Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
rvbox Nouveau membre
|
Posté le: 7-Déc-05 11:25:24 Sujet du message: Puissance du signal Wifi sur Free/carte airport |
|
|
Bonjour à tous,
Possédant une FreeBox équipée d'une carte Wifi, j'ai fait installer une carte airport sur mon Mac Cube qui se trouve 2 ètages plus bas...et malheureusement le "radar" airport ne détecte pas de signal en raison d'un "écho" trop faible je suppose.
En revanche, la connexion wifi fonctionne au 1er étage( 2 barrettes sur le radar).
Je souhaite savoir si il existe, par exemple, un moyen de "booster" soit sa carte airport soit sa carte wifi installée sur la FreeBoox afin d'augmenter verticalement la portée du signal (qui est limitée à 4,5 mètres verticalement et à 50 m horizontalement d'après mon distributeur Mac)?
Merci d'avance! |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 7-Déc-05 13:02:55 Sujet du message: |
|
|
le volume d'emission est un rhomboide de révolution, ( je suis d'ailleurs assez heureux que le signal wifi ne soit pas utilisable par mes voisins du dessus et du dessous ... ) vous ne pouvez donc strictement rien faire dans votre configuration actuelle
les solutions fiables sont = le câble ethernet , les CPL ( http://cpl-france.org/index.php ) , l'installation d'une borne airport . une antenne dr bott vers le haut.
ou mixter CPL / ETHERNET / AIRPORT
c'est une question de moyen financier et d'utilité réelle ... wifi sur cube me semble moins utile que sur un power / zibouc
 |
|
|
 |
Notabene Membre hyperactif

Inscrit le: 25 Oct 2004 Messages: 750 Localisation: 17 km de Toulouse
|
Posté le: 7-Déc-05 20:54:41 Sujet du message: Re: Puissance du signal Wifi sur Free/carte airport |
|
|
rvbox a écrit: | Possédant une FreeBox équipée d'une carte Wifi, j'ai fait installer une carte airport sur mon Mac Cube qui se trouve 2 ètages plus bas...et malheureusement le "radar" airport ne détecte pas de signal en raison d'un "écho" trop faible je suppose.
En revanche, la connexion wifi fonctionne au 1er étage( 2 barrettes sur le radar).
Je souhaite savoir si il existe, par exemple, un moyen de "booster" soit sa carte airport soit sa carte wifi installée sur la FreeBoox afin d'augmenter verticalement la portée du signal (qui est limitée à 4,5 mètres verticalement et à 50 m horizontalement d'après mon distributeur Mac)? |
Vous pouvez "booster" la carte réseau Ethernet de votre ordinateur en installant un adaptateur qui la transformera en carte réseau Wi-Fi. Ce matériel se nomme un Pont Ethernet Wi-Fi (en anglais Bridge Ethernet).
Connectez votre Cube avec un câble RJ-45 à un Point d'Accès sans fil (Wi-Fi Access Point).
fredtravers a écrit: | l'installation d'une borne airport |
Vous ferez l'économie d'une Borne AirPort en choisissant un Point d'accès sans fil basé sur la puce radio/chipset Broadcom totalement compatible et équivalente à la Borne d'Accès AirPort Extreme et Express d'Apple.
Bon surf sans fil,
Notabene  |
|
|
 |

|
Posté le: 7-Déc-05 21:32:51 Sujet du message: |
|
|
non non, la carte airport du cube n'est pas boostable
non non, l'adaptateur belkin est largement insuffisant pour deux etages
en plus il risque d'avoir non seulement un signal faible, mais des débits ridicules
techniquement il me semble quand même interessant de verifier l'environnement electromagnétique, si ce dernier est chargé, peut être qu'un changement de canal ( mais vous n'en avez que 4 ... ) peut aider ..
je pense vraiment que le plus fiable et le plus véloce, c'est un câble ethernet ou bien deux cpl sur les prises 220
ils en font même des CPL-WIFI |
|
|
 |
Notabene Membre hyperactif

Inscrit le: 25 Oct 2004 Messages: 750 Localisation: 17 km de Toulouse
|
Posté le: 7-Déc-05 21:55:42 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: | non non, la carte airport du cube n'est pas boostable |
Je parle de la carte réseau filaire qui est installée dans le Cube. |
|
|
 |
rvbox Nouveau membre
|
Posté le: 8-Déc-05 00:49:28 Sujet du message: |
|
|
Merci pour toutes vos infos si utiles et si précises...
En résumé, je commence (par ordre de simplicité pour un novice comme moi) à tester un canal différent lié au réseau wifi.
Si cela n'est pas convaincant, j'envisage la pose d'un cable ethernet mais je souhaite quand même conserver les avantages du sans fil donc une borne aiport (en complément de ma carte Airport déjà installée sur mon cube) peut représenter la solution si celle ci amplifie sensiblement le signal au travers de 2 étages (contrairement à un adaptateur Belkin moins couteux).
Je peux également penser au réseau électrique de ma maison appelé cpl mais là je ne maîtrise pas grand chose alors vos lumières me seraient bien précieuses à ce sujet!!!
ReMerci. |
|
|
 |

|
Posté le: 8-Déc-05 08:46:40 Sujet du message: |
|
|
Côté CPL
1) toute la maison est elle derriere le même compteur bleu ?
NON > c'est fichu, laissez tomber
2) Oui > c'est tout bon
a) triphasé > il faut verifier la répartition des phases et mettre un eventuel coupleur de phases
b) monophasé > c'est tout bon
ADSL ethernet > CPL ethernet > 220v ...................... > 220v > CPL wifi prés du cube . C'est tout . Rien à configurer.
CPL wifi =
http://www.misco.fr/productinformation/~60155~/MICROLINK%20DLAN%20WIFI%20CPL.htm
CPL ethernet =
[img]http://images.google.com/images?q=tbn:P-fMFDa4OEUJ:http://download.devolo.biz/webcms/1106119414_dLAN_Highspeed_rgb.jpg[/img]
Plan des pistes =
vous pouvez même installer une imprimante ethernet n'importe où ...
et quand le reseau electrique est de belle qualité ( verifiez systématiquement les prises murales avec un bon tournevis à led ) vous pourrez dire < ça gaze à tous les zétages > ...
 |
|
|
 |

|
|
|
 |
rvbox Nouveau membre
|
Posté le: 9-Déc-05 20:22:00 Sujet du message: |
|
|
Je suis impréssionné par la précision de vos interventions!
Je vais m'empresser de tester la solution cpl qui, grâce à vous, n'a plus de secret pour moi maintenant!!!!
Mille mercis à vous et à tous les intervenants sur ce site sacrément efficace.
PS: Biensùr, je vous tiendrais au courant du résultat obtenu. |
|
|
 |
didierr Membre
|
Posté le: 14-Déc-05 20:15:04 Sujet du message: |
|
|
rvbox a écrit: | Je suis impréssionné par la précision de vos interventions!
Je vais m'empresser de tester la solution cpl qui, grâce à vous, n'a plus de secret pour moi maintenant!!!!
Mille mercis à vous et à tous les intervenants sur ce site sacrément efficace.
PS: Biensùr, je vous tiendrais au courant du résultat obtenu. |
on espère car j'ai aussi 2 étages , une freebox wifi routeur, 3 ordis, dont 2 en wifi cette semaine |
|
|
 |
|