Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
owl6966 Membre
|
Posté le: 7-Déc-05 21:47:44 Sujet du message: Connexion internet, pas de tonalité. SOS!!! |
|
|
D'abord un grand merci a Pilou, Fredtravers, Jathenais, Krountch, dans le désordre pour avoir pris le temps de m'aider. J'ai suivi vos conseils et suis allé acheter un câble ethernet, grâce auquel j'ai réussi à établir le réseau entre le modem Inventel et Airport. Ensuite, je me suis rendu à l'adresse http://configuration.adsl. (ou http://192.161.1.1) et une fenêtre inventel est apparue. J'ai indiqué mes identifiants et j'ai eu les messages suivants: "Configuration réussie" et puis
"Syncronisation en cours". Ce dernier message est resté affiché trés longtemps et pendant ce temps, j'ai essayé de me rendre sur le net mais sans succés. Des fenêtres apparaissaient avec les messages: "Vos options PPoE ne sont pas correctes" ou "Pas de tonalité, veuillez vérifier la connexion de votre ligne téléphonique". Effectivement, en décrochant mon combiné, je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas de tonalité quand mes filtres adsl étaient installés et le modem branché. J'ai appellé l'assistance technique de Cegetel et une standardiste m'a dit, aprés avoir testé ma ligne, de démonter la prise murale et de réinstaller le condensateur qui ressemble à une petite bête noire avec trois pattes. Je ne demandais qu'à me connecter sur le net et je me retrouve à quatre pattes en train de chercher un poux dans une prise téléphonique... J'ai l'impression que, dans ce pays, avoir internet relève de l'épopée homérique ou d'un bouquin de Kafka, on ne sait plus où la réalité commence et quand la fiction finit... Bref, aprés avoir déjà dépensé 40 euros en racket téléphonique, j'ai laissé un email à l'assistance internaute de Cégétel. Mais depuis, silence courriel. Plus de doutes, Quand on y pense, c'est Cégétel qu'on vomit... Si quelqu'un sur ce forum peut m'aider à remédier à mon problème, j'apprécierais énooooooooooormément.
Patrick |
|
|
|
krountch Grand clavardeur
Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 9520 Localisation: Miami Beach
|
Posté le: 7-Déc-05 22:47:28 Sujet du message: |
|
|
bon a va reprendre sagement et calmement...
Préférences réseaux :
afficher : état du réseau
Quid de cette fenêtre ?
K. permanence _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
|
krountch Grand clavardeur
Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 9520 Localisation: Miami Beach
|
Posté le: 8-Déc-05 00:13:56 Sujet du message: |
|
|
on va reprendre ici...
que donne la config sur la livebox ? 192.168.1.1 je crois. _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 8-Déc-05 08:53:24 Sujet du message: Re: Connexion internet, pas de tonalité. SOS!!! |
|
|
owl6966 a écrit: | D'abord un grand merci a Pilou, Fredtravers, Jathenais, Krountch, dans le désordre pour avoir pris le temps de m'aider. J'ai suivi vos conseils et suis allé acheter un câble ethernet, grâce auquel j'ai réussi à établir le réseau entre le modem Inventel et Airport. Ensuite, je me suis rendu à l'adresse http://configuration.adsl. (ou http://192.161.1.1) et une fenêtre inventel est apparue. J'ai indiqué mes identifiants et j'ai eu les messages suivants: "Configuration réussie" et puis
"Syncronisation en cours". Ce dernier message est resté affiché trés longtemps et pendant ce temps, j'ai essayé de me rendre sur le net mais sans succés. Des fenêtres apparaissaient avec les messages: "Vos options PPoE ne sont pas correctes" ou "Pas de tonalité, veuillez vérifier la connexion de votre ligne téléphonique". Effectivement, en décrochant mon combiné, je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas de tonalité quand mes filtres adsl étaient installés et le modem branché. J'ai appellé l'assistance technique de Cegetel et une standardiste m'a dit, aprés avoir testé ma ligne, de démonter la prise murale et de réinstaller le condensateur qui ressemble à une petite bête noire avec trois pattes. Je ne demandais qu'à me connecter sur le net et je me retrouve à quatre pattes en train de chercher un poux dans une prise téléphonique... J'ai l'impression que, dans ce pays, avoir internet relève de l'épopée homérique ou d'un bouquin de Kafka, on ne sait plus où la réalité commence et quand la fiction finit... Bref, aprés avoir déjà dépensé 40 euros en racket téléphonique, j'ai laissé un email à l'assistance internaute de Cégétel. Mais depuis, silence courriel. Plus de doutes, Quand on y pense, c'est Cégétel qu'on vomit... Si quelqu'un sur ce forum peut m'aider à remédier à mon problème, j'apprécierais énooooooooooormément.
Patrick |
Bonjour
1) vous habitez où ????
2) si vous n'avez pas de téléphone , ça va être difficile ...
3) en général les condensateurs sont plus une gêne qu'une aide ...
4) verifiez bien TOUS les fils dans TOUTES les prises , et surtout que vous n'avez pas changé leurs positions dans les prises .... |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|