Retour à l'accueil du site.


 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

powerlan ethernet et modem CPL 400

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ppscouby
Nouveau membre


Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 2

MessagePosté le: 30-Nov-05 22:25:24    Sujet du message: powerlan ethernet et modem CPL 400 Répondre en citant

Bonjour,

J’ai acheté récemment un modem olitec cpl 400 (sur courant porteur) et un adaptateur powerlan ethernet. Je possède un Imac g5 sous MacOS X.4.3 et un abonnement 9online 512K non dégroupé

Le modem cpl est branché dans une pièce et se trouve connecté directement sur une Xbox pour accéder au live.

Mon Imac est branché dans une autre pièce sur le powerlan ethernet.

Tout à fonctionné pendant une journée (en suivant le manuel livré avec le modem) mais depuis hier je n’arrive plus à accéder à internet ni au modem depuis mon Imac (en parallèle j’ai toujours la connexion Xbox live sur ma xbox).

J'ai suivi les instructions pour connecter en DHCP (vu que je n'y connais rien, je préfère le tout automatique...) dans le Tdb réseau.

J’ai essayé plusieurs manipulations en branchant l’IMac sur le modem directement et après un reset du modem pour repartir de zéro cela fonctionnait donc cela ne vient pas du modem.

En rebranchant par la suite l’imac sur le powerlan cela a fonctionné pendant quelques minutes puis plus rien, la connexion devient indisponible. En vérifiant les diodes lumineuses sur le powerlan et sur le modem tout semble pourtant bien fonctionner (sauf la diode "act" qui témoigne de l'absence de transfert de données).

Le problème me semble venir du powerlan ou de l’imac mais après plusieurs essais mon attention se porterait plutôt sur le powerlan puisqu’en connexion directe de l'imac avec le modem tout marche bien.

J’ai même essayé de brancher le powerlan sur une prise différente de l’appartement et je retrouve les mêmes difficultés.

Merci de m’éclairer de vos lanternes, si certains ont déjà utilisés ce type de matériel.

Cordialement
Damien Godinot
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krountch
Grand clavardeur


Inscrit le: 16 Déc 2003
Messages: 9520
Localisation: Miami Beach

MessagePosté le: 30-Nov-05 22:37:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir et bienvenue sur Pancarte MacADSL

A ma connaissance il n'existe pas de dossier pour votre problème ! Un des spécialiste en connexion va certainement passer par là, alors un peu de patience
_________________
Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fyve
Administrateur


Inscrit le: 07 Mar 2001
Messages: 9963
Localisation: Taulier de la Bastille

MessagePosté le: 1-Déc-05 00:12:24    Sujet du message: Répondre en citant

le Doc est appelé !
_________________

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
krountch
Grand clavardeur


Inscrit le: 16 Déc 2003
Messages: 9520
Localisation: Miami Beach

MessagePosté le: 1-Déc-05 00:14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Notabene aussi
_________________
Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur


Inscrit le: 07 Mar 2001
Messages: 14488

MessagePosté le: 1-Déc-05 08:27:45    Sujet du message: Répondre en citant

Fyve a écrit:
le Doc est appelé !

j'arrrrive ...
votre cpl peut parfaitement avoir chauffé et rendu l'âme ...
à moins qu'il soit sur une multiprise ?
le plus simple serait de le faire tester par votre vendeur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
ppscouby
Nouveau membre


Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 2

MessagePosté le: 1-Déc-05 21:46:32    Sujet du message: Répondre en citant

après plusieurs contacts avec le sav, on me propose de renvoyer et le modem et le powerlan ethernet. 2 à 3 semaines d'attente et des frais d'expédition visiblement à ma charge ;(
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com