Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lamante Membre

|
Posté le: 12-Nov-05 02:37:22 Sujet du message: g3 beige 266 mac os8.6 que choisir : appel à témoins |
|
|
g3 beige 266 mac os8.6 que choisir : appel à témoins
je suis perplexe,
j'ai la configuration citée en titre, et je contaste que la solution f@st 908 + nordnet ne marche pas avec un g3 beige, j'ai tout essayé ce qui a été présenté comme solution dans ce site: enternet, ppoe avec divers réglages.
donc si vous avez une config approchante de moi merci de témoigner en me présentant votre solution adsl et en me parlant de la fiabilité du modem et du provider.
merci de vos participations |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
|
|
 |
lamante Membre

|
Posté le: 12-Nov-05 11:48:01 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: | Bonjour
Vous avez un port ethernte ?
NON > changez de mac |
ben oui j'ai un port ethernet et je vous signale que nordnet on a pu juste le faire fonctionner avec un G4 sous MACos9.2 et avec une prise USB!
fredtravers a écrit: |
OUI > cela fonctionne trés bien avec un modem ethernet
Si vous n'avez pas réussi, c'est qu'il y a une erreur de câblage ou de réglage = recommencez tout
|
ben j'ai tout essayé, seule éventualité que je n'ai pas testé, le cable croisé livré avec le modem serait buggé. Je peux le tester prochainement. Mais à part ça je vois pas ce qui bugge.
Si vous rendez à lille le WE on peut faire un test si vous voulez  |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 12-Nov-05 13:58:56 Sujet du message: |
|
|
N'oubliez pas d'installer les DNS sur le mac G3 ....
Lilles ? oui, pour le marché de Noël, probablement !
Ou aller voir mes copains à Fache Thumesnil ? faire un tour au mont noir ...
Aïe, mon accent qui revient ... |
|
|
 |
lamante Membre

|
Posté le: 12-Nov-05 14:36:58 Sujet du message: dns et avenir |
|
|
je pense que les dns, ce sont ces chiffres que l' on met dans adresse de serveurs de Noms dans le tableau de bord TCP/IP
j'ai verifié auprès de nordnet qu'ils étaient bons, et je les ai donc mis là.
De plus , souvent dans les fichiers d'aide, on vous dit mettez 1.2.3.4, donc j'ai l'impression que ça n'a pas une grande importance.
J'ai une question plus fondamentale.
A quoi ça serve que je passe à l'ADSL pour une machine dont les navigateurs ne peuvent pas être mis à jour. Netscape 4.5, je ne l'utilise que pour le courrier et les sites qui buggent sur IE , et IE n'est pas mis à jour on le sais depuis longtemps. D'ailleurs le site de réservation des voyages de la sncf bugge sur IE 5.17 depuis au moins une semaine sans que ça ne les emeuve.
On organise l' obsolescence des ordinateurs comme ça alors que j'ai une machine qui se comprte très bien et que je n'ai pas de besoin fondamental de la faire évoluer.
A+ |
|
|
 |
lamante Membre

|
Posté le: 12-Nov-05 23:47:19 Sujet du message: |
|
|
j'ai vérifié le cable, les connecteurs conduisent bien l'electricité d'un bout à l'autre du cable.
voilà, il fallait bien vérifier ça.
au sujet des navigateurs,sur mac adsl j'ai vu que mozilla existe aussi en version classic, je suis assez étonné car quand j'avais été sur leur site ils ne le proposait pas en téléchargement. Ou peut on le trouver?
Des pistes? |
|
|
 |
Notabene Membre hyperactif

Inscrit le: 25 Oct 2004 Messages: 750 Localisation: 17 km de Toulouse
|
Posté le: 13-Nov-05 03:02:54 Sujet du message: |
|
|
lamante a écrit: |
au sujet des navigateurs,sur mac adsl j'ai vu que mozilla existe aussi en version classic, je suis assez étonné car quand j'avais été sur leur site ils ne le proposait pas en téléchargement. Ou peut on le trouver?
Des pistes? |
Essayez plutôt Opera.
Bon surf,
Notabene  |
|
|
 |
jjcortes Membre

Inscrit le: 02 Déc 2005 Messages: 14 Localisation: 15 km de Bordeaux
|
Posté le: 3-Déc-05 20:25:55 Sujet du message: |
|
|
lamante a écrit: | au sujet des navigateurs,sur mac adsl j'ai vu que mozilla existe aussi en version classic, je suis assez étonné car quand j'avais été sur leur site ils ne le proposait pas en téléchargement. Ou peut on le trouver?
Des pistes? |
Il n'y a pas de navigateur Firefox pour Mac OS 9.
Par contre Netscape 7.0.2 existe pour Mac OS 8. Ce sera toujours mieux qu'Internet Explorer 5.1.7.
ftp://ftp.netscape.com/pub/netscape7/french/7.02/mac/macos8/sea/Netscape-mac-full.bin |
|
|
 |
|