Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
enjoyapple Membre

|
Posté le: 7-Déc-05 20:05:55 Sujet du message: wanadoo et l'engagement 12 mois... ne peut on pas résilier? |
|
|
bonjour!
mon ami a pris un abonnement wanadoo avec engagement 12 mois et elle déménage au bou de 4 mois pour rajoindre une colocataire qui a déjà un acces Tiscali. Wanadoo viens de lui dire qu'elle devait payer sa ligne inutilisée pendant encore 8 mois! franchement, n'y a t'il pas une moyen de se séparer de wanadoo franchement sans en faire les frais? |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 7-Déc-05 21:39:08 Sujet du message: Re: wanadoo et l'engagement 12 mois... ne peut on pas résili |
|
|
enjoyapple a écrit: | bonjour!
mon amiE a pris un abonnement wanadoo avec engagement 12 mois et elle déménage au bouT de 4 mois pour rEjoindre une colocataire qui a déjà un acces Tiscali. Wanadoo vienT de lui dire qu'elle devait payer sa ligne inutilisée pendant encore 8 mois! franchement, n'y a t'il pas une moyen de se séparer de wanadoo franchement sans en faire les frais? |
c'est quoi un engagement ? ..... s'engager c'est promettre pour l'avenir, non ?
elle peut tenter de le monnayer avec la personne qui prends son appartement ?
mais avec wanadur, c'est illusoire ... |
|
|
 |
enjoyapple Membre

|
Posté le: 7-Déc-05 22:07:33 Sujet du message: |
|
|
je n'aime pas ces engagements obligés. j'ai appelé wanadoo, chez qui je suis depuis plus de 10 ans et je leur ai dit que mon amie revenait habiter chez moi et que je ne comprenais pas pourquoi elle devait payer pour rejoindre un foyer a qui ils fournissait déjà internet au prix fort...
pour finir, c'est pitoyable mais elle économisera 280 euros: c'est moi qui vais résilier ma ligne, demander le transfert de sa ligne sur la mienne, la remmettre a mon nom et voilà. Je quittes wanadoo pour reprendre wanadoo. Quel parcours du combattant.
voici le courrier que j'adresse au service de résiliation dès demain:
A l’attention du service de résiliation Wanadoo
Objet : résiliation de contrat
Madame, Monsieur,
Par le présent courrier, je viens vous demander de bien vouloir résilier le contrat d’abonnement n° XXXX que j’ai souscris auprès de Wanadoo.
S’il vous intéresse de savoir pourquoi, voici mon histoire :
Je paye 150 euros à France Télécom par mois, entre Orange, Wanadoo et le Téléphone. C’est clairement trop cher, mais je paye, fidèlement, pour avoir un service de qualité. Mon amie a emménagé au Havre il y a 4 mois pour raisons professionnelles (ligne téléphonique 02XXXXX). Sur mon conseil, elle a choisi Wanadoo comme fournisseur internet, pourtant clairement plus chers que tous ses concurrents, mais dont je lui vantait la stabilité de la ligne. Aujourd’hui, elle a l’opportunité de venir vivre à mes cotés et Wanadoo lui demande de payer les 8 mois qui reste sur son engagement de 12 mois, et ce malgré le fait qu’elle revienne habiter vers un logement sur lequel vous fournissez déjà un accès ADSL, (un des plus chers, 35€ par mois d’ailleurs).
Vu que je n’ai plus d’engagement auprès de vous, je vais par ce présent courrier vous demander de résilier mon abonnement afin qu’elle transfert son abonnement chez moi pour ces 8 mois et qu’elle ne perde pas la somme colossale de 280 euros. Par téléphone (0.34€ la minute a mes frais) je viens donc avec un de vos conseillers de modifier le nom de son abonnement et de fournir mes coordonnées bancaires afin que l’abonnement soit effectif dès la fin du mien (début janvier) et que le payement soit prélevé sur mon compte. En gros je quitte vos service pour les reprendre sur le contrat de mon amie que je change de nom pour le mettre au mien. Vous avez mal à la tête? Moi aussi!
Inutile de vous dire que de me taper de la paprasserie, un courrier recommandé et , je suppose, une coupure d’internet pendant quelques jours ne m’enchante guère , alors autant vous le dire, Wanadoo, vous me faites royalement chiez.
Dans un soucis d’équité, je vous demande clairement un geste commerciale (au moins deux mois d’abonnement gratuits) qui ne seront qu’une maigre compensation face au foutoir et au temps passé avec vos conseillers, à rédiger ce courrier, à aller à l’agence France Telecom, à la poste etc etc….
En silence, je verrais ou pas si vous avez été suffisamment courtois pour m’offrir au minimum ces 2 mois d’abonnement . Si tel n’était pas le cas je ne vais pas revenir râler auprès de vous. Simplement, malgré mon extrème fidèlité depuis plus de 10 années, je me contenterai sans tambour ni trompette de migrer sagement chez votre concurrent Free , qui est vraiment moins cher que chez vous, pour des services pourtant 2 ans en avances sur ceux que vous proposer.
J’espère m’être bien fait comprendre et reste dans l’attente de l’exécution de cette demande.
cordialement |
|
|
 |
krountch Grand clavardeur

Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 9520 Localisation: Miami Beach
|
Posté le: 7-Déc-05 22:43:01 Sujet du message: |
|
|
je crois malheureusement que c'est irréversible.
à confirmer par un de nos joyeux lurons en procédure
K. permanence _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
 |

|
Posté le: 8-Déc-05 09:02:40 Sujet du message: |
|
|
enjoyapple a écrit: | je n'aime pas ces engagements obligés. ...
J’espère m’être bien fait comprendre et reste dans l’attente de l’exécution de cette demande.
cordialement |
Peut être que vous n'aimez pas ...
Mais le mot < je m'engage etc etc ... > veut dire ce que cela veut dire !
Pour vous, s'engager, ça veut dire < je pars quand je veux ... > ???
Nous ne parlons pas le même français ...
Imaginez le contraire ... wanadoo trouve que l'on télécharge trop sur ladite ligne et que cela lui coûte trop cher .... et hop .... ils résilient ... vous seriez content ??? vous leur diriez evidemment < vous vous êtes engagé, wanadoo, pour un an ! >
Laisser croire à votre amie qu'elle est dans son bon droit est billevesée ...
Maintenant, vous pouvez toujours espérer un geste commercial ... mais de là à aller chez le concurrent ...
C'est du rêve tout cru , de la naïveté en concentré, du maxwell de la jeunesse d'esprit ... et surtout une méconnaissance evidente de ce qu'est un CONTRAT ..
Loin de moi de défendre wanadoo , alisse, cegetel and co .... simplement rappel que l'esprit du législateur engage les deux parties pendant un temps précis, de façon écrite, et librement acceptée.
Quand on veut de l'adsl au mois, on prends de l'adsl au mois ( alice )
Quand on veut bénéficier d'une < réduc > car on s'engage pour un an, on signe un contrat de 1 an.
Et cela engage les deux parties.
Ne la laissez pas croire qu'elle est flouée, ce serait malhonnête de votre part.
Moi ,je vous dis que je négocierai avec le ou la locataire suivante ... cela me semble le plus sécure. |
|
|
 |
enjoyapple Membre

|
Posté le: 8-Déc-05 09:13:43 Sujet du message: |
|
|
bien sur je force un peu les choses et je comprends votre point de vue. ce que j'accepte est mal est l'absence de choix chez wanadoo. le consomateur doit obligatoirement prendre 12 mois d'engagement s'il souhaites avoir l'ADSL. C'est là que l'abus ses situe à mon sens. J'ai également du mal à saisir pour quoi un départ de pays ou un décès constitue une raison valable de cessation de contrat immédiate et que la formation d'un couple sous un foyer déjà équipé par l'adsl n'en soit pas pas une. je réponds à wanadoo sur ce ton car je trouve que trop de gens ont aussi tendance à croire que tout ce qu'on leur propose sous forme de contrat est normal et que les compagnies sont dans leur bon droit. 12 mois d'engagement obligatoire est pour moi abusif.
quoi qu'il en soit, cette pirouette évite à mon amie de faire perdre 280 euros. |
|
|
 |

|
Posté le: 8-Déc-05 09:52:09 Sujet du message: |
|
|
enjoyapple a écrit: | bien sur je force un peu les choses et je comprends votre point de vue. ce que j'accepte est mal est l'absence de choix chez wanadoo. le consomateur doit obligatoirement prendre 12 mois d'engagement s'il souhaites avoir l'ADSL. C'est là que l'abus ses situe à mon sens. J'ai également du mal à saisir pour quoi un départ de pays ou un décès constitue une raison valable de cessation de contrat immédiate et que la formation d'un couple sous un foyer déjà équipé par l'adsl n'en soit pas pas une. je réponds à wanadoo sur ce ton car je trouve que trop de gens ont aussi tendance à croire que tout ce qu'on leur propose sous forme de contrat est normal et que les compagnies sont dans leur bon droit. 12 mois d'engagement obligatoire est pour moi abusif.
quoi qu'il en soit, cette pirouette évite à mon amie de faire perdre 280 euros. |
faux
vous pouvez prendre séparement < ligne adsl > et abonnement
il y a des prix à la carte
par contre, les packs contenant modem - ligne adsl - internet , sont moins chers ...
pour le reste , c'est du commerce, chacun fait le ou les prix qu'il veut ...
côté wanadoo, il y a même un < essai satisfait ou remboursé > , certains le font pour les vacances tous les ans ... vous allez à FT local, Royan par exemple, vous partez avec un pack, et au bout de trois semaines, vous résiliez ... je suis pas content ... et vous ne payez que le temps d'utilisation ... j'ai des amis malins qui font ça ... uniquement en aout ...
le vrai problème, c'est que les gens s'engagent , achètent, sans lire ... sans vraiment chercher ...
il faut prendre son temps, tout lire, je sais que c'est rébarbatif ....
un exemple ? ozone me propose sur Lutèce un wifi gratuit si je mets une antenne d'emission sur le toit ... j'ai dejà relu deux fois le contrat ...
pas encore tout compris , mais il y a des détails qui me chiffonnent ... je n'ai par exemple pas vu < mise à la disposition gratuite de l'ombrelle > ... je me méfie des gratuits qui se révèlent payants
autre probleme, si je coupe le courant de leur antenne, quelle sanctions ? car les voisins abonnés risquent d'être sans internet ...
eventuellement, si elle est sûre d'elle, votre amie peut faire opposition au prélèvement, genre surendettement , et ne jamais répondre aux injonctions de wanadoo ... mais là, elle est définitivement grillée chez wanadoo ... et il y a peu de chance que wanadoo laisse tomber la procédure ... surtout qu'ils ont une qualité de service quand même assez haut de gamme ... très peu de coupures, téléphone fiable, hotligne joignable ... même si ce n'est pas le paradis, ils ont fait d'énormes efforts ...
lisez bien, renseignez vous , il y a le choix chez wanadoo, et il y a le choix en dehors de wanadoo ... pour le reste, le contrat est toujours négociable, mais avant , pas après ...
partir dans une co- location n'est pas un cas de force majeure, un evenement indépendant du contractuel...
si elle est mise à la porte par le proprio, c'est négociable
si elle choisit elle même de partir, ce n'est même pas envisageable
si elle est mutée ailleurs, il faut négocier
si elle se marie brutalement , on peut espérer
si elle quitte son copain, bof bof ...
au lieu d'écrire, moi je serais allé à la boutique FT qui lui a vendu son pack, je serais aller pleurer bouhou , mon copain me trooompe avec ma meilleuuure copine, bouhou, je suis bientôt licenciée .... pour tenter d'utiliser la corde sensible de la jeune femme qui s'occupe de wanadoo ...
mais accuser wanadoo d'abus ... alors que c'est votre amie qui est dans son tort ... c'est un doux délire ...
votre argumentation est indéfendable sur le plan légal ... il ne fallait pas prendre un pack-tout-compris-pour-un-an ... mais un contrat à la carte ...
je vous conseille de négocier avec un conseiller, de visu, et surtout pas d'accuser ...  |
|
|
 |
Notabene Membre hyperactif

Inscrit le: 25 Oct 2004 Messages: 750 Localisation: 17 km de Toulouse
|
Posté le: 8-Déc-05 11:57:15 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: | ozone me propose sur Lutèce un wifi gratuit si je mets une antenne d'emission sur le toit ... j'ai dejà relu deux fois le contrat ...
pas encore tout compris , mais il y a des détails qui me chiffonnent ... je n'ai par exemple pas vu < mise à la disposition gratuite de l'ombrelle > ... je me méfie des gratuits qui se révèlent payants |
Connaissez-vous le Réseau WiFi Unifié FON ?
Limite hors-sujet,
Notabene  |
|
|
 |

|
Posté le: 8-Déc-05 12:24:29 Sujet du message: |
|
|
Notabene a écrit: | fredtravers a écrit: | ozone me propose sur Lutèce un wifi gratuit si je mets une antenne d'emission sur le toit ... j'ai dejà relu deux fois le contrat ...
pas encore tout compris , mais il y a des détails qui me chiffonnent ... je n'ai par exemple pas vu < mise à la disposition gratuite de l'ombrelle > ... je me méfie des gratuits qui se révèlent payants |
Connaissez-vous le Réseau WiFi Unifié FON ?
Limite hors-sujet,
Notabene  |
j'avais même commencé à participer au réseau paris-wifi qui a disparu pour des raisons que j'ignore ... en tous cas , je n'ai pas compris pourquoi ... chaque internaute disposant du wifi le laissait à la disposition des autres ... Paris était quasi couvert ... mais bon, étant donné que chacun d'entre nous est responsable de la nature des flux passant dans son tuyau .... ... |
|
|
 |
ADzorroSL Connaisseur

Inscrit le: 20 Fév 2005 Messages: 350 Localisation: Le dernier ours des Pyrénées
|
Posté le: 8-Déc-05 13:35:28 Sujet du message: |
|
|
enjoyapple a écrit: | alors autant vous le dire, Wanadoo, vous me faites royalement chiez. |
Il y a des jours, comme ça, on aurait bien envie de retourner son fusil, et de passer de l'autre côté.
En tout cas, on apprend tous les jours. Envelopper une demande de "geste commercial" dans son propre kk, c'est fort, très fort, un sommet de l'art diplomatique. Gaspature ! J'ai trouvé mon maître.  |
|
|
 |
enjoyapple Membre

|
Posté le: 8-Déc-05 13:41:15 Sujet du message: |
|
|
je doute de m'être bien fait comprendre, mais j'ai trouvé une solution à ce problème:
mon courier demande à wanadoo de résilier mon abonnement propre( car je suis libérer de tout engagement) et de faire migrer l'abonement de mon ami vers mon numéro afin que j'ai de nouveau une connexion internet dès la coupure de mon abonnement. mon soucis n'est pas que mon amie se sent en droit face à wanadoo car sur un plan légal elle ne l'est certes pas, mais plutot de lui faire économiser les 280 euros qu'on lui réclame.
quand a passer des heures à explorer les différentes offres afin de trouver celle qui est cachée derrière les fagots, désolé très peu pour moi surtout quand Tous les conseillés wanadoo que je fréquente depuis plus de 10 ans connaissent à pein leur produit et nous proposent systématiquement des offres avec engagement en élludant les autres. désolé, mais voilà ou je situe ma colère. c'est sytématique et c'est ce que je reproche à wanadoo. cela dit je n'engage que moi et je conçoit qu'on puisse avoir un point de vue différent. .. |
|
|
 |

|
Posté le: 8-Déc-05 14:19:34 Sujet du message: |
|
|
eh bien voilà .... la colère est souvent mauvaise conseillère
pas mal trouvé, votre idée, cela devrait fonctionner  |
|
|
 |
enjoyapple Membre

|
Posté le: 16-Déc-05 20:46:27 Sujet du message: |
|
|
ce jour coup de fil de wanadoo. je clos ma ligne, reprend celle de mon amie. pas de coupure internet et... 1 mois d'abonnement offert pour la peine!
comme quoi ça vallait le coup de râler  |
|
|
 |
krountch Grand clavardeur

Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 9520 Localisation: Miami Beach
|
Posté le: 19-Déc-05 15:34:36 Sujet du message: |
|
|
râler oui à bon escient et avec parcimonie...
K. avec les arméniens et les italiens _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|