Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

enregistrer une conversation ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pierreD
Membre

MessagePosté le: 25-Nov-05 11:23:57    Sujet du message: enregistrer une conversation ? Répondre en citant

Bonjour,

sans utiliser skype ou wengo, est-il possible avec les abonnements téléphonie IP de Cegetel, club-internet, alice, etc.. de téléphoner à partir du Mac avec un micro-casque?

si c'est le cas, je suppose qu'on peut enregistrer la conversation (pour faire des podcasts) avec wire tap ?

merci beaucoup

pierre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 25-Nov-05 14:14:45    Sujet du message: Re: enregistrer une conversation ? Répondre en citant

pierreD a écrit:
sans utiliser skype ou wengo, est-il possible avec les abonnements téléphonie IP de Cegetel, club-internet, alice, etc.. de téléphoner à partir du Mac avec un micro-casque?
pas sûr que cela soit possible.

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pierreD
Membre

MessagePosté le: 25-Nov-05 18:03:10    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi ? avec ce type d'abonnement (les options téléphonie illimitée IP chez wanadoo, cegetel, neuf, alice, et consors), il faut obligatoirement téléphoner avec un téléphone branché sur le modem?

on ne peut pas téléphoner à partir de l'ordinateur avec un soft?

merci d'avance!
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 25-Nov-05 18:09:31    Sujet du message: Répondre en citant

pour autant qu'on le sache...
sinon, pourquoi s'em***** à fournir de quoi brancher un téléphone si ça peut fonctionner juste avec l'ordi ? pourquoi mettre à disposition des modems spécialement conçus si le simple fait de disposer d'un ordinateur est suffsant (argument location ou vente rejeté : tout le monde n'extorque pas trois euros par mois à ses clients pour avoir le-dit modem)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
pierreD
Membre

MessagePosté le: 25-Nov-05 18:51:47    Sujet du message: Répondre en citant

assez bizarre comme réponse... ou alors j'ai dû mal me faire comprendre.

déjà, ben si, le simple fait de disposer d'un ordinateur suffit puisque c'est ce que j'utilise aujourd'hui ! j'ai l'ADSL avec cegetel et j'appelle du Mac avec wengo et un micro/casque USB, sans passer par un boitier du type c-box, et j'enregistre les conversations sans problème avec wire tap pro.

seulement je vais bientôt déménager et me retrouver dans une zone en dégroupage total. D'après ce que m'a dit cegetel, je vais alors me retrouver obligatoirement avec l'option téléphonie illimitée si je veux prendre le dégroupage total et ne plus avoir d'abonnement chez FT.

donc, comme je vais avoir l'option téléphonie illimitée, je voulais juste savoir s'il était possible d'appeler dans ce cas avec le Mac et un soft (comme je fais actuellement) avec ce type d'abonnement ? (comme avec skype ou wengo), ce qui permet d'enregistrer la conversation avec le Mac.

histoire de comparer la qualité audio avec wengo..

quant à "pourquoi s'em***** à fournir de quoi brancher un téléphone, etc.." : parce-que c'est quand même bien plus simple pour l'utilisateur ! mon cas est particulier puisque j'ai besoin d'enregistrer la conversation, sinon il est clair que c'est plus sympa d'utiliser un téléphone classique sans avoir besoin de se demander si le mac est allumé ou utilisé par quelqu'un d'autre, etc..
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 25-Nov-05 19:29:44    Sujet du message: Répondre en citant

T'inquiète, on avait très bien compris ta question.

à ma connaissance, quand un téléphone est branché sur une box quelconque (freebox, cbox, aolbox, etc.), il n'est pas possible de détourner cette fonction vers un ordinateur et de téléphoner à partir de ce dernier et non du combiné téléphonique.

maintenant, il existe peut-être un soft qui s'amuse à le faire.

pierreD a écrit:
quant à "pourquoi s'em***** à fournir de quoi brancher un téléphone, etc.." : parce-que c'est quand même bien plus simple pour l'utilisateur !
personnellement, je trouve plus simple le contraire. c'est une question de point de vue. si on va au bout des choses, il faudrait avoir son ordi allumé en permanence pour téléphoner... et pour recevoir

pierreD a écrit:
mon cas est particulier puisque j'ai besoin d'enregistrer la conversation, sinon il est clair que c'est plus sympa d'utiliser un téléphone classique sans avoir besoin de se demander si le mac est allumé ou utilisé par quelqu'un d'autre, etc..
comme tu le dis, ton cas est particulier et loin de s'appliquer à l'immense majorité des utilisateurs. la meilleure solution reste pour toi un outil comme skype.

mais il n'existe pas des outils pour enregistrer une conv téléphonique ? il me semble que si.

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 25-Nov-05 20:01:24    Sujet du message: Répondre en citant

le pourquoi s'emm*** ne s'adressait pas à toi mais aux FAI, je veux dire par là que si la fourniture de la téléphonie sur VOIP ne nécessitait pas un combiné avec une prise idoine sur le modem, je pense que les FAI en ferait un argument commercial, la plupart d'entre eux n'étant pas vendeur de téléphone hors de prix...
pour ce qui est de l'enregistrement, je connais un soft spécifique à iChat de chez ecamm network, "conference recorder" (14,95$), sinon, un logiciel comme Snapzpro en serait peut-être capable ; je sais qu'on peut "capturer" une video, et du coup via iMovie ou Quicktime en extraire le son, je sais, ça tient de l'usine à gaz, et ça coûte 40 € je crois.

Pour ce qui est de détourner le flux téléphone sur l'ordinateur, là, j'ai vraiment rien en stock.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
pierreD
Membre

MessagePosté le: 25-Nov-05 21:03:39    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci pour vos reponses !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: