Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dieselseb Membre
|
Posté le: 5-Déc-05 21:25:58 Sujet du message: débit très lent avec freebox et OSX |
|
|
Bonjour,
C'est mon premier message sur ce forum.
Mon problème : je viens d'installer mon ancien G4 400 MHz Desktop chez mes beaux-parents. Ils avaient un vieux imac 400 Mhz, avec une connexion freebox qui marchait très bien. Depuis l'install du G4, la connexion est effective, mais le débit est vraiment ultra-lent (env. 1 min pour afficher une simple page web).
Je pense pourtant avoir correctement paramétré la connexion (elle marche, même si c'est très lent !). Connexion via DHCP, avec Appletalk connecté... et puis, de toute manière, rien d'autre à régler. Apparemment, tout le reste se fait en automatiquement.
Quelqu'un peut-il me donner la solution miracle ??
D'avance merci ! |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 5-Déc-05 21:27:44 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
pourquoi Appletalk ?
sinon, ajouter les DNS ça peut aider _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
dieselseb Membre
|
Posté le: 5-Déc-05 22:26:19 Sujet du message: |
|
|
Merci de cette réponse rapide !
Si appletalk n'est pas nécessaire, je vais leur faire deconnecter ça !
Et, pour les DNS, peux-tu me dire où trouver les plus récents (je crois que ça change plus ou moins régulièrement) ? |
|
|
|
jathenais Concierge
|
Posté le: 5-Déc-05 22:32:04 Sujet du message: |
|
|
par ici _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
dieselseb Membre
|
Posté le: 5-Déc-05 22:59:30 Sujet du message: |
|
|
Merci encore !
J'ai transmis aux intéressés !
Je reviendrai dire si ça marche (et, si ça ne marche pas… ben, je reviendrai aussi !) !
Bonne soirée. |
|
|
|
gwena Connaisseur
|
Posté le: 6-Déc-05 01:53:46 Sujet du message: |
|
|
si ils sont en non dégroupé c'est "normal" free déconne serieusement depuis quelques temps et les débits pour les non dégroupés tournent aux alentours de 10ko/sec max!
donc un retour au 56k en quelque sorte
rajoute proxy.free.fr 3128 dans pref systeme reseau et ça devrait aller mieux
ce n'est qu'une soluce temporaire _________________ Gwena, c tout
http://www.speeddesign2003.com: webagency, kits graphiques, tutoriaux photoshop... |
|
|
|
jathenais Concierge
|
Posté le: 6-Déc-05 02:01:10 Sujet du message: |
|
|
le problème est connu chez Free, et en cours de résolution puisque nombre d'entre nous ont recouvrés leurs débits.
Attention, hard reboot nécessaire, après réinitialisation, en principe, ça va mieux _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
gwena Connaisseur
|
Posté le: 6-Déc-05 02:09:24 Sujet du message: |
|
|
ha ouais chez certains c'est ok??
ben cool alors, j'espere que chez moi aussi, j'ai testé tout à l'eheure mais ça avait pas l'air! _________________ Gwena, c tout
http://www.speeddesign2003.com: webagency, kits graphiques, tutoriaux photoshop... |
|
|
|
jathenais Concierge
|
Posté le: 6-Déc-05 02:50:50 Sujet du message: |
|
|
Oui oui, je sis bien placée pour te le dire _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
dieselseb Membre
|
Posté le: 6-Déc-05 09:09:13 Sujet du message: |
|
|
Bon, merci pour ces réponses.
Cela dit, je pense qu'ils sont bien dégroupés : à part leur bagnole et, je crois, leur fer à repasser, ils ont tout chez free !
Gwena, "proxy.free.fr 3128", c'est bien dans le "proxy web (http)" ?
Bon, mais vous ne seriez pas au courant de baisses très importantes de débits du côté d'Aix-en-Provence ? |
|
|
|
jathenais Concierge
|
Posté le: 6-Déc-05 09:22:31 Sujet du message: |
|
|
dieselseb a écrit: |
Bon, mais vous ne seriez pas au courant de baisses très importantes de débits du côté d'Aix-en-Provence ? | Ah, faut demaner ça à Nicole, en voisine
Pour les IP ADSL, gros problèmes depuis quelques temps, résolution en cours comme mentionné plus haut. L'utilisation du proxy apporte une amélioration immédiate du surf (ça résoud pas tout non plus), c'est déjà ça de repris. (euh oui, comme tu as dit le proxy http, et tout)
Pour les dégroupés, j'ai envie de reprendre le refrain du duo de charme de Noël, qui ne va pas tarder à sortir son single : "le reboot y'qu'ça d'vré" *(c'est pas une faute, c'est pour marquer la prononciation). On peut les enchainer (les reboots pas les chanteurs )
Jathénaïs, Quoi que ...
*©gaspou & Nico13 et vice versa _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
nico13 fantômette
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 6-Déc-05 11:05:22 Sujet du message: |
|
|
dieselseb a écrit: | Bon, mais vous ne seriez pas au courant de baisses très importantes de débits du côté d'Aix-en-Provence ? |
Non, à part certains secteurs comme la région toulousaine par ex. où les freenautes semblent massivement touchés, sur le reste de la France, c'est assez aléatoire. Des tests avaient été réalisés par une centaine de freenautes disséminés sur la France entière, seuls 4 ou 5 étaient touchés par ce problème de débit. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
|
dieselseb Membre
|
Posté le: 7-Déc-05 09:54:02 Sujet du message: |
|
|
Bon, eh ben, merci pour vos contributions ! Mais, ça ne marche toujours pas chez mes beaup' !
Mystère.
Aujourd'hui ils devraient tester la reconnexion avec leur ancien imac, pour voir si ça marche comme avant. Cela dit, dans tous les cas, je ne sais plus quoi faire !
Mais merci encore pour vos messages ! |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 7-Déc-05 13:59:15 Sujet du message: |
|
|
Ah bé moi le reboutre, ça ne l'a pas fé ... _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
nico13 fantômette
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 7-Déc-05 18:45:56 Sujet du message: |
|
|
gaspou a écrit: | Ah bé moi le reboutre, ça ne l'a pas fé ... |
gaspou, c'est l'étape régionale prochaine qui te met dans cet état ? _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|