Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
overmac Connaisseur
|
Posté le: 3-Déc-05 14:12:57 Sujet du message: Modem Wifi Alice ADSL + PowerMac G4 = comment faire? |
|
|
Bonjour à tous,
voilà actuellement, je suis chez Télé2 mais pour des raisons technique (je ne suis pas en zone dégroupée), je souhaite aller chez Alice. Or mon ordinateur se trouve au premier étage de ma maison mais mon téléphone doit rester au RDC.
Donc je voulais savoir, si j'utilise le Wifi pour me connecter à Internet, quelle carte Wifi achetée étant donné que la carte Airport 11 Mbits n'est plus en vente ?
Deuxièmement, est-ce que certaines personnes peuvent me témoigner de leur expérience chez Alice ADSL ? Avez-vous eu des problèmes quelconques ?
D'avanec merci… _________________ PowerMac G4 Quicksilver à 867 MHz sous Mac OS X.4.6, carte graphique GeForce 2MX avec 32 Mo, écran LCD Apple Studio Display 15"
1,5 Go de SDRAM, 2 disques dur (40 Go et 120 Go), carte réseau PCI Wifi Belkin F5D7001fr, Modem STH transformé en STP |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 3-Déc-05 14:35:37 Sujet du message: |
|
|
si si, il y en a encore, fnac, petites annonces .... |
|
|
|
overmac Connaisseur
|
Posté le: 3-Déc-05 14:45:00 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: | si si, il y en a encore, fnac, petites annonces .... |
Et si je souhaites utiliser une autre carte (ou que je ne trouve pas de carte Airport), quelle marque me conseillerez-vous ? _________________ PowerMac G4 Quicksilver à 867 MHz sous Mac OS X.4.6, carte graphique GeForce 2MX avec 32 Mo, écran LCD Apple Studio Display 15"
1,5 Go de SDRAM, 2 disques dur (40 Go et 120 Go), carte réseau PCI Wifi Belkin F5D7001fr, Modem STH transformé en STP |
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 3-Déc-05 14:48:46 Sujet du message: |
|
|
Attention au wifi entre 2 étages.
Avec les dalles en béton, il y a de fortes chances que ça ne passe pas, ou très mal. _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
|
|
|
|
|
Galere Membre
|
Posté le: 4-Déc-05 00:22:37 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
je suis passé à AliceADSL il y a 1 semaine et je dois dire que cela très marche bien.
Je suis en zone non dégroupée (dégroupage partiel donc) à 6 Mo (entre 6 et 10 était indiqué lors de l'inscription), avec le modem AliceBox qui est mis à dispo gratuitement.
De plus j'ai la téléphonie gratuite et illimitée sur les fixes en locale et nationale.
Le numéro Alice est en 0234xxxxxx, cela m'a surpris mais marche nickel.
Mon eMac est branché en Ethernet sur le modem, qui propose également le Wi-Fi.
Et tout ceci ne coute que 29.90 euros par mois, souscrit pour 12 mois avec 2 mois gratuits, sans aucun frais annexe.
A noter que la connexion USB ne marche pas sur Mac, pas grave, l'Ethernet c'est mieux.
Et que cela cafouille au niveau de l'envoi des codes d'accès. Vaut mieux se les récupérer sur Internet, c'est plus rapide.
Les délais ont été tenus (3 semaines annoncés). Et la Hotline gratuite est des fois injoignable... mais elle est gratuite. Pas comme Club Internet par ex. où elle est nulle en cas de soucis et en plus on paye cher pour se faire couper toute les 30 minutes même avec un conseiller en ligne (c'est du vécu). Au moins si jamais c'était mauvais chez Alice on se consolerai, c'est gratuit.
Bref très content de cette offre qui est la plus intéressante pour mon cas. Débit moyenne sur serveur qui répond bien (FTP, etc...) 760 ko/s soit 50 Mo en 2 minutes, j'adore. |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 4-Déc-05 00:57:37 Sujet du message: |
|
|
Galere a écrit: | Je suis en zone non dégroupée (dégroupage partiel donc) |
Bonjour,
quelqu'un a t il des éclaircissements sur ce nouveau concept de la belle Alice, parce que ça contrarie un peu l'idée que je me faisais de la notion de dégroupage _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
overmac Connaisseur
|
Posté le: 4-Déc-05 10:23:14 Sujet du message: |
|
|
Galere a écrit: | Le numéro Alice est en 0234xxxxxx, cela m'a surpris mais marche nickel. |
On change de numéro de téléphone ? Mais si mes correspondant veulent me joindre en fesant le 04…, c'est possible ? _________________ PowerMac G4 Quicksilver à 867 MHz sous Mac OS X.4.6, carte graphique GeForce 2MX avec 32 Mo, écran LCD Apple Studio Display 15"
|
|
|
dedounet Membre
Inscrit le: 12 Juin 2004 Messages: 32 Localisation: Dans le Languedoc
|
Posté le: 4-Déc-05 16:20:32 Sujet du message: |
|
|
Bien sûr que non.
Vu que tu n'es pas en dégroupage total, tu gardes ton abonnement et ta ligne chez France Télécom, pour recevoir les appels.
Par contre, tu appelles à partir de la ligne Alice.
Je me pose aussi la question de quitter Wanadoo (à cause des tarifs prohibitifs) pour Alice.
Le seul truc qui m'embête c'est le modem obligatoire, car le mien à moins d'un an. _________________ iMac 20" 2 GHz rév.B - 1,5 Go RAM - 10.4.11. Livebox Sagem avec livephone. |
|
|
|
overmac Connaisseur
|
Posté le: 4-Déc-05 17:43:59 Sujet du message: |
|
|
Par contre Alice me propose une clé USB Wifi à 39,95 €, mais il n'ont pas su me dire si elle est compatible Mac OS X.4.
Auriez-vous la réponse ? _________________ PowerMac G4 Quicksilver à 867 MHz sous Mac OS X.4.6, carte graphique GeForce 2MX avec 32 Mo, écran LCD Apple Studio Display 15"
|
|
|
|
Posté le: 4-Déc-05 17:56:48 Sujet du message: |
|
|
dedounet a écrit: | Bien sûr que non.
Vu que tu n'es pas en dégroupage total, tu gardes ton abonnement et ta ligne chez France Télécom, pour recevoir les appels.
Je me pose aussi la question de quitter Wanadoo (à cause des tarifs prohibitifs) pour Alice.
Le seul truc qui m'embête c'est le modem obligatoire, car le mien à moins d'un an. |
il est gratuit le modem < obligatoire >
et puis, en attendant la lisse boxe, j'ai utilisé mon speeeeed touch home ethernet sans soucis ... |
|
|
|
overmac Connaisseur
|
Posté le: 4-Déc-05 18:33:41 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: | dedounet a écrit: | Bien sûr que non.
Le seul truc qui m'embête c'est le modem obligatoire, car le mien à moins d'un an. |
il est gratuit le modem < obligatoire >
et puis, en attendant la lisse boxe, j'ai utilisé mon speeeeed touch home ethernet sans soucis ... |
Pendant le temps d'attente de l'Alice Box, tu as pu avoir accés à tes paramètres de compte ? Comment ? _________________ PowerMac G4 Quicksilver à 867 MHz sous Mac OS X.4.6, carte graphique GeForce 2MX avec 32 Mo, écran LCD Apple Studio Display 15"
|
|
|
|
Posté le: 4-Déc-05 20:46:01 Sujet du message: |
|
|
1033 + AQCGTF ! sans probleme |
|
|
|
overmac Connaisseur
|
Posté le: 4-Déc-05 20:52:28 Sujet du message: |
|
|
Ok merci.
Sinon, pour le clé USB Wifi, des connaisseurs ? _________________ PowerMac G4 Quicksilver à 867 MHz sous Mac OS X.4.6, carte graphique GeForce 2MX avec 32 Mo, écran LCD Apple Studio Display 15"
|
|
|
Galere Membre
|
Posté le: 5-Déc-05 01:31:24 Sujet du message: |
|
|
Pour l'affaire de la clef wifi, il me semble que si tu t'abonnes par téléphone au 1033, tu peux préciser que tu souhaites avoir la clef wifi compatible Mac (n'est pas proposé par défaut dans les formulaires papier).
Je corrige, je suis bien en dégroupé partiel et le numéro Alice en 02 34 xx xx xx ne sert que si tu veux être joignable sur la ligne ALICE.
Dans mon cas je ne peux résilier FT car en zone partielle, donc mon numéro old school reste d'actualité. Par contre lorsque que tu passes en dégroupé total, tu as le choix de la portabilité du numéro afin de conserver le numéro FT. Voilà.
Juste pour savoir, est ce que vous savez comment voir lorsque le modem routeur est updaté par ALICE ? |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|