Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

livebox fonctionne mais pas de menu ethernet c'est normal ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dbr22
Membre

MessagePosté le: 9-Déc-05 21:55:31    Sujet du message: livebox fonctionne mais pas de menu ethernet c'est normal ? Répondre en citant

Bonjour ,
os 10.3 , livebox inventel , cable ethernet droit , 512 k wanadoo
ca fonctionne mais je suis étonné , pas de commande "se connecter " ou "se déconnecter " ?
Dans le livret livebox quelques conseils tres succincts sur 1 page et demie pour le mac contre 20 pages pour les PC !
mais il ne semble pas y avoir eu d'accident de parcours dans la configuration de " ethernet intégré "

Pendant que je suis connecté , voila ce que je vois --->
Dans la barre de menus horizontale en haut du bureau je vois une icone ( petit rectangle foncé qui doit représenter la livebox ? ) et quand je clique dessus j'ouvre un menu dans lequel il y a :
-------------------
" VPN inactif " grisé
---------------------
" se connecter " grisé
---------------------
" le VPN n'est pas configuré " grisé
---------------------------------
" ouvrir connexion internet " NON grisé
---------------------

si je clique sur " ouvrir connexion internet " j'ouvre une fenetre " modem interne " Je n'en ai plus rien a faire du modem interne , je ne vois pas COMMENT M'EN DEBARRASSER !

VPN ? c'est quoi ?
auparavant chez moi avec mon modem ADSL thomson j'avais dans ma barre de menus une icone ethernet ( <--> ) et quand je cliquais dessus j'ouvrais un menu déroulant ou il y avait :
----------------------------
" PPPoE : connecté " grisé ( quand j'etais connecté )
-------------------------------
" Se déconnecter " non grisé ( quand j'etais connecté )
------------------------------------
" Ethernet intégré " non grisé
------------------------------------
" ouvrir connexion a internet " non grisé
----------------------------------

je croyais retrouver ca avec la livebox ? ? ? ? et que " PPPoE "se retrouvait dans toutes les connexions internet du mac

un peu d'aide si possible , merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 9-Déc-05 22:05:11    Sujet du message: Répondre en citant

prefs système, réseau, votre configuration, afficher ethernet, il y a quelque part une option afficher dans la barre de menu en temps normal.

VPN : Virutal Private (ou Personnal selon les versions) Network, ce qui nous donne en gros réseau privé virtuel.
plusieurs définitions et explications trouvable via google, en voici une, par exemple.

Jathénaïs, Tonioooo ! le lexiiiiique !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
krountch
Grand clavardeur

MessagePosté le: 9-Déc-05 23:11:53    Sujet du message: Répondre en citant

hé bien bonsoir...
Jath a parfaitement raison... tous ces menus sont des "restes" de votre ancienne connexion et il faut désactiver dans l'onglet "PPPoE" en bas "Afficher l'état PPPoE dans votre barre des menus.
Avec la livebox terminé... au panier.
Tout se passe au niveau des pref. réseau et dans l'administration de la livebox par le 192.168.1.1 comme tout le monde le sait.
Voilà
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zurluberlu
Connaisseur

MessagePosté le: 9-Déc-05 23:49:12    Sujet du message: Répondre en citant

jathenais a écrit:
prefs système, réseau, votre configuration, afficher ethernet

...et surtout ne pas choisir l'onglet PPPoe, mais l'onglet TCPIP puis configurer IPv4 : choisir "via DHCP" dans le menu déroulant puis appuyer sur "Appliquer" en bas.
dbr22
Membre

MessagePosté le: 10-Déc-05 02:09:56    Sujet du message: livebox fonctionne mais pas de menu ethernet c'est normal ? Répondre en citant

mille mercis a tous
mais ce qui m'ennuie c'est que j'ai fait exactement ce que vous dites y compris avec firefox le " 192.168.1.1 " que " tout le monde connait "
moi , je ne le connaissais pas mais c'était clairement indiqué dans le livret.
par contre , ou j'ai peut-etre bien fait une connerie c'est juste a la fin au moment de cliquer sur appliquer . . . ayant peur d'avoir oublié qque chose , comme la fenetre avait un bouton " + d'infos " puis " aidez-ùoi " j'ai cliqué dessus et j'ai été embarqué dans une suite de fenetres dont je ne savais pas comment me sortir ? je ne me souviens meme pas exactement ce que j'ai fait Je ceois qu'a un moment donné , il me fallait choisir entre differentes options qui n'étaient pas claires pour moi : approximativement , modem téléph ? modem DSL ? modem cable ? je me connecte a mon reseau local (LAN ) ? je n'ai pas plusieurs ordis en reseau , je n'ai que mon ordi et la livebox et j'aurais sans doute du cocher l'option " (LAN ) " mais je ne me souviens plus ce que j'ai fait.
si je m'etais arreté a " appliquer " on ne m'aurait pas demander tout ca
est-ce que pour TOUT recommencer je suis obligé de remettre la livebox a zero ? je suis bien en peine

j'ai remarqué qu'apres un certain temps d'inactivité le voyant " @ " n'en finit pas de clignoter et que ca s'arrange si je débranche la livebox du secteur puis la rebranche . Est-ce dangereux ?

merci pour votre patience et bon week-end a tous
krountch
Grand clavardeur

MessagePosté le: 10-Déc-05 02:17:44    Sujet du message: Répondre en citant

non il n'y a rien qui va exploser...
Bon le plus simple serait de relancer (je sais ce n'est pas drôle) depuis Explorer le 192.168.1.1 parfois Safari ne veut pas le faire et Firefox me joue des tours aussi.
Donc Admin/Admin log and pass comme on dit
ensuite rentrer son identifiant et son mot de passe de connexion, ensuite je crois que c'est "appliquer" ou soumettre je ne sais plus...
ensuite attendre sans rien toucher, surtout sans rien toucher !
Parfois c'est 2 minutes, parfois plus.
Si au bout de 5/6 minutes il ne se passe rien, quitter le navigateur.
Vérifier dans les pref réseau si Etat du réseau = bouton vert + internet via IP 192.168.1.1 est connecté via Ethernet intégré.
Si oui, plus de problème
on attend des nouvelles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RVA
Connaisseur

MessagePosté le: 16-Déc-05 13:48:57    Sujet du message: Re: livebox fonctionne mais pas de menu ethernet c'est norma Répondre en citant

dbr22 a écrit:

j'ai remarqué qu'apres un certain temps d'inactivité le voyant " @ " n'en finit pas de clignoter et que ca s'arrange si je débranche la livebox du secteur puis la rebranche . Est-ce dangereux ?

merci pour votre patience et bon week-end a tous

Il faut éviter de débancher ( du courant ou du téléphone), la Livebox quand celle-ci clignote sur 3 voyants : c'est à ce moment qu'elle se met à jour en téléchargeant son "firmware" sur internet.
Si vous débranchez la livebox pendant cette étape, elle risque d'être completement plantée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: