Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
coyita Membre
|
Posté le: 9-Déc-05 19:07:45 Sujet du message: Téléphonie |
|
|
Bonjour ! J'ai un modem Comtrend CT-633 et un G4 OSX.3.9. J'ai pris une option haut débit/téléphonie. Au début tout marchait bien mais depuis quelques jours je ne peux plus recevoir les appels sur le téléphone branché sur le modem sauf si j'utilise le seul numéro donné par mon FAI (alors que précédemment je pouvais utiliser mon n° telecom). Résultat : selon que l'on m'appelle sur l'un ou l'autre des numéros, je dois répondre sur un téléphone différent. Par ailleurs je n'ai pas de répondeur sur la ligne du modem car celui fourni par le FAI ne semble pas compatible avec Mac (quand j'essaye d'écouter les messages, il y a un gros point d'interrogation qui apparaît). Quelqu'un peut-il me renseigner car mon FGAI est particiullièrement radin en ce qui concerne les renseignements ? Merci d'avance |
|
|
 |
Notabene Membre hyperactif

Inscrit le: 25 Oct 2004 Messages: 750 Localisation: 17 km de Toulouse
|
Posté le: 9-Déc-05 19:55:25 Sujet du message: |
|
|
On n'arrive pas à remettre la main sur le marc de café qui est rangé dans la boule de cristal dans un coin quelque part.
Donnez-nous un peu plus de détails sur votre configuration et votre FAI ?
Notabene  |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 9-Déc-05 20:08:48 Sujet du message: |
|
|
Notabene a écrit: | On n'arrive pas à remettre la main sur le marc de café | Miiiiiiiiiince ! c'était ça ? J'avais besoin d'engrais pour le ficus ...
désolée, il est trop jeune pour parler encore  _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 9-Déc-05 21:42:52 Sujet du message: |
|
|
Notabene a écrit: | On n'arrive pas à remettre la main sur le marc de café qui est rangé dans la boule de cristal dans un coin quelque part.
... |
c'est encore Dirindal qui l'a volée !!! |
|
|
 |
coyita Membre
|
Posté le: 10-Déc-05 10:51:18 Sujet du message: |
|
|
Notabene a écrit: | On n'arrive pas à remettre la main sur le marc de café qui est rangé dans la boule de cristal dans un coin quelque part.
Donnez-nous un peu plus de détails sur votre configuration et votre FAI ?
Notabene  |
Je ne vois pas les éléments dont tu as besoin. J'ai un Mac G4, un modem Comtrend CT 633 comme indiqué plus haut. J'ai trois postes de téléphone dont un seul branché sur ADSL. Lorsque j'ai pris cette option mon FAI (club-internet) m'a donné un numéro de téléphone différent de celui de france telecom. Si on m'appelle sur mon n° de Fr telecom, je ne peux plus décrocher à partir de mon poste branché sur ADSL (chose que je pouvais faire jusqu'à il y a quelques jours). Si on m'appelle sur le n° deonné par mon FAI, je ne peux pas décrocher des autres téléphones et je n'ai donc plus de répondeur. Le gros problème est que la sonnerie est la même et je ne sais pas comment résoudre ce pb. |
|
|
 |
Notabene Membre hyperactif

Inscrit le: 25 Oct 2004 Messages: 750 Localisation: 17 km de Toulouse
|
Posté le: 10-Déc-05 11:08:45 Sujet du message: |
|
|
Avez-vous installé un filtre ADSL à chacune des prises de votre installation? |
|
|
 |
coyita Membre
|
Posté le: 10-Déc-05 12:19:12 Sujet du message: |
|
|
Notabene a écrit: | Avez-vous installé un filtre ADSL à chacune des prises de votre installation? |
non, seulement sur celui qui est branché sur adsl. Cela voudrait-il dire que si je pose des filtres, je n'aurai plus qu'un seul n° celui du FAI ? et dans ce cas on ne pourra plus trouver mon adresse dans les pages blanches ? |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 10-Déc-05 12:51:05 Sujet du message: |
|
|
Les filtres sont là pour que le téléphone < normal > puisse fonctionner ...
Rien à voir avec les pages jaunes, vertes, rouges, blanches ...
 |
|
|
 |
SergeD Connaisseur
|
Posté le: 10-Déc-05 17:08:38 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
peut-être un problème de modem, c'est lui qui doit faire le routage de FT sur ton téléphone ADSL. Peut-être une manip à faire sur le modem?
Va faire un tour sur ce site http://www.dslvalley.com/forum/forum.php3?ID=0203  |
|
|
 |
coyita Membre
|
Posté le: 11-Déc-05 16:53:30 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: | Les filtres sont là pour que le téléphone < normal > puisse fonctionner ...
Rien à voir avec les pages jaunes, vertes, rouges, blanches ...
 |
Merci mais je ne comprends pas comment résoudre mon pb : comment savoir sur quel tél on m'appelle puisque la sonnerie est la même |
|
|
 |
coyita Membre
|
Posté le: 11-Déc-05 16:54:30 Sujet du message: |
|
|
Merci mais impossible d'accéder à ce site ??? |
|
|
 |
Bernard Rey Membre hyperactif

Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 11-Déc-05 17:46:25 Sujet du message: |
|
|
coyita a écrit: | je ne comprends pas comment résoudre mon pb : comment savoir sur quel tél on m'appelle puisque la sonnerie est la même |
1 - pour avoir des sonneries différentes, il faut régler des sonneries différentes sur les téléphones. Bon, évidemment, si ce sont les mêmes téléphones et qu'ils n'ont pas de possibilité de réglage de la sonnerie, ça se présente mal Je crois qu'alors la solution consistera à acheter un autre téléphone. Ou à placer les deux téléphones dans deux pièces différentes, ça facilitera les recherches...
2 - pour le problème des coupures intempestives, je pense que la réponse de Fred Travers a été assez claire : il faut mettre un filtre sur chaque prise murale utilisée, que ce soit par un téléphone "normal" ou par le modem ADSL. Je pense que c'est décrit dans tout bon manuel d'installation de modem ou de connexion ADSL. Par contre, il est évidemment inutile de mettre un filtre dans la prise qui est derrière le modem ADSL pour la téléphonie "over IP". _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |
coyita Membre
|
Posté le: 11-Déc-05 18:11:47 Sujet du message: |
|
|
Bernard Rey a écrit: | coyita a écrit: | je ne comprends pas comment résoudre mon pb : comment savoir sur quel tél on m'appelle puisque la sonnerie est la même |
1 - pour avoir des sonneries différentes, il faut régler des sonneries différentes sur les téléphones. Bon, évidemment, si ce sont les mêmes téléphones et qu'ils n'ont pas de possibilité de réglage de la sonnerie, ça se présente mal Je crois qu'alors la solution consistera à acheter un autre téléphone. Ou à placer les deux téléphones dans deux pièces différentes, ça facilitera les recherches...
2 - pour le problème des coupures intempestives, je pense que la réponse de Fred Travers a été assez claire : il faut mettre un filtre sur chaque prise murale utilisée, que ce soit par un téléphone "normal" ou par le modem ADSL. Je pense que c'est décrit dans tout bon manuel d'installation de modem ou de connexion ADSL. Par contre, il est évidemment inutile de mettre un filtre dans la prise qui est derrière le modem ADSL pour la téléphonie "over IP". |
MERCI : je crois avoir là un début de réponse ! J'essaye tout de suite. |
|
|
 |
SergeD Connaisseur
|
Posté le: 11-Déc-05 21:41:40 Sujet du message: |
|
|
coyita a écrit: | Merci mais impossible d'accéder à ce site ??? |
Bonsoir,
j'y accéde sans problème.  |