Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

freeboxwifi + airtune/airport express+airport extreme ... ?

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mrgroove
Membre habitué

MessagePosté le: 25-Nov-05 23:01:37    Sujet du message: freeboxwifi + airtune/airport express+airport extreme ... ? Répondre en citant

JE ne pige plus rien du tout ...
Au début tout allait bien ... j'avais une borne airport express branché en ethernet sur la freebox + airtune le tout à coté de la chaîne hifi ... et une borne Airport extreme branché au sous sol avec mon G5 et une imprimante en USB ...
J'ai changé de disposition de la pièce et rajouté la carte wifi dans la freebox .. je passe la freebox + carte wifi en maître, et, je n'ai plus airtune ...
j'ai pas mal de choses sur le forum mais je ne trouve pas de solution .. est ce que quelqu'un a une solution ?

Merci par avance ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 26-Nov-05 12:44:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi avoir changé un réseau qui fonctionnait bien??????

Comme c'est une question de réseau, je déplace dans le forum approprié. Merci de respecter les différentes catégories de forum.

Dirindal

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
mrgroove
Membre habitué

MessagePosté le: 26-Nov-05 18:58:45    Sujet du message: Répondre en citant

désolé j'ai pas fait gaffe ...
Pour ce qui est du mon réso ... ben on a changé la disposition de la pièce et pour éviter qu'il y ait des fils partout ... wifi necessaire ...
mrgroove
Membre habitué

MessagePosté le: 3-Déc-05 21:59:05    Sujet du message: Répondre en citant

ça n'intéresse personne de savoir que si la freebox est la borne maître en wifi on perd les avantages de l'airtune ?
snif ...
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 3-Déc-05 23:16:42    Sujet du message: Répondre en citant

c'est peut-être simplement que ton choix est moins courant, la plupart d'entre nous a soit une freebox modem, et un routeur tiers, apple ou non ; ou une freebox routeur et rien d'autre.
perso, j'avoue qu'avec deux bornes Apple, j'aurais pas tenté de faire router la FB en plus
ça ne te fait jamais que ... trois routeurs, soit trois bonnes raisons de se prendre la tête.
Essaye de nous détailler un peu plus le réseau tel qu'il est (ou devrai etre aujurd'hui), quel appareil, ds quelle pièce, quel ordi relié à quoi et comment, etc, sait-on jamais, on pourra peut-être te trouver l'idée du siècle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
LL
Membre hyperactif

MessagePosté le: 4-Déc-05 00:38:54    Sujet du message: Répondre en citant

Il est facile de comprendre qu'une borne made in Apple soit entièrement compatible avec airtune, mais pas une borne tiers comme la carte wifi de la freebox.

La borne Apple fait passer le flux internet et le flux airtune parce qu'elle sait les dissocier, mais pas les autres. Je pense que la carte wifi ne "comprend" pas.
Membre habitué

MessagePosté le: 4-Déc-05 17:15:07    Sujet du message: Répondre en citant

merci les gars .. c'est un peu ce que je pensais mais je trouve ça étrange, à vrai dire j'ai des doutes ... je ne pense pas que airtunes soit réellement différent du protocole wifi standard, pour exemple j'ai fait un test avec un medialink (petit media center) et le logiciel neuston pour faire passer de l'image et du son et ça fonctionne très bien.
Je continue mes recherches et je vous tiens au jus ..
mrgroove
Membre habitué

MessagePosté le: 10-Fév-07 20:24:12    Sujet du message: Répondre en citant

des nouvelles ?
Je suis chez mon beau frere, le probleme se re-pose !!!
il a une neuf box wifi et souhaite étendre son reseau et utiliser airtune avec l'airport express.
Qulqu'un as t'il trouvé une solution ? il y a t'il un port à ouvrir quelque part ?

Merci de me dire .. si vous avez trouver une solution
mrgroove
Membre habitué

MessagePosté le: 23-Mar-07 17:46:03    Sujet du message: Répondre en citant

Tjr rien sur le sujet ?

personne n'a la solution ?

je me retrouve dans la même situation que précédement ... j'ai déménagé, j'ai une freebox HD que je voudrais laisser en borne wifi maître .. et garder ma borne airport express en relai pour la musique essentiellement ...
ça ne fonctionne pas impossible d'étentre le réseau de la freebox ... et on ne parle meme pas de la fonction airtune !!!

aidez moi svp
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 23-Mar-07 18:24:52    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une réponse que j'ai du donner vingt fois...
non, on ne peut pas étendre le réseau, il faut pour celà un routeur qui gère le WDS, ce n'est pas le cas des box.
Maintenant, si tu prends "se joindre à un réseau existant", tu te connectes sur le box, mais la borne apple, invisble dans la liste airport, te met tout de même imprimantes et hauts parleurs distants à disposition.
Dernière alternative, tu fais un sous réseau, avec les complications qui vont avec.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
mrgroove
Membre habitué

MessagePosté le: 23-Mar-07 20:19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ok désolé j'ai pourtant fait une recherche et quand tu regarde la date de l'ouverture de mon post ...
Bref
Je teste le truc après avoir reinitialisé la borne et en effet ça fonctionne, étrangece qui m'intéresse c'est surtout Airtune ... étendre la portée du réseau ne m'intéresse pas ... pour le moment ... donc merci bien. Et encore bravo !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: