Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gwena Connaisseur

|
Posté le: 26-Nov-05 13:34:01 Sujet du message: free non dégroupé, sagem 800 et lenteur du debit! |
|
|
Salut à tous!
il m'arrive un truc incompréhensible
du jour au lendemain, depuis avant hier la vitesse maxi de download dans n'importe uel navigateur est de 10ko/sec alors que je devrais atteindre les 400ko/sec!!
j'ai fais le test de debit sur le site de free il me mesure bien 400ko/sec! alors que c'est extrement lent sur mon ordi!!
que se passe t il?
j'ai changé le cable de mon modem à la prise téléphonique pour voir si il y avait une différence mais ça ne change rien
je n'ai absolument rien touché c'est pour ça que je ne comprend pas pourquoi ça ne marche plus mais surtout que ça m'indique que j'ai un bon debit sur free!
TOUS les tests de debit que je fais m'indique que tout va bien!
je suis sous tiger, sagem 800 non dégroupé à coté de nancy
merci si vous pouvez m'aider!
voila aussi ce que ça me met dans "réseau", alors que pourtant il est bien connecté...
encore plus étrange, je n'arrive pas à télécharger quoique ce soit sur le site d'apple (pas à plus de 5ko/sec) mais chez mac4ever.com je peux telecharger des vidéos à 150ko/sec!!
par contre le chargement des pages est toujours aussi long, que ce soit sur mac4ever ou apple.com _________________ Gwena, c tout
http://www.speeddesign2003.com: webagency, kits graphiques, tutoriaux photoshop... |
|
|
 |
predator Membre hyperactif

Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 920 Localisation: denney (90)
|
Posté le: 27-Nov-05 11:34:12 Sujet du message: |
|
|
réparations des autorisations
verifier les DNS dans les pref
eventuellement changer pour un ethernet
voir chez un ami si le sagem serait pas le fautif
voila ce que j'ai comme idée a te donner, bon courage _________________ Powermac G4 733 + imac G4 1GHz + 1 Imac 20" 2GHz+ routeur netgear + bewan st-----> et ça marche de la balle
une petite bouffe sur pan-am http://www.restaurant-boucheabouche.com/
 |
|
|
 |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 27-Nov-05 14:18:34 Sujet du message: |
|
|
Essaie ça. Dans les Préférences Systéme/Réseau/Proxys, configure manuellement, proxy.free.fr port 3128. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
gwena Connaisseur

|
Posté le: 27-Nov-05 14:36:32 Sujet du message: |
|
|
alors la j'hallucine!!!!
NICO TU ES UN DIEU! ça fonctionne!
comment çs e fait que du jour au lendemain il faut que je remplisse le proxy?? avant je ne l'avais jamais fait et c t ok!! _________________ Gwena, c tout
http://www.speeddesign2003.com: webagency, kits graphiques, tutoriaux photoshop... |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 27-Nov-05 14:38:46 Sujet du message: |
|
|
C'est une déesse, et on le savait déjà  _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
gwena Connaisseur

|
Posté le: 27-Nov-05 14:41:13 Sujet du message: |
|
|
juste un truc pour me connecter à msn ça met toujours un temps fou alors qu'avant c t plutot rapide...
y'a un moyen d'y remedier?? _________________ Gwena, c tout
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 27-Nov-05 14:44:31 Sujet du message: |
|
|
gwena a écrit: | c t plutot rapide...
y'a un moyen d'y remedier?? |
écrire toutes les lettres ?  _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
gwena Connaisseur

|
Posté le: 27-Nov-05 15:21:47 Sujet du message: |
|
|
ouhhh le vilain, j'en étais sûr!
donc je réexplique avec des mots français
tout d'abord, lorsque je me connecte avec gameranger, il se connecte bien... mais si je veux rejoindre une room ou alors si je veux en créer une il a beaucoup de mal! il y a un délai qui peut varier entre 30 seconde et 1 minutes pour ces opérations!
maintenant concernant MSN messenger (enfin, j'utilise adium) idem, je dois attendre environ 45 secondes pourqu'il arrive à trouver le réseau et qu'il se connecte! Et il se déconnecte trés souvent du coup je ne peux pas vraiment l'utiliser...
et quelqu'un sait aussi pourquoi dans "pref syst" ma description de config adsl a un petit bouton rouge au lieu du vert qui montre que la connexion est ok??
est ce que quelqu'un a une explication pour le fait que j'ai du mettre proxy machin machin??
Nico à tout hasard???  _________________ Gwena, c tout
http://www.speeddesign2003.com: webagency, kits graphiques, tutoriaux photoshop...
Dernière édition par gwena le 27-Nov-05 16:08:33; édité 2 fois |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 27-Nov-05 15:52:10 Sujet du message: |
|
|
Mon maudit frère, pcéiste acharné a plein de merdes avec MSN en c moment, idem, lenteur, décos, et j'en passe, peut-être que ça n'a pas de rpport direct avec le proxy ? ou sinon, un réglages dans les prefs MSN peut-être ?
Jathénaïs, utilise plus msn depuis jabber  _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Odyssée Connaisseur
|
Posté le: 2-Déc-05 14:43:24 Sujet du message: |
|
|
gwena a écrit: | est ce que quelqu'un a une explication pour le fait que j'ai du mettre proxy machin machin?? |
FAQ.free.fr a écrit: | Cher Freenaute,
Le problème est connu et en cours de résolution. Merci de patienter en nous excusant de la gêne occasionnée.
Mamadou, vous souhaite un excellent surf avec Free.fr. |
Voir IPADSL Max et débit download à 0
une FreeBox V4
une synchro parfaite
un abonnement IPADSL Débit Max
un débit download à 0ko/s
et j'ajouterai, le téléphone via IP qui fonctionne normalement. |
|
|
 |
|