-être quitter le programme d'installation, je ne me souviens plus).
modemusb
Membre

MessagePosté le: 23-Nov-05 22:00:04    Sujet du message: iBook et kernel panic Répondre en citant

Bonsoir

Effectivement dans le menu Utilitaires-utilitaire de disque, se trouve « effacer ».

Est-ce la seule solution d’effacer le disque pour supprimer les fichiers qui provoquent le kernel panic, puis de réinstaller le système avec le CD d’installation ?

J’aurais préféré ne supprimer que ce que j’ai installé, soit Office 2004 ainsi que les fichiers liés à la mise en place du modem Sagem Fast 800.

J’aimerais intervenir à partir d’un CD de démarrage, mais que faut-il faire pour en créer un ?

Merci

modemusb
krountch
Grand clavardeur

MessagePosté le: 23-Nov-05 22:23:27    Sujet du message: Répondre en citant

malheureusement, et à la vue de ce que vous annoncez plus haut, la seule solution semble passer par un reformate complet du disque et une réinstallation propre....
A moins qu'un autre est une idée géniale, je ne vois rien d'autre.
Désolé
modemusb
Membre

MessagePosté le: 14-Déc-05 21:34:03    Sujet du message: iBook et kernel panic Répondre en citant

Bonsoir

J’ai mis en pratique la solution du reformate complet du disque et une réinstallation propre.
J’ai réinstallé le modem avec la mise à jour téléchargé du modem sagem 800.

Pour le moment tout paraît fonctionner correctement, mais je ne sais toujours pas l’origine du kernel panic.

Merci pour tous les conseils.

modemusb
krountch
Grand clavardeur

MessagePosté le: 14-Déc-05 23:11:41    Sujet du message: Répondre en citant

heureux d'apprendre que pour l'instant c'est bon !
K. heureux
dscianni
Membre hyperactif

MessagePosté le: 16-Déc-05 15:03:16    Sujet du message: Répondre en citant

j'arrive tard, desolé, mais probablement si il y avait moyen d'utiliser un autre mac, t'aurais pu faire demarrer ton ibook en mode target (touche T enfoncé au demarrage) et le connecter à la guise d'un DD firewire à l'autre mac, pour pouvoir agir sur les dossier du disque.. au cas où, pour la prochaine fois

(en ne te souhaitant quand même que il n'y aies pas une prochaine fois! )

iBook G4 1.2Mhz + iMac G5 20" les deux sans muselée et une memoire d'elefant!

La Globule
Connaisseur

MessagePosté le: 29-Déc-05 20:31:38    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai également un problème de KP sur iBook au démarrage. J'ai essayé de démarrer depuis le CD d'installation, j'ai fait l'Apple Hardware Test, il me dit que tout va bien (!), par contre je ne peux pas réinstaller le système car il manque soit disant de la place sur le disque dur.
Effectivement en démarrant en "Safe Boot" j'ai accès au Finder et il m'indique "Zéro ko disponible" y compris avoir supprimé nombre de fichiers...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: