Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
clofoto Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 400 Localisation: Paris-Montsouris / Le Pays du St-Nectaire
|
Posté le: 1-Déc-05 09:30:33 Sujet du message: PB imprimante EPSON |
|
|
Bonjour à tous ,
Mon imprimante Epson Stylus Photo 870 vient de rendre l'âme .
Avez vous des conseils à me donner pour le choix d'un autre modèle compte tenu que je fais bcp de photos à haute résolution .
Ce matériel pouvant être relié soit à un G3 ( B and W ) USB 1 , firewire
soit à un PowerBook G4 Titanium . _________________ Cl. M.
PowerBook G4 Titanium DVI / 667 MHz OS 10.2.8 , iMac IntelCore2Duo 24'' 2,8 Ghz OS 10.6.8 , Orange: Adsl , Livebox 2 , Snapscan e50 , Epson stylus Photo R320 , Canon IXUS 400 , Panasonic LUMIX -TZ3, iPhone 4. |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 1-Déc-05 09:42:06 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Oui, mais le nerf de la guerre se solde à combien d'euros ???
Les laser couleur sont maintenant en une passe sacrément performante pour des tarifs toujours en baisse ...  |
|
|
 |

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 400 Localisation: Paris-Montsouris / Le Pays du St-Nectaire
|
Posté le: 1-Déc-05 10:12:20 Sujet du message: |
|
|
Merci de répondre si vite .
Cet achat est prévu comme cadeau de noël . _________________ Cl. M.
PowerBook G4 Titanium DVI / 667 MHz OS 10.2.8 , iMac IntelCore2Duo 24'' 2,8 Ghz OS 10.6.8 , Orange: Adsl , Livebox 2 , Snapscan e50 , Epson stylus Photo R320 , Canon IXUS 400 , Panasonic LUMIX -TZ3, iPhone 4. |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 1-Déc-05 11:13:18 Sujet du message: |
|
|
si c'est de la photo, pourquoi ne pas envisager d'acheter une imprimante spécifique dédiée appareil photo numérique ? _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 1-Déc-05 11:34:58 Sujet du message: |
|
|
hp fait des petites imprimantes papier photo géniales
on met soit en usb serie , mac et pc, soit directement la carte memoire dedans , et ont sort immédiatement une photo de Félix sur les genoux de Belle maman, devant l'arbre de Noël.
Du plus bel effet sur ma table de nuit  |
|
|
 |
Tonton Jean Membre hyperactif

|
Posté le: 1-Déc-05 12:14:10 Sujet du message: |
|
|
un très bon site (en anglais) dédié aux tests imprimantes photo:
http://www.photo-i.co.uk/index.html
aller dans "reviews" > "printers". _________________ G4 Quicksilver 733, 1.1 GB, OS10.3 |
|
|
 |
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 3-Déc-05 20:55:54 Sujet du message: |
|
|
Mon imprimante Epson Stylus Photo 1290PS (A3) n'a pas complètement rendu l'âme, mais dans sa résolution photo, on va dire que sa tête d'impression était fatiguée.
J'ai installé cette dernière dans la chambre de ma Gribouillette qui l'utilise en mode bureautique qui ne nécessite pas une grande qualité d'impression.
Pour mes besoins graphiques (infographies, mise en page et photos), je me suis orienté vers l'achat d'une imprimante A4 (quand je compte le nombre de tirages A3 réalisés...) en changeant de marque pour prendre une Canon. J'en ai eu assez des buses bouchées régulièrement sur mon Epson !
J'ai donc pris une Canon Pixman IP8500. J'en suis très satisfait. Elle permet, notamment, d'imprimer des tirages photo 10 X 15 cm sans marge très rapidement, avec une qualité irréprochable.
J'ai réalisé un petit tuto sur mon blog, si ça t'intéresse... |
|
|
 |

|
Posté le: 3-Déc-05 23:42:40 Sujet du message: |
|
|
Bravo pour le TUTO qui donne des explications très détaillées sur cette imprimante Canon .
Merci pour tous ces conseils . _________________ Cl. M.
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 4-Déc-05 00:34:53 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai qu'il fait de très bons tutos le père Bruno !
Ceci dit la prochaine sera certainement une canon !!! _________________ Configuration - Apple Store
Dernière édition par Mac Régis le 4-Déc-05 11:20:48; édité 1 fois |
|
|
 |
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 4-Déc-05 10:55:01 Sujet du message: |
|
|
Merci !
Encore une fois, je ne regrette pas d'avoir changer de marque d'imprimante photo, après plusieurs années de fidélité et d'exclusivité à Epson. Je ne crache pas non plus sur mes anciennes imprimantes qui m'ont rendu de bons et loyaux services, mais j'ai trop rencontré de souci avec la tête d'impression sur ce type de machine (buses bouchées).
Au niveau qualité des tirages, ma Canon Pixma IP8500 fait jeu égal avec mon Epson 1290PS qui imprimait de très beaux tirages photos. La Canon étant plus récente, elle bénéficie du système ChromaPLUS avec ses 8 cartouches d’encre séparées pour obtenir une gamme colorimétrique encore plus étendue. La rapidité est aussi au rendez-vous.
Certaines personnes m'ont fait remarqué qu'Epson avait un temps d'avance au niveau de la conservation des encres. C'est un fait.
OK, la conservation des photos est aussi un aspect à ne pas négliger, mais avant, lorsque tous les tirages se faisaient en argentique (d'après négatif), le papier arrivait à jaunir et si le fixateur n'était pas de bonne composition (qualité), les couleurs se faisaient aussi rapidement la malle !
Pour ma part, que les couleurs d'une photo commencent à virer dans 50 ou 100 ans n'est pas un critère de sélection d'achat primordial par rapport à l'utilisation quotidienne.
Pour finir, je dirais aussi que l'environnement Canon est mieux étudié pour une intégration et une meilleur compatibilité sur Mac par rapport à Epson.
Pour la petite histoire, j'ai acheté un kit Rip Postscript Epson qui n'a jamais fonctionné sous Mac OS X. De plus, toujours avec Epson, certaines options, comme l'impression sans marge, étaient inactives. Avec ma Canon, quel plaisir de pouvoir imprimer un 10 X 15 cm plein pot, sans marge blanche !  |
|
|
 |
|