Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
usetheforce Membre
|
Posté le: 7-Déc-05 13:09:49 Sujet du message: Plus de connexion en PPPoE sous AOL |
|
|
Bonjour à toutes et à tous
Depuis avant hier soir, j'ai un problème de connexion pour aller sur le web
Mon Fai est AOL et voila comment je marchais depuis 4 mois sous Panther 10.3.9:
Dans Préférences de Reseau :
TCP/IP : via PPP
IPv4 : Automatique
PPPoE :
se connecter via PPPoE coché
nom d'utilisateur : [monpseudo]@aol.com
mot de passe : ***********
options PPPoE : envoi de paquet distant
afficher PPPoE dans la barre de menu coché
Matériel :
Modem Bewan USB avec le driver constructeur F-2.2, connecté de fait en USB
Description du problème :
Sur la barre de menu, je clique connexion via PPPoE et après quelques secondes, j'ai le message :
"Impossible de négocier une connexion avec le serveur PPP distant, vérifier vos réglages et recommencer"
Cela fait 4 mois que je n'ai pas touché aux réglages et bizarrement depuis rien, je n'ai rien changé.
J'essaie de me connecter en ouvrant Connexion à internet et Préférence reseau en même temps et ça squeeze tout le temps à l'étape ' Authentification de l'utilisateur'
Tentatives :
J'ai contacté le support clientèle en chat et le technicien m' a recommandé de désinstaller le modem et
le réinstallé, fait ce matin ---> sans succès.
J'ai changé les config du modem, en gardant les passerelles VCI = 8 VPI=35 ( ou l'inverse mais je pense
que ce n'est pas important) en G.dmt ou multimode, etc... ---> sans succès
Que dois-je faire svp ? est-ce que ceux qui sont sur AOL et qui se connecte en PPPoE ont le même problème ?
ça me donne des boutons de revenir sur PC, duquel j'écris...
 |
|
|
 |
Notabene Membre hyperactif

Inscrit le: 25 Oct 2004 Messages: 750 Localisation: 17 km de Toulouse
|
Posté le: 7-Déc-05 17:27:33 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur ,
Comme le dit si bien Gaspou sur MacB.
Citation: | On n'arrive pas à remettre la main sur le marc de café qui est rangé dans la boule de cristal dans un coin quelque part. |
Donnez-nous un peu plus de détails sur votre configuration matérielle, routeur filaire ou wifi, protocole de cryptage...
AOL fonctionne bien chez moi,
Notabene  |
|
|
 |
usetheforce Membre
|
Posté le: 7-Déc-05 20:49:04 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Notabene,
Et bien je ne peux pas être plus clair :
je n'ai pas de routeur, c'est un modem adsl Bewan USB
J'ai un Ibook G3 Palourde 466Mhz à 320Mo de ram mais je ne pense pas que cela influe d'une quelconque façon sur la connexion.
Pas de protocle de cryptage non plus, car je ne partage pas ma connexion, elle est directe du modem au Ibook, via le port USB 1.
Je me connecte via AOL en PPPoE, je ne lance pas l'application AOL, je me connecte via la barre de menu du finder qui lance en fond " Connexion à internet" |
|
|
 |

|
Posté le: 7-Déc-05 21:06:43 Sujet du message: |
|
|
Sous quelle version de Mac OS travaillez-vous?
Notabene  |
|
|
 |
usetheforce Membre
|
Posté le: 7-Déc-05 23:57:02 Sujet du message: |
|
|
Sous Panther .3.9 |
|
|
 |

|
Posté le: 8-Déc-05 02:06:59 Sujet du message: |
|
|
usetheforce a écrit: | Sous Panther .3.9 |
Utilisez la version native Mac OS X d'America Online pour obtenir de meilleurs résultats.
Pour en savoir plus, consultez : AOL pour Mac OS X
Bon surf avec AOL,
Notabene  |
|
|
 |
xanork Membre hyperactif

|
Posté le: 8-Déc-05 07:38:55 Sujet du message: Re: Plus de connexion en PPPoE sous AOL |
|
|
usetheforce a écrit: | ça me donne des boutons de revenir sur PC, duquel j'écris... |
Bonjour,
Ce PC utilise bien le meme modem sur la meme connexion ?
Si oui, le FAI est hors de cause et effectivement, il pourrait etre interessant d'installer "AOL pour MAC OS X"
Si non, il serait interessant de faire le test ca si la connexion échouait egalement le PC, alors ce serait soit AOL soit le modem qui serait responsable.
D'ailleurs dans les 2 cas, il pourrait etre utile de tester avec un autre modem (de preference un modem routeur) _________________ Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !
Modem n9ufbox - MaxiDSL en VTIP
Routeur WiFi Linksys WRT54G
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
|
|
|
 |
usetheforce Membre
|
Posté le: 8-Déc-05 11:59:35 Sujet du message: Re: Plus de connexion en PPPoE sous AOL |
|
|
xanork a écrit: | usetheforce a écrit: | ça me donne des boutons de revenir sur PC, duquel j'écris... |
Bonjour,
Ce PC utilise bien le meme modem sur la meme connexion ?
|
En fait, le modem fonctionne bien, la ligne téléphonique aussi. C'est un vieux PC et il rame trop.
le FAI n'est pas en cause car sur PC j'arrive à me connecter, MAIS sur MAc je n'y arrive pas.
J'ai la version native de Aol pour OS X, je l'ai configuré en connexion via TCP/IP ( sinon c'est en modem interne 56k) car il n'y a pas de détéction du modem adsl comme sur PC.
Cela ne sert pas à grand chose car en connexion TCP/IP sous l'application AOL; OS X lance quand même " Connexion à internet" et repasse en PPPoE, qui est la source du problème...
JE répète, tout fonctionne, je pense que c'est de la config maintenant, car en PPPoE je n'arrive pas à me connecter: bute toujours sur " Identification de l'utilisateur"
j'espère être clair pour tout le monde, j'utilise exactement les mêmes mots que la machine... |
|
|
 |

|
Posté le: 8-Déc-05 12:56:56 Sujet du message: Re: Plus de connexion en PPPoE sous AOL |
|
|
usetheforce a écrit: | PPPoE :
se connecter via PPPoE coché
nom d'utilisateur : [monpseudo]@aol.com
mot de passe : *********** |
Vérifiez les paramètres :
• Nom d'utilisateur : Login (prénom.nom)@aol.com
• Mot de passe : Saisissez le mot de passe associé au compte. Prenez garde à l'activation de la touche verrou majuscule et désactivez-la si elle est enclenchée.
En croisant les doigts,
Notabene  |
|
|
 |
usetheforce Membre
|
Posté le: 8-Déc-05 13:25:51 Sujet du message: |
|
|
Voila pour être plus clair :
du côté materiel modem :
le driver :
du côté reseau :
PPPoE
Du côté de l'application " Connexion à internet"
et le message :
 |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 8-Déc-05 13:28:03 Sujet du message: |
|
|
dans la liste des ports réseau, fais remonter celui ci en tête de liste, sait-on jamais... _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |

|
Posté le: 8-Déc-05 13:58:39 Sujet du message: |
|
|
Dans l'onglet Réseaux, le menu déroulant Afficher doit être sur Modem RTC, et non pas sur Adaptateur Ethernet (en2).
En croisant les doigts,
Notabene  |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 8-Déc-05 14:04:52 Sujet du message: |
|
|
sur modem RTC ??? pour de l'adsl ?????
comment vous marchez chez AOL ?
Quand je branche le sagem, en USB, c'est bien en adaptateur ethenrnet qu'il apparaît, et ce depuis les calendes grecques (depuis OS X pour être précise) _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |

|
Posté le: 8-Déc-05 14:11:48 Sujet du message: Re: Plus de connexion en PPPoE sous AOL |
|
|
usetheforce a écrit: | J'ai la version native de Aol pour OS X, je l'ai configuré en connexion via TCP/IP ( sinon c'est en modem interne 56k) car il n'y a pas de détéction du modem adsl comme sur PC. |
Vous avez raison Jathenais. J'ai mal interprété ce qu'usetheforce a écrit.
Désolé pour la confusion,
Notabene  |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 8-Déc-05 14:27:27 Sujet du message: |
|
|
Pas de soucis, mais ça me paraissait bigrement étrange tout de même  _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
|